THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Istanbul or not Istanbul ?

Aller en bas 
+4
Isis
Faj
Jacky
Cr@ckett@
8 participants
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:27

Coucou,

Vs vous souvenez peut-être que l'AEFT a posté une offre d'emploi pr enseigner le français à l'école Petit Prince à Istanbul ( St-Joseph)

E bé....moi, j'ai voulu tester mon CV pour voir si il était assez fourni et...

et...

Je suis passée par trois personnes de contact via mail

et...

Je viens de recevoir un coup de fil d'Istanbul pr m'annoncer que j'étais la candidate retenue pr ce poste qui débute en....février Yeux roulants

J'en peux plus!!!! Je ne sais que faire.

Vous feriez quoi vous? J'ai discuté avec une instit' qui a quitté la France en septembre pr enseigner ds cette école. Elle me dit que c'est génial! Je pensais depuis quelques temps à m'expatrier soit en Tr soit en Espagne. Les salaires en Espagne sont vraiment trop bas (max. 1000€) Je devrais pouvoir négocier un salaire convenable à Istanbul, selon les dires de l'instit' venant de France (une turque, soit dit en passant).

Je suis allée au syndicat aujourd'hui pr demander si je peux prendre un congé sans solde.... Quels sont mes droits etc ms les bureaux étaient fermés Sad (j'suis arrivée 10 minutes trop tard)

Et puis, y a pas que le salaire...C'est tte ma vie en Belgique...

Ma famille, mes collègues, mes amis, mes élèves ( Sad )...

Mais bon, ça me ferait pas de mal de m'éloigner d'une ou deux personnes qui m'ont fait un peu du mal Yeux roulants

Je sais pas!!!! Je sais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:33

Nan, vas-y grande folle, surtout si c'est sérieux.
Istanbul et Lige, le choix ne se pose même pas.
En plus, c'est bien d'avoir des connaissances là-bas, qui ont des chambres d'amis et tout pour faire dodo et y aller souvent. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:34

Jacky a écrit:
Nan, vas-y grande folle, surtout si c'est sérieux.
Istanbul et Lige, le choix ne se pose même pas.
En plus, c'est bien d'avoir des connaissances là-bas, qui ont des chambres d'amis et tout pour faire dodo et y aller souvent. Mr. Green

Bah oui c'est sérieux. On m'a téléphoné ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:37

Bah alors, tu y vas ./

maintenant ===> zou
C'est pê un peu chaud, la proximité de la date de départ, mais si t'es tactique , tu devrais bien tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:47

Allez, va rejoindre les Byzantins Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:48

Eye Sign a écrit:
Coucou,

Vs vous souvenez peut-être que l'AEFT a posté une offre d'emploi pr enseigner le français à l'école Petit Prince à Istanbul ( St-Joseph)

E bé....moi, j'ai voulu tester mon CV pour voir si il était assez fourni et...

et...

Je suis passée par trois personnes de contact via mail

et...

Je viens de recevoir un coup de fil d'Istanbul pr m'annoncer que j'étais la candidate retenue pr ce poste qui débute en....février Yeux roulants

J'en peux plus!!!! Je ne sais que faire.

Vous feriez quoi vous? J'ai discuté avec une instit' qui a quitté la France en septembre pr enseigner ds cette école. Elle me dit que c'est génial! Je pensais depuis quelques temps à m'expatrier soit en Tr soit en Espagne. Les salaires en Espagne sont vraiment trop bas (max. 1000€) Je devrais pouvoir négocier un salaire convenable à Istanbul, selon les dires de l'instit' venant de France (une turque, soit dit en passant).

Je suis allée au syndicat aujourd'hui pr demander si je peux prendre un congé sans solde.... Quels sont mes droits etc ms les bureaux étaient fermés Sad (j'suis arrivée 10 minutes trop tard)

Et puis, y a pas que le salaire...C'est tte ma vie en Belgique...

Ma famille, mes collègues, mes amis, mes élèves ( Sad )...

Mais bon, ça me ferait pas de mal de m'éloigner d'une ou deux personnes qui m'ont fait un peu du mal Yeux roulants

Je sais pas!!!! Je sais pas!!!




N'hésite plus Isin. C'est une aubaine, sauf que je ne connais pas ls conditions selon lesquelles tu seras recrutée, c'est à dire si tu es recrutée comme prof Belge dc tu toucheras ton salaire actuel doublé avec ttes ls primes ou alors si tu es recrutée comme une autochtone, alors là, le salaire n'a rien à voir. Tu peux peut-être ds ce cas négocier selon ton ancienneté.... demander un logement....

Le seul hic, c'est que tu dois commencer en février Confus , ils pourraient s'organiser mieux, lol au lieu de commencer en plein milieu de l'année, aussi bien pr leurs élèves que ls tiens!

Sinon, y'a pas à hésiter, je l'ai fait en Ecosse, si je pouvais , je le referais & cette fois je m'installerai là-bas.

Pr le congé sans solde, je ne connais pas le système éducatif Belge, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais je pense que IPR qui tranche.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 15:57

SI tu as postulé, c'est que qd même tu pensais que ça pourrais te plair, non ? alors ? Mais c'est souvent comme ça, avant d'avoir une réponse, on se dis, tiens ça peut être bien, mais comme on dis, "i$ ciddiye binince" on doute. Dis toi que tu 'nes pas banni de la belgique, ce sera une belle expérience, au pire, si tu n'arrvie pas à t'y fiare tu reviens, tu es prof qd meme en définitive, tu retrouveras du travail. Et tes élève, de toute façàon ils vont souvent changé de prof, unefois de plus une fois de moins... ils surviveront, nous on a vbien réussit... Tente Isin... Tente ... c'est le genre de proposition que tu n'auras pas tout les jours ...
bizou
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 17:06

waw dit je suis content pour toi insallah que tu aura
le poste franchement je suis content pour toi,
ah ca je l'ai deja dis, c'est pas que je voudrais ne plus te voir
au rencontre de TFE non ca va me manquer ca
mais on pourras tjs en faire une à Istanbul, hein?
ca serai génial je pense ! je suis content pour toi, les mots me manque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 17:12

AdemCan a écrit:
mais on pourras tjs en faire une à Istanbul, hein?
Avant ou après Lyon ? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 17:17

Faj a écrit:
AdemCan a écrit:
mais on pourras tjs en faire une à Istanbul, hein?
Avant ou après Lyon ? Etonné

Aprés Lyon bien sur, On est pas là encore, alors que mon coeur il est déjà a Lyon et il se fais attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 18:40

moi je t'ai deja repondu Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 18:49

Ben de senin yerinde olsam, giderim...
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyVen 6 Jan - 20:54

Coucou

Merci pr vps messages d'encouragement. Bisous-Calins

J'en ai parlé à ma mère... Elle est pas très open et me dit que je vais perdre bcp d'avantages ici. Notez qu'elle n'a pas tort. Les places sont chères dans l'enseignement et dans un an, normalement je suis nommée. Donc contrat à durée indéterminée ds ma commune! Une aubaine vu que je serai déjà nommée à 25 ans!

Mon père refuse catégoriquement que je parte apparement. Mais bon, lui il est contre tout surtout si il s'agit d'aller vivre en Turquie. Mais ce n'est qu'un détail, je n'en ferai qd même qu'à ma tête.

A côté de ça, c'est une très gde opportunité, une énorme chance, je le sais! Une expérience pareille sur mon cv, si je veux travailler dans un autre secteur que l'enseignement, ne peut être qu'un atout! Oui, parce que je pense vraiment que je ne ferai pas tte ma carrière ds l'enseignement. Le jour où j'en ai marre et que je m'ennuie, plutôt que d'être une mauvaise prof aigrie, je préfère dégager. De tte façon, j'ai tjs eu bcp d'ambitions. Mon rêve serait de bosser ds l'édition de bouquins pr enfants. D'ailleurs j'avais postuler pr travailler ds ce secteur à Barcelone. Mon cv a été retenu (ils doivent me recontacter en janvier) mais une fois de plus, le salaire n'est vraiment pas attractif.

Et j'avoue aussi que...j'ai peur... Embarassed Peur de m'attacher à Istanbul et ne plus vouloir rentrer en Belgique. Oui, je suis pleine de paradoxes...J'assume entièrement mes défauts et mes incertitudes.

Je dois dire demain si oui ou non j'accepte le poste mais je suis obligée de passer par mon syndicat avant de prendre une quelconque décision.

Point de vue assurance médicale etc, je n'ai pas encore eu tous les renseignements. Je serai contactée demain par la directrice de l'établissement et on verra....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyLun 9 Jan - 15:18

Eye sign,
Maintenant que deux longues journées sont passées, dis-moi vite quelle décision tu as prise ?
Sincèrement je comprends tes hésitations et je ne dis rien car je pense que je serais, à ta place, bien incapable de choisir entre la sécurité, tellement réconfortante, et une telle opportunité, pleine de promesses et de découvertes !!!
La seule chose que je peux dire c'est que la sécurité c'est bien, c'est très bien même, mais ça devient vite ennuyeux.
Allez bisous et donne vite de tes nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyLun 9 Jan - 21:54

Je me suis donc rendue au syndicat et j'ai entendu ce que je pensais entendre, c'est-à-dire: Pas le droit de prendre une pause-carrière puisque je ne suis toujours pas nommée... Donc je dois attendre encore un an, maximum deux.

C'est qd même honteux! Les entreprises, les politiques demandent aux jeunes (voire même exigent) qu'ils aient des expériences à l'étranger pr étoffer leur cv. Et qd on veut partir, on nous met des bâtons ds les roues. Faché

J'attraperai une autre occaz', je crois en ma bonne étoile Clin d'oeil

Eye Sign
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyLun 9 Jan - 22:04

Moi, je pense que trouver une place d'instit. t'auras pas trop de mal dans l'avenir en Belgique (les Gérard Klein ne sont pas si nombreux) alors que pour Istanbul, je ne sais pas...
J'connais même des gens qui ont fait instit. alors qu'ils avaient pas du tout la formation, preuve qu'il en manque...

en iyi karar ver yoldasim... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyMar 10 Jan - 13:46

Eye Sign a écrit:
Je me suis donc rendue au syndicat et j'ai entendu ce que je pensais entendre, c'est-à-dire: Pas le droit de prendre une pause-carrière puisque je ne suis toujours pas nommée... Donc je dois attendre encore un an, maximum deux.

C'est qd même honteux! Les entreprises, les politiques demandent aux jeunes (voire même exigent) qu'ils aient des expériences à l'étranger pr étoffer leur cv. Et qd on veut partir, on nous met des bâtons ds les roues. Faché

J'attraperai une autre occaz', je crois en ma bonne étoile Clin d'oeil

Eye Sign

Tu as raison crois en ton destin...
Ce n'était pas le moment sans doute (la preuve : tes hésitations !!!).
Mais un jour viendra où ce sera la bonne opportunité au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? EmptyMar 10 Jan - 15:16

Babel a écrit:
Tu as raison crois en ton destin...
Ce n'était pas le moment sans doute (la preuve : tes hésitations !!!).
Mais un jour viendra où ce sera la bonne opportunité au bon moment.

Je suis d'accord, il ne faut pas confondre envie (de changement, de découverte ou n'importe) avec le besoin d'en avoir plus, Tu l'as dit toi même que tu as encore un petit bout de chemin à faire pour te forger une bonne experience... Si on te l'a proposé une fois pourquoi pas 2 sinon... ma mère elle dit : Hayirlisi neyse o olsun...

Bizou tout plein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Istanbul or not Istanbul ? Empty
MessageSujet: Re: Istanbul or not Istanbul ?   Istanbul or not Istanbul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Istanbul or not Istanbul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Istanbul sous toutes les coutures
» Joli blog sur Istanbul
» Grand Prix F1 à Istanbul
» Istanbul prête à recevoir le trophée
» Une bombe à l'origine de l'explosion à Istanbul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: