THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Solitude... éternelle ?

Aller en bas 
+2
Babel
Orion
6 participants
AuteurMessage
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyMer 21 Déc - 2:53

Au commencement, je voulais fiare se topic pour parler de la solitude qui m'entoure actuellement, mais tout en pensant à ce que j'allais ecrire, j'ecouté un chanson de mon artiste préferé, Wallen, et le sujet ducquel je parle maintenant ne parle plus de moi, mais de Nous tous...
La solitude est partie intergrante de nos vies, qui peut dire, a n'importe quel moment, "je n'est jamais été seul..." cette personne ment, même les croyants, sont seuls dans ce monde, mais accompagnés dans l'autre, la solitude est presente a chaque seconde en nous, même lorsque l'on ce trouve en plein centre ville un samedi après-midi, dans cette foule immence, on reste seul, même lorsque l'Amour nous saisi, on reste seul, même lorsque nous sommes parmis ceux qui nous aime et que nous aimont, on reste seul, seul seul seul, oui seul mais pourquoi pas calme alors? je me pose donc la question suivante, etant donné que l'on est si seul dans ce monde, cette vie que nous vivoons actullement, n'est tel qu'un grannd fossé de solitude, pourquoi nous sommes nous civilisé et aglutiner autour des centres si c'est pour rester seul? pourquoi l'Homme est t'il si seul, à tout moment, à tout endroit? pourquoi l'âme de l'HOmme ne peut pas être autre que seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyMer 21 Déc - 12:17

Nous sommes seuls parce que même si nous sommes 100 à vivre la même chose au même moment, il y aura 100 façons de ressentir cette même chose puisque chaque personne est unique !
Ce que nous ressentons est propre à nous-même et même si nous avons autour de nous des personnes capables d'empathie, avec qui on peut se confier, ces personnes ne vivront de toute façon pas la même chose de la même manière, même si leur ressenti peut-être proche du nôtre.

Cette "solitude" qui est plutôt une solitude intérieure, c'est à nous de trouver la force de la gérer, de la positiver car elle n'est pas mauvaise en elle-même, elle n'est pas destructrice, elle fait partie de la diversité de la vie.

Mais, cette "solitude intérieure" n'est pas à confondre avec l'isolement que beaucoup de personnes vivent. L'isolement c'est de se retrouver, pour des tas de raisons, sans famille, sans amis et sans possibilité de communiquer avec d'autres ! L'isolement conduit inévitable à une grande souffrance psychologique et ouvre la porte aux maladies... Au bout d'un certain temps, l'isolement devient un enfermement.
On peut aussi souffrir d'isolement dans une grande ville grouillante de monde, car l'isolement se nourrit d'indifférence et notre monde est truffé d'indifférences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyMer 21 Déc - 12:19

C'est que tu n'es pas en Harmonie Yeux roulants La solitude n'est qu'une sensation. Quand tu te sentiras en Harmonie, la solitude disparaîtra Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyMer 21 Déc - 18:34

Faj a écrit:
C'est que tu n'es pas en Harmonie Yeux roulants La solitude n'est qu'une sensation. Quand tu te sentiras en Harmonie, la solitude disparaîtra Cool droit
message pour moi?
bab, faj, perso je me sent seul c vrai, et je le suis, mais comme je le dis dans mon premier paragraphe (en vert), on ne parle ici pas de moi, masi de l'Homme en géneral
bab tu a bien compris cette notion de "solitude interieur" c'est d'elle que je parle, tu dis qu'elle n'est pas mauvaise, je voudrai te repondre que cela depend des cas...
faj, je suis peu etre pas en harmonie c vrai, mais la solitude est chez chacun, pas chez moi seulement, regarde bien, toi et ta vie par exemple, regarde bien pârtout, tu verra que tu est tjs seul quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyMer 21 Déc - 18:42

Le problème n'est pas d'être seul, mais de se sentir seul. Pourquoi s'attacher au côté négatif du sentiment de solitude, alors que ce n'est qu'un sentiment ?
Bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 3:35

Solitude... éternelle ? B05875142faab4333a03b15b0bde



Solitude... éternelle ? Smiley_1143
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 4:49

Orion, tu veux faire hausser le taux de suicide pour l'année 2005 avec tes messages ? Solitude... éternelle ? Glupek2

Je suis d'avis qu'une comète détruisant l'ensemble de l'humanité en quelques secondes est à bien des égards la meilleure solution parfois.

Maintenant, devant le caractère assez improbable qu'une telle solution se dessine subitement, il faut plutôt apprendre à gérer cela. C'est même plutôt la seule solution qui reste en fait.

Tout est question de savoir comment gérer cette solitude-souffrance car, in fine, ce n'est pas la solitude qui est pénible mais la souffrance qui l'accompagne et là, chacun y va de sa petite solution miracle.

Il y a bien un antidote mais je crois qu'ils sont aussi différenciés qu'il y a de souffrances et donc de personnes (cf : Babel). Ce qui signifie que personne ne donnera à quelqu'un qui souffre l'apaisement qu'il recherche (dans sa solitude) et qu'il devra mettre son antidote au point tout seul (cercle vicieux). Ce qui implique aussi que s'il apprend aussi vite qu'un calamar, il va souffrir longtemps, le calamar possédant cet avantage d'être suffisamment con pour ne pas se rendre compte qu'il souffre longtemps, cela dit.

Sujet suivant, comment exploiter sa propre souffrance ??? tartisalim, tartisalim arkadaslarim...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 8:26

Jacky a écrit:
Sujet suivant, comment exploiter sa propre souffrance ??? tartisalim, tartisalim arkadaslarim...
Une solution parmi d'autres : la positive attitude (cf. pnl Clin d'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 13:04

Hakannibal a écrit:
Jacky a écrit:
Sujet suivant, comment exploiter sa propre souffrance ??? tartisalim, tartisalim arkadaslarim...
Une solution parmi d'autres : la positive attitude (cf. pnl Clin d'oeil).
tiens on parle de raffi la? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:22

dsl, mais je suis tjs entierement d'accord avec mon idée de depart, on est sans cesse seul, dans chaque moment, chaque instant chaque epreuve, qd mo coeur pleure, personne n'est la pour l'aider, qd mon ame pleure, personne l'entand, qd je vais mal, rien en peut me faire aller mieux, personne ne peut le changer cela, la tristesse et la solitude sont 2 choses qui vont de paire et qui sont reservé a l'humain, pk j'aimerai savoir, masi je sais que, comme pour Mazdah, je ne serai pas avant la Fin, la solitude c'est aussi qd on a envie de crier son desepoir, sa colere, sa tristesse, masi que l'on ne trouve rien a dire... dsl, je suis patetique t defetiste, pardonnez moi (profiter en, je m'excuse une fois pas bi année max) pardon... Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Smiley de débug
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:28

Orion a écrit:
dsl, mais je suis tjs entierement d'accord avec mon idée de depart, on est sans cesse seul, dans chaque moment, chaque instant chaque epreuve, qd mo coeur pleure, personne n'est la pour l'aider, qd mon ame pleure, personne l'entand, qd je vais mal, rien en peut me faire aller mieux, personne ne peut le changer cela, la tristesse et la solitude sont 2 choses qui vont de paire et qui sont reservé a l'humain, pk j'aimerai savoir, masi je sais que, comme pour Mazdah, je ne serai pas avant la Fin, la solitude c'est aussi qd on a envie de crier son desepoir, sa colere, sa tristesse, masi que l'on ne trouve rien a dire... dsl, je suis patetique t defetiste, pardonnez moi (profiter en, je m'excuse une fois pas bi année max) pardon... Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Triste-Larme Déçu Smiley de débug


Pourquoi t'excuser d'être mal, d'être en souffrance?

Solitude

Seule sur cette mer immonde qui va m'engloutir
l'Amour aux ailes de feu a consumé mon âme


à l'horizon un aigle de sang souille un ciel en fureur
il fait écho aux sirènes qui m'invitent
sur des vagues dentelées d'écume
leur triste mélopée m'enveloppe
raconte leur royaume


ô Circé, l'hellébore des prés
n'a su me protéger de ton philtre empoisonné
l'Amour aux ailes de feu m'a marquée


seule sur cette mer ténébreuse qui mugit à grande voix
lançant des traits chargés de sanglots
je sombre et je chavire


Pier de Lune


cf:http://www.pierdelune.com/pdl7.htm
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:34

déese, ecoute ca voir, j'aime bcp mais ca me rend triste, surtout ce soir... dsl je suis pas triste, tou va bien tou va bien tout va bien t.. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, (m:'(
bon
ecoute
http://wm.atlrec.com/tso/thelostchristmaseve/christmascanonrock-wma-full.wma
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:43

Orion a écrit:
déese, ecoute ca voir, j'aime bcp mais ca me rend triste, surtout ce soir... dsl je suis pas triste, tou va bien tou va bien tout va bien t.. nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, MSN Cry
bon
ecoute
http://wm.atlrec.com/tso/thelostchristmaseve/christmascanonrock-wma-full.wma


J'aime pas Xmas! ça me fiche le moral dans les baskets.. alors les xmas carrols non plus§

Si tout va bien pourquoi te plaindre alors? Yeux roulants Confus
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:45

Isis a écrit:
Orion a écrit:

http://wm.atlrec.com/tso/thelostchristmaseve/christmascanonrock-wma-full.wma


J'aime pas Xmas! ça me fiche le moral dans les baskets.. alors les xmas carrols non plus§

Si tout va bien pourquoi te plaindre alors? Yeux roulants Confus
c trans siberian ochestra...
qui ta di que je vais bien? tu a jamai vu dany boon, le sketch le deppresif "je vais bien, tout va bien" alors que tout va mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:49

..//.-../---/...-/.//..../..-/--/.-/-./../-/-.--/.-.-.-//-.../..-/-//..../..-/--/.-/-./../-/-.--
//-../---/-./'-//.-../---/...-/.//--/./.-.-.-//.--./.-.././.-/..././/-.-./.-/-.//..//-.././.-/-..
//../-.//.--././.-/-.-././..--..
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:49

Je dis cela par rapport à ce que tu écris.

Bon, je te laisse, bonne soirée ,+++++ attitude

Bisous-Calins Solitude... éternelle ? 0014

Que ta nuit soit douce & agréable
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyJeu 22 Déc - 23:51

***


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyVen 23 Déc - 12:18

Cessez un peu de vous sentir seuls, on n'entend que ça : des gens qui se sentent seuls par milliers ! A tel point qu'ils ne s'entendent, ni ne se voient, parce qu'ils sont aveuglés par "leur" sentiment de solitude. Tout le monde a le droit de se sentir seul que je sache : créez un syndicat, une association ... "Solitaires sans frontières" ...

Sérieusement, on se sent seul parce qu'on se sent "incompris". Encore une fois ce syndrôme de "victimisation" : et "vous, vous comprenez les autres" peut-être ?

Moi quand je me sens seul, je rend visite aux canards. Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyVen 23 Déc - 12:51

Au contraire je recherche la solitude...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? EmptyVen 23 Déc - 13:00

Tu recherches les canards ? Langue-moqueur Bon alors, on se retrouvera Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Solitude... éternelle ? Empty
MessageSujet: Re: Solitude... éternelle ?   Solitude... éternelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitude... éternelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Maroc, émancipation d’une éternelle mineure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: