THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise

Aller en bas 
+8
Jacky
Talia
DÖnÜ$
Cr@ckett@
AdemCan
Isis
Orion
Hakannibal
12 participants
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyMer 21 Déc - 0:32

http://www.hadise.be/

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise 1

Citation :
Si l’année 1985 fut celle de la percée de Madonna, elle s’accompagna aussi d’un événement particulier pour une famille turque établie en Belgique : la naissance de Hadise Acikgoz.

Dès les premiers cris, il s’avéra que le nouveau-né possédait un talent très prononcé pour le chant. Rapidement, les célèbres notes do, ré, mi, fa et sol résonnèrent dans la maison familiale. Rien d’étonnant dès lors à ce qu’une inscription à l’école de musique pour y suivre des cours de chant fût ensuite à l’ordre du jour…

Après avoir terminé ses études secondaires en économie et langues modernes, personne ne doutait que Hadise opterait rapidement pour sa plus grande passion. « Mes parents ont rapidement réalisé que j’étais faite pour la chanson. C’est ainsi qu’a mûri le projet de m’inscrire dans un conservatoire allemand pour y recevoir une formation adéquate. Des circonstances familiales m’ont toutefois amenée à renoncer à ce projet. »

Cela n’a pourtant pas empêché notre amatrice de langues et de cultures du monde de réaliser son rêve pas à pas. Le travail de la voix, des cours de diction poussés, une persévérance sans limite et une dose bien nécessaire de réalisme ont débouché sur une participation à l’« homologue » de ‘Pop Idol’ : 'Idool 2003', un concours organisé par VTM, la plus importante station de télévision commerciale belge.

Hadise n’a finalement pas été reprise parmi les dix finalistes. Mais son enthousiasme et son talent ne sont pas passés inaperçus. Les personnes derrière le 2Brains Entertainment Group – qui gère notamment la carrière internationale de Kate Ryan – ont été à ce point impressionnées par la performance et le talent de Hadise qu’à l’issue d’une série d’entretiens, cette dernière s’est vue proposer un contrat. Le producteur Yves Gaillard et Serge Ramaekers ont ensuite assuré une supervision professionnelle en studio.

C’est un style très personnel qui a été choisi pour la musique : Urban/Pop. Une tendance dans laquelle Hadise s’est immédiatement sentie à l’aise. Christina Aguilera, Brandy et Beyoncé (ses modèles) mais aussi Prince, Janet Jackson, Tina Turner, Alicia Keys, Toni Braxton, Jamiroquai, U2, sans oublier une bonne dose de musique classique, de rock, de soul et de World Music… autant de styles et d’artistes qui ont sa préférence ; des goûts qui s’expliquent par les diverses influences culturelles qui l’ont marquée à la maison.

Parallèlement au développement de sa carrière, Hadise – qui parle couramment le néerlandais, le français, l’allemand, le turc et l’anglais – suit des études en marketing.

Et les loisirs?

Ils sont essentiellement placés sous le signe de la musique: écriture de textes et de mélodies, travail en studio, sorties avec des amis, concerts, fitness et surtout passer de bons moments avec ses deux soeurs, son frère et sa mère avec qui elle vit.

Sweat, le premier single de Hadise, fut immédiatement un coup dans le mille: tube dance sur Radio Donna et passage en boucle sur Studio Brussel. Le rap dans ce disque est l’œuvre de pas moins que Raw Jawz. En tant que deuxième single, nous connaissons depuis tous Stir me Up. Cette fois-ci, le disque fut non seulement écrit par Yves Jongen, mais également par Hadice elle-même. Pour la production, elle fit appel à trois producteurs américains: Leroy Cambers, D. Meezee et Mo Benjamin, qui travaillèrent dans leurs studios en France et aux Etats-Unis. Le titre Stir me Up possède également un clip particulièrement sensuel et sexy, qui fut immédiatement bombardé en tant que Superclip chez TMF.

Durant les vacances d’été, Hadise passa tout son temps libre en studio pour travailler avec Yves Jongen sur son deuxième album. A présent, tous les titres sont écrits, interprétés et entièrement achevés.

Et le nouveau single Milk Chocolate Girl sera dans les bacs dès le 9 septembre.

Cette chanson vit le jour pendant l’enregistrement de l’album SWEAT, qui sortira début novembre. Pendant ses longues journées en studio, Hadise se régalait régulièrement avec un bon morceau de chocolat. Cela devint une sorte de rituel immuable. Hadise s’en régalait vraiment, ainsi que pour reprendre des forces. Elle dit un jour à son producteur: "Le chocolat est si délicieux. Je ne pourrais plus m’en passer". Il répondit avec un sourire: "Qu’est-ce que les femmes ont toutes avec ce chocolat ?" C’est ainsi que Milk Chocolate Girl fut écrit le lendemain.

Les paroles furent écrites par Yves Jongen et Hadise elle-même. Le disque fut produit par Yves Gaillard.

Nous pouvons déjà affirmer que Milk Chocolate Girl est tube en devenir. Le disque accrocha immédiatement, avec une rotation élevée sur Studio Brussel. Même Radio 2, Radio Contact et Radio Donna ne se firent pas attendre et là aussi, ce nouveau single flirte déjà avec les premières places des charts. Le clip est prévu pour le 20 septembre. Sweat, le premier album de Hadise, sera dans les bacs dès le 3 novembre.

-----------------

Pour écouter "Stir Me Up" en entier : http://www.clubmetropol.be/home.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyMer 21 Déc - 2:26

Hourra
affaire a suivre, moi j'aime bien Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptySam 24 Déc - 3:34

C'est drôle, il me semble qu'elle est passée sur Dream TV hier, je n'ai réagi qu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptySam 24 Déc - 3:42

waww gurur duyorum !! j'espere que ce ne sera pas éphèmère en tout cas bonne initiative encourageons là !
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptySam 24 Déc - 15:44

Coucou

Franchement, je n'aime pas du tout ce qu'elle fait... On nous fait avaler tt le tps le même style de musique. Elle aurait pu faire un truc un peu plus oriental selon moi, quelque chose qui la distinguerait des autres....

Bonne chance qd même pour elle.

Eye Sign
Revenir en haut Aller en bas
DÖnÜ$
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
DÖnÜ$


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptySam 24 Déc - 23:25

Faut pas s'étonner qu'elle fasse de la musique pareille vu k'elle est produite pas un américain Bounce

Par ailleurs, jcomprends pas pk sur son site c'est hadise et non hatice? par contre j'avais déjà vu hatidjé?

ou alors n'aurai-je rien capté?????????, Etonné
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 0:06

DÖnÜ$ a écrit:
Faut pas s'étonner qu'elle fasse de la musique pareille vu k'elle est produite pas un américain Bounce

Par ailleurs, jcomprends pas pk sur son site c'est hadise et non hatice? par contre j'avais déjà vu hatidjé?

ou alors n'aurai-je rien capté?????????, Etonné


Pq à ton avis..?

Pour le fric, tiens, "hadise" est plus exotique que "hatice".
Revenir en haut Aller en bas
Talia
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux



Féminin Nombre de messages : 587
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/06/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 1:32

Vu la transformation, elle aurait pu prendre carément autre chose Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://eyestyles.blogspot.com
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 6:07

En tous cas, elle fait vraiment turque, ça c'est clair. Elle me fait penser à une petite boulangère de la rue Josaphat (pour ceux qui connaissent) ou a Gülay, une ancienne foromeuse, aux choix, c'est peut-être l'une d'entre elles en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 7:51

Jacky, quelle Gülay ? Si c'est celle qui avait le pseudo "Gülay", il n'y a aucune ressemblence, j'l'ai djà vue.

C'est bizarre, les critiques sur Hadise viennent automatiquement de la part des filles. Ca va quoi, arrêtez de faire les raleuses Razz. Laissez la faire ce qu'elle veut, elle a droit à sa chance Langue.

Concernant le changement de prénom (ou plutôt la prise de pseudo)... on a tous un surnom qque part (moi, "Hakan" est un surnom). Chaque surnom a une raison, une origine différente. Vaut mieux ne pas juger avant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Canelen
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Canelen


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 114
Localisation : ekraninin arkasina hele bir bakta...
Date d'inscription : 15/04/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 15:41

elle s'appelle bien hadise!
ce n'est pas un surnom, mais son prenom Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aftiga.50megs.com
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyDim 25 Déc - 16:32

Hakannibal a écrit:
Jacky, quelle Gülay ? Si c'est celle qui avait le pseudo "Gülay", il n'y a aucune ressemblence, j'l'ai djà vue.

Si, si, si, elle mais à condition de considérer que les yeux alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ibo
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 50
Localisation : BELGIQUE / BRUXELLES
Date d'inscription : 20/12/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyLun 26 Déc - 19:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai l'impression que c'est du déjà entendu comme chanson. Un peu genre destiny's child. Lors d'un reportage, elle a dit qu'elle aimerait bien chanter avec Tarkan, un duo...düet en turque. Je lui souhaite bcp de change dans sa nouvelle carrière.





Eye Sign a écrit:
Coucou

Franchement, je n'aime pas du tout ce qu'elle fait... On nous fait avaler tt le tps le même style de musique. Elle aurait pu faire un truc un peu plus oriental selon moi, quelque chose qui la distinguerait des autres....

Bonne chance qd même pour elle.

Eye Sign
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyMar 27 Déc - 2:49

Moi je dirai ca s'ecoute Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djhaidgh
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Djhaidgh


Nombre de messages : 115
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/04/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyMer 28 Déc - 22:23

mais, mais...

Elle chante en anglais... Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
http://philo-analysis.com
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyJeu 29 Déc - 14:15

Kayoze a écrit:
Moi je dirai ca s'ecoute Sourire

Bé oui, c'est normal, c'est une chanson. Tu vas pas regarder une chanson kon mêm... Langue

Moi j'l'écoute qd les haut-parleurs sont éteints. Je comprends mieux le message spirituel qu'elle essaie de nous faire passer. Tout un programme...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise EmptyJeu 29 Déc - 15:38

Eye Sign a écrit:
Kayoze a écrit:
Moi je dirai ca s'ecoute Sourire

Bé oui, c'est normal, c'est une chanson. Tu vas pas regarder une chanson kon mêm... Langue

Moi j'l'écoute qd les haut-parleurs sont éteints. Je comprends mieux le message spirituel qu'elle essaie de nous faire passer. Tout un programme...


L.O.L!!!! Mr. Green


Sacrée I$in Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise   La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle étoile montante belgo-turque : Hadise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidya Balan, la nouvelle étoile du cinema Indien
» Metropol : la nouvelle unique boîte turque à Bxl
» Belgo-turc
» Une nouvelle
» Encore une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: