THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

J'en ai marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 0:38

... marre de vivre cette situation où mes parents ne connaissent rien de mes pensées profondes à propos de la religion et croient que je suis encore le petit fidèle qui croit dur comme fer à tout ce qui lui a été enseigné. En ce moment même, ma mère est dans ma chambre, à me gaver avec ses références religieuses bourrées de superstitions et de morale à 2 sous. C impressionnant comment ça peut taper sur le système. J'essaye de pas écouter et de me concentrer sur ce que j'écris, mais franchement je bous de l'intérieur, grr grrr et re-grrr.

Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 1:03

Fleur Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 1:08

Après l'émancipation de la religion, celle de la famille...
Personne n'a dit que c'était facile, d'être un homme libre ! Mr. Green
Hakannibal

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 1:21

Aurelien a écrit:
Après l'émancipation de la religion, celle de la famille...
Personne n'a dit que c'était facile, d'être un homme libre ! Mr. Green
Effectivement, personne ne l'a dit Clin d'oeil. Ceci dit (ou pas dit), es-t-on vraiment un jour libre ? Qu'est-ce que la liberté... la liberté absolue ?

Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 1:59

Hakannibal a écrit:
... marre de vivre cette situation où mes parents ne connaissent rien de mes pensées profondes à propos de la religion et croient que je suis encore le petit fidèle qui croit dur comme fer à tout ce qui lui a été enseigné. En ce moment même, ma mère est dans ma chambre, à me gaver avec ses références religieuses bourrées de superstitions et de morale à 2 sous. C impressionnant comment ça peut taper sur le système. J'essaye de pas écouter et de me concentrer sur ce que j'écris, mais franchement je bous de l'intérieur, grr grrr et re-grrr.

Gel opem Bisous-Calins

Lol , toi encore t'es deiste et moi qu'est ce que je devrai dire alors

Mes parents aussi crois que j'y suis encore dedans Langue-moqueur Comme je suis la seule qui soit allé a l'ecole coranique , il m'a meme acheté les VCD du coran pour que je m'y remette et que je leur en fasse la lecture

sabir hakan sabir
Hakannibal

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 12:01

Seçil a écrit:
Gel opem Bisous-Calins

Lol , toi encore t'es deiste et moi qu'est ce que je devrai dire alors

Mes parents aussi crois que j'y suis encore dedans Langue-moqueur Comme je suis la seule qui soit allé a l'ecole coranique , il m'a meme acheté les VCD du coran pour que je m'y remette et que je leur en fasse la lecture

sabir hakan sabir
Merci pr le Bisous-Calins
Langue

C'était surtout un coup de gueule pr décharger mes nerfs sur le moment même... là c passé.

C vraiment pas facile à vivre, si j'vs racontais toutes les entourloupes pr leur faire croire que je continue de pratiquer encore un minimum (ex. : les cuma namazi... grrr). 'Fin j'y arrive de moins en moins, l'envie de tout leur révéler me brûle de + en + les lèvres, mais j'ose pas, pas encore. Les conséquences seraient trop lourdes, surtout pr eux. Je ne pourrai leur dire ça qu'une fois m'être suffisamment détaché d'eux. Il faudrait que je me marie assez rapidement pour ça... y'a pas de candidates là, parmi vous ? Mr. Green

Sabir à toi aussi Seçil Bisous-Calins

Toxik

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 12:46

Citation :
C'était surtout un coup de gueule pr décharger mes nerfs sur le moment même... là c passé.
Il faut de temps en temps se decharger en dehors pour ne pas craquer completement , et ne pas le faire payer a tes parents ou a la vaiselle.

Citation :
C vraiment pas facile à vivre, si j'vs racontais toutes les entourloupes pr leur faire croire que je continue de pratiquer encore un minimum (ex. : les cuma namazi... grrr). 'Fin j'y arrive de moins en moins, l'envie de tout leur révéler me brûle de + en + les lèvres, mais j'ose pas, pas encore. Les conséquences seraient trop lourdes, surtout pr eux. Je ne pourrai leur dire ça qu'une fois m'être suffisamment détaché d'eux. Il faudrait que je me marie assez rapidement pour ça... y'a pas de candidates là, parmi vous ?

Surtout ne fais pas ca , il ne faut jamais le leur dire. C’est plutot pour leur bien , sinon ils ternimernt leur courte existence avec la culpabilité davoir echouer leur role de guide , et tu les verra peut etre prier des heures durant jusqu'a la fin de lleur jour ? Ca vaut pas le coup de leur en parler histoire d’avoir la liberté , parfois faut voir le prix de la liberté , ce que ca te rapporte et tout le mal que ca peut faire aux autres.Pourquoi a tout prix vouloir le leur dire ? Ils vaut mieux qu’a cette age ils aient l’esprit tranquille et la paix non ?

Citation :
Sabir à toi aussi Seçil

Bein moi j’ai pas trop a me plaindre en fait . Pas de pratique , pas de restriction sur les tenues , pas de priere, playa , pas de ramadan (l’année derniere j’avais un ulcere et cette année j’ai dis que c’etait fatiguant qd on vit seule) , et le coran il veut que je m’y remette pour « ne pas oublier »…..C’est juste au cour de discution politico que je me met en terrain miné , mais la aussi je suis couvert lol mon pere dit « laik kiz »…mais bon je fait gaffe quand meme

Pour les superstitions parcontre je te comprends , ca doit etre pas super top
Heuresement mes parents sont tres rationnalistes , ils ne croient pas aux cins (stttt fo pas leur dire que cest ds le coran …)
Hakannibal

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 13:34

Citation :
Il faut de temps en temps se decharger en dehors pour ne pas craquer completement , et ne pas le faire payer a tes parents ou a la vaiselle.

Citation :
C vraiment pas facile à vivre, si j'vs racontais toutes les entourloupes pr leur faire croire que je continue de pratiquer encore un minimum (ex. : les cuma namazi... grrr). 'Fin j'y arrive de moins en moins, l'envie de tout leur révéler me brûle de + en + les lèvres, mais j'ose pas, pas encore. Les conséquences seraient trop lourdes, surtout pr eux. Je ne pourrai leur dire ça qu'une fois m'être suffisamment détaché d'eux. Il faudrait que je me marie assez rapidement pour ça... y'a pas de candidates là, parmi vous ?

Surtout ne fais pas ca , il ne faut jamais le leur dire. C’est plutot pour leur bien , sinon ils ternimernt leur courte existence avec la culpabilité davoir echouer leur role de guide , et tu les verra peut etre prier des heures durant jusqu'a la fin de lleur jour ? Ca vaut pas le coup de leur en parler histoire d’avoir la liberté , parfois faut voir le prix de la liberté , ce que ca te rapporte et tout le mal que ca peut faire aux autres.Pourquoi a tout prix vouloir le leur dire ? Ils vaut mieux qu’a cette age ils aient l’esprit tranquille et la paix non ?

Je pense que la langue y joue pr bcp. Si j'avais un niveau de turc acceptable, je crois que je leur aurais affirmé déjà énormément de choses, que je ne peux pas affirmer actuellement sous peine d'être compris complètement de travers. Je comprends entièrement ce que tu dis ici, en fait je ne sais pas encore trop ce que je pourrai leur dire une fois que je ne serai plus sous le même toit, mais en tous cas, je ferai en sorte qu'ils ne se mêlent plus du tout de la manière dont je vis ma spiritualité. Donc leur dire que je ne suis plus musulman ou que "je vis la religion de manière différente", je ne peux pas prévoir actuellement, je pense que j'improviserai le moment venu. Pour l'instant, faut faire avec, car sinon, comme tu l'as si bien dit, ils culpabiliseront trop, et ce serait une culpabilisation en plus par rapport à la mauvaise ambiance causée par ma présence encore ici à mon âge. Encore l'autre jour, ma mère pleurait de ne pas m'avoir vu aller au Cuma... c'est infernal.

Bref, j'arrête, après vs allez croire que eux sont de vrais bourreaux et moi une pauvre victime, ce n'est pas dutout l'image que je veux donner d'eux. Ce sont des gens extra, mais ils sont restés trop ancrés dans leur mentalité d'origine et moi g trop évolué dans un sens différent, ce qui accentue le conflit intergénérationnel... on est tous plus ou moins en plein dedans.

Citation :
Sabir à toi aussi Seçil

Bein moi j’ai pas trop a me plaindre en fait . Pas de pratique , pas de restriction sur les tenues , pas de priere, playa , pas de ramadan (l’année derniere j’avais un ulcere et cette année j’ai dis que c’etait fatiguant qd on vit seule) , et le coran il veut que je m’y remette pour « ne pas oublier »…..C’est juste au cour de discution politico que je me met en terrain miné , mais la aussi je suis couvert lol mon pere dit « laik kiz »…mais bon je fait gaffe quand meme

Pour les superstitions parcontre je te comprends , ca doit etre pas super top
Heuresement mes parents sont tres rationnalistes , ils ne croient pas aux cins (stttt fo pas leur dire que cest ds le coran …)

Ah bein ça va encore, les tiens vivent un Islâm assez classique sans se poser trop de questions. Mais tu parles de discussions politiques, ils sont plutôt de quelle tendance ?

Toxik

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mer 30 Mar - 14:33

Citation :
ma mère pleurait de ne pas m'avoir vu aller au Cuma... c'est infernal.

Ah ouais quand meme !
A ta place j'eviterais de leur dire quoi que ce soit Sans voix si tu ne veux pas qu'ils s'ecroulent de chagrin , puis dis toi que tu ne vas pas rester chez eux eternellement...
Et qd tu auras ton chez toi t'ira les voir pour qq jour et ca ne ferais meme plus rien tu verra..

Citation :
Ah bein ça va encore, les tiens vivent un Islâm assez classique sans se poser trop de questions. Mais tu parles de discussions politiques, ils sont plutôt de quelle tendance ?

En fait l'avantage que j'ai avec les miens c'est qu'ils sont tres croyants mais ils n'essaient pas de marcher sur les platebandes des autres , meme pas ceux de leurs enfants....Ils nous appris la religion , envoyés a des cours coraniques , appris les prieres et ils estiment qu'ils ont fini de jouer leur role. Par exemple concernant les debats sur la laicité je m'exprime en presence des invités turcs , ca ne pose pas de probleme.
Ca m'a fait rire a noel , parce que mon pere avait dit à ma mere en rigolant : "acaba bizim laik oruç tutuyomu?"
Ils sont tendance ulkucu ,turcité passe avant la religion.Ils alterne MHP , Ozal etc.. jusqu'a present ils avaient une sainte horreur de Refah et de Erbakan mais depuis Erdogan et la fin du MHP , ils sont plutot AKP , mais de toute facon ils ne sont pas tres politisé...
Concernant les supertitions , ils en ont moins que certains jeunes de notre epoque , cin , peri , karabasan, nazar degmesi , muska etc...ils y croient pas , et engeule ma soeur qui elle a des peurs irrationnelles
Bulgur

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 1 Avr - 20:41

C'est fou le fossé qu'il peut y avoir entre nos parents et nous ...
La différance qui nous séparent ça me fait peur.
J'ai peur de trop m'eloigner d'eux, pas de ma culture je la vis différemment d'eux, des fois j'ai l'impression que je suis plus attaché qu'eux à mon pays et aux valeurs.

Hako, sincérement tu devrais peut être montrer petit à petit que tu n'es plus le même ... Mais petit à petit hani, et c'est sur que si tu ne maitrise pas le turc tu risque d'être mal compris, faut faire gaffe certaines expressions sont plus fortes en turc qu'en français.

Purée c'est flippant Yeux roulants
Toxik

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 1 Avr - 21:01

LOL Bulgur

Effectivement hakan , ne leur dis pas "anne baba ben gavur oldum" <-p
Rose_Noire
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Dim 3 Avr - 17:56

Hakannibal a écrit:

je vois ke ca ne s'arrange tjs pas ! pale
je pense que tu comprendras le jour ou tu auras toi meme des enfants ...

ps : je suis d'humeur a mediter aujdh ! pas toi Hakan ?! Wink
Aurelien
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 4 Avr - 16:41

Viens prêcher dans ma paroisse, viens Hakan mon frêre, viens !
QUI QUE TU SOIS VIENS !!! Mr. Green
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 9 Mai - 18:51

Hakannibal a écrit:
[color=blue]... marre de vivre cette situation où mes parents ne connaissent rien de mes pensées profondes à propos de la religion et croient que je suis encore le petit fidèle qui croit dur comme fer à tout ce qui lui a été enseigné.

Moi aussi j'en ai marre. Mon père n'a qu'une idée de voyage : Rome. Il me dit même "Est-ce que tu sais que tu es Catholique ?". On croit rêver ...

Plus généralement, les parents voient leurs cheveux blanchir, alors qu'ils n'ont pas eu l'occasion de tout lire, de s'informer comme nous sur les traditions et la religion. Encore une question d'appartenance ...
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Isis

Féminin Nombre de messages : 4138

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Jeu 12 Mai - 0:21

Bon courage les garçons, je vois que vous vivez ds moments pénibles. Je compatis... Bisous-Calins si je devais retourner vivre chez ms parents, j'aurais bcp de mal : devoir se justifier, manger à heure régulière, être aimable & ....

Selâmlar Fleur
Faj

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 31 Oct - 11:20

Hakannibal a écrit:
références religieuses bourrées de superstitions et de morale à 2 sous. C impressionnant comment ça peut taper sur le système.
Mélange malsain, le fait de ne pas distinguer l'un de l'autre. Confus Ce qui me scandalise : quand des croyants se plaignent que la "religion" se perd, par la faute des jeunes, alors que de nombreux croyants sont remplis de clichés et de superstitions. Pas cool
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 31 Oct - 19:00

Hakannibal a écrit:
... marre de vivre cette situation où mes parents ne connaissent rien de mes pensées profondes à propos de la religion et croient que je suis encore le petit fidèle qui croit dur comme fer à tout ce qui lui a été enseigné. ...... C impressionnant comment ça peut taper sur le système.......je bous de l'intérieur, grr grrr et re-grrr.
Ah mais ils sont vraiment cons tes parents de ne pas connaître ce que tu ne leur a jamais dit .......ça tape sur le système de constater qu'ils n'ont pas des dons divinatoires....ah les cons !!!

Tiens, Bulgur te propose une solution ci-dessous.....
Bulgur a écrit:
C'est fou le fossé qu'il peut y avoir entre nos parents et nous .......
Hako, sincérement tu devrais peut être montrer petit à petit que tu n'es plus le même ...

......en prennant soin quand même de te proposer de doser la vérité et l'affirmation de soi-même en des doses homéopathiques (linguistiques dans sa citation).......pour ne pas faire du mal à qui ???
Bulgur a écrit:
Mais petit à petit hani, et c'est sur que si tu ne maitrise pas le turc tu risque d'être mal compris, faut faire gaffe certaines expressions sont plus fortes en turc qu'en français.

Purée c'est flippant Yeux roulants
Non monsieur Hakan ....détrompe-toi
Personne ne connaîtra tes pensées profondes si tu les gardes pour toi et pour ton cercle d'initiés.
Si tu veux t'affirmer tel que tu es et exiger que les autres t'acceptent pour ce que tu es vraiment et pas pour ce qu'ils souhaitent que tu sois, TU DOIS OSER T'AFFIRMER et sans prendre les gants, parce que ce n'est pas ta pretendu méconnaissance du turc qui posera problème mais ta différence

La liberté se mérite et se gagne....elle n'est pas donné

ah qu'est-ce que ça me tape sur le système de lire de tels propos, écrits par des personnes "émancipées" ......je bous de l'intérieur, grr grrr et re-grrr Mr. Green
Geo

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 31 Oct - 19:06

merde.....je viens de me rendre compte que j'ai posté un message sur un sujet du..............29 Mars Enervé

....ça m'apprendra de suivre les traces de Faj pour lire ces messages, vu que je suis fan de son humour Clin d'oeil .....mais quel fouille-merde ce mec Langue
Faj

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 31 Oct - 19:12

D'ici là, les quenottes de Hakan ont bien poussé Mr Red
Hakan, un truc : la bonne et la mauvaise nouvelle ... Yeux roulants
"Coucou, Papa, Maman, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : je me suis converti au Judaisme.
La bonne : euh, non, ce n'est qu'un blague ..."

Le schéma est là, à affiner si possible Clin d'oeil
Hakannibal

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Lun 31 Oct - 20:14

Ce topic a été rédigé à une époque donnée, dans des circonstances données, dans le but unique de pousser un coup de gueule. Vous pouvez donc zapper et passer à une activité plus intéressante pour vous. En bref, je n'ai pas besoin de leçons. Merci.

Faj

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Mar 1 Nov - 0:33

Non, Hakan, il ne s'agissait pas de donner des leçons Yeux roulants
Je suis conscient que nous avons tous nos soucis personnels.
J'ai parlé, une fois (de plus diront certains) hors sujet. Rougir

Sur ce, bonne nuit, les petits Mr Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   

J'en ai marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1