THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Greffe, xenogreffe et cie

Aller en bas 
+5
Babel
Isis
Faj
AdemCan
Bulgur
9 participants
AuteurMessage
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptySam 17 Déc - 20:50

J'ai entendu parler récemment de la xenogreffe.

C'est une pratique encore interdite en rasion de certaines sociétés qui s'insurgent en disant
que c'est un procéde contre nature, et et non ethique...

Je voulais savoir ce que vous en penser,
est ce que ça vous choque de modifié genetiquement des animaux
pour que leurs organismes se rapprochent le plus possible de celui de l'Humain afin de pratiquer des greffes ?
Et ce en gardant à l'esprit que les dons d'organes sont de plus en plus rares, les attentes de plus en plus longues, et par conséquent les pertes plus nombreuses ...


Voilà un point et le deuxieme un peu plus banal :
êtes vous pour les dons d'organes ou trouvez vous cela impensable, du fait de vos croyances spirituelles, de votre mode de pensée ... ?
Comment aborderiez vous avec vos proches l'éventualité de donner vos organes ?
Comment pensez vous qu'ils réagiraient ?
Comment les prépareriez vous à cela ?

Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Bulgur
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Bulgur


Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 113
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)
Date d'inscription : 13/03/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyDim 18 Déc - 23:03

C'est un bide total. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyDim 18 Déc - 23:32

Bulgur a écrit:
J'ai entendu parler récemment de la xenogreffe.

C'est une pratique encore interdite en rasion de certaines sociétés qui s'insurgent en disant
que c'est un procéde contre nature, et et non ethique...

Je voulais savoir ce que vous en penser,
est ce que ça vous choque de modifié genetiquement des animaux
pour que leurs organismes se rapprochent le plus possible de celui de l'Humain afin de pratiquer des greffes ?
Et ce en gardant à l'esprit que les dons d'organes sont de plus en plus rares, les attentes de plus en plus longues, et par conséquent les pertes plus nombreuses ...


Voilà un point et le deuxieme un peu plus banal :
êtes vous pour les dons d'organes ou trouvez vous cela impensable, du fait de vos croyances spirituelles, de votre mode de pensée ... ?
Comment aborderiez vous avec vos proches l'éventualité de donner vos organes ?
Comment pensez vous qu'ils réagiraient ?
Comment les prépareriez vous à cela ?

Yeux roulants

Je suis là Bulgur !!!!!!
je pensais que c'étais autorisé moi, j'en ai deja entendu parler du moins.
franchement si je devais mourir a cause d'un manque d'organe, reins, foie...euhhh question de vie ou de mort et bien sur si je suis jeune je dirai oui en m'en voulant (question d'ethique)
oui ca me choque qu'on modifie des animaux l'homme veut vivre de plus en plus vieux et rester jeune ds leur corps ils feraient n'importe quoi pour ca, moi je veux mourir qd mon heure sera venu, sans souffrance sans devoir me posez la question, je le fais ou je le fais pas?? je prefere mourir sur le coup que rester dans un hopitale 15 jours a regarder mes enfants pleurer (si j'en ai sinon ma femme sinon ma famille sinon ben me supporter ds cette état...) non je ne veux pas me posez de question !!

moi je donnerai si un proche en a besoin et que je suis compatible, mais surement pas pour de l'argent je prefere crever, j'accepterai aussi un organe en me posant des question, avant, mais sur le coup franchement on a pas le temps de ce posez de question, tu veux vivre ou mourir, sauf si je suis en deprésssion allah gostermesin je dirai oui la vie

mais bon j'espere qu'on mourra tous sans douleurs ni souffrance, heureux si je peux m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyLun 19 Déc - 12:21

En principe je ne suis pas contre, mais comme le dit Adem :
AdemCan a écrit:
oui ca me choque qu'on modifie des animaux l'homme veut vivre de plus en plus vieux et rester jeune ds leur corps ils feraient n'importe quoi pour ca, moi je veux mourir qd mon heure sera venu, sans souffrance sans devoir me posez la question, je le fais ou je le fais pas?? (...) mais bon j'espere qu'on mourra tous sans douleurs ni souffrance, heureux si je peux m'exprimer ainsi
à quoi bon faire payer des animaux pour ça ? Si c'est pour un accidenté de la route, why not ? Si c'est juste pour prolonger la vie d'un vieillard, alors c'est contre-nature. Et puis, pourquoi pas en sens inverse ? Pour prolonger la vie d'un St-Bernard, par exemple ? Hourra
Greffe, xenogreffe et cie Stbernard
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyLun 19 Déc - 14:28

Pourquoi aller à l'encontre de la nature?? c'est qch que je ne comprends pas?? >-# .....

L'homme finira par se détruire & détruite tt ce qu'il y a sur cette Terre!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyLun 19 Déc - 15:28

J'ai souvent dit : "laissons faire la nature, la loi de la sélection naturelle, aussi cruel que cela peut nous sembler !!!"
Mais cela, je le disais en pensant à moi !!!

Par contre, que serais-je capable de faire pour sauver la vie d'un enfant, d'un être cher et chéri ???
Dans ce cas, mes certitudes citées ci-dessus en prennent un coup et j'aurais tendance à inverser les choses.

Et oui, on serait prêt à tout faire, à tout accepter, pour sauver la vie de ceux qu'on aime.

Mais encore, il faut se poser la question sur quelle qualité de vie aura la personne concernée... Car il faut que cela en vaille la peine. Si c'est pour le faire vivre à tout prix dans d'éternelles souffrances, cela en vaut-il encore la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyLun 19 Déc - 19:44

Bulgur a écrit:
J'ai entendu parler récemment de la xenogreffe.

C'est une pratique encore interdite en rasion de certaines sociétés qui s'insurgent en disant
que c'est un procéde contre nature, et et non ethique...

Je voulais savoir ce que vous en penser,
est ce que ça vous choque de modifié genetiquement des animaux
pour que leurs organismes se rapprochent le plus possible de celui de l'Humain afin de pratiquer des greffes ?
Et ce en gardant à l'esprit que les dons d'organes sont de plus en plus rares, les attentes de plus en plus longues, et par conséquent les pertes plus nombreuses ...


Voilà un point et le deuxieme un peu plus banal :
êtes vous pour les dons d'organes ou trouvez vous cela impensable, du fait de vos croyances spirituelles, de votre mode de pensée ... ?
Comment aborderiez vous avec vos proches l'éventualité de donner vos organes ?
Comment pensez vous qu'ils réagiraient ?
Comment les prépareriez vous à cela ?

Yeux roulants

Moi je suis pour le don d'organe (comment pourrait on etre contre le fait de sauver des vies ??)

Ca m'enerve quand j'entend les gens refuser le don pour des questions de "croyance"

Je pense a me faire enregistrer en tant que donneur et si un jour un membre de ma famille meurt et que ses organe peuvent servir , je reflechirais meme pas une seconde

Pas contre je suis contre la modification genetique des animaux , quand l'homme joue aux apprentis sorciers ca ne peut donner qu'un desastre
Au lieu de cracher des milliards dans la recherche et l'experimentation pour ce genre de perversion scientifique , on devrait les depenser pour sensibiliser les gens a donner leur organes

Dernierement j'ai assisté à une reunion de bonne femme turque , avec une imam hatipli en tete qui racontait qu'il ne fallait pas donner ses organes a des non musulmans (et en recevoir), 10 fois moins que ca m'aurait fait sortir de mes gongs
Je me suis enervé , je lui dit clairement de fermer sa gueule avec ses conneries et j'ai expliqué en langage de bonne femme turque , l'interet d'etre donneur et le fait de sauveur des vies...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyLun 19 Déc - 20:47

Tox, si ça peut te rassurer, tu n'es pas une Don Quichotte Faché Ta lutte contre ces "mécréants" en vaut la peine Cool droit

Dis, à cette réunion de bonnes femmes, as-tu émise l'idée que des Juifs et des Palestiniens pouvaient se sauver mutuellement par le don d'organes ? Histoire de les voir s'étrangler Mr Red (Chuis sadique, quand je m'y mets.)

Tox tu as (encore) raison : pourquoi faire payer les animaux, quand les humains peuvent encore servir ?

Cela dit, dans certains cas (accidents, maladies génétiques, ...), pourquoi pas, mais ça ne doit pas devenir une industrie. Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyJeu 22 Déc - 9:32

Un autre point de vue possible : les animaux, on s'en sert déjà pour notre propre vie, et en portant atteinte à la leur, ainsi que sur leurs communautés (espèces en voie d'extinction par cause humaine).

Qu'est-ce qui change quand il s'agit d'utiliser les modifications génétiques sur eux afin d'améliorer la vie des humains ? N'est-ce pas là tout simplement une nouvelle façon de se servir des biens qui sont mis à notre disposition par la nature ? (On ne s'en prive pas, quand il s'agit de s'en nourrir). N'est-ce pas la continuité de la chaîne alimentaire qui s'étend juste à une autre façon d'utiliser la vie des animaux pour la vie des hommes ?

C'est un point de vue possible donc. Mais en contre-partie: l'Homme est-il suffisamment sage que pour être capable d'empêcher les dérives que peuvent occasionner les modifications génétiques ? Tout comme la question du clônage humain, je crains que l'on finisse par créer des "monstres", la réalité dépassant la fiction des plus grands films sur ce thème. Surtout dans ces sociétés où l'argent et le profit sont les valeurs premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyJeu 22 Déc - 11:31

Hakannibal a écrit:
Un autre point de vue possible : les animaux, on s'en sert déjà pour notre propre vie, et en portant atteinte à la leur, ainsi que sur leurs communautés (espèces en voie d'extinction par cause humaine).

Qu'est-ce qui change quand il s'agit d'utiliser les modifications génétiques sur eux afin d'améliorer la vie des humains ? N'est-ce pas là tout simplement une nouvelle façon de se servir des biens qui sont mis à notre disposition par la nature ? (On ne s'en prive pas, quand il s'agit de s'en nourrir). N'est-ce pas la continuité de la chaîne alimentaire qui s'étend juste à une autre façon d'utiliser la vie des animaux pour la vie des hommes ?

C'est un point de vue possible donc. Mais en contre-partie: l'Homme est-il suffisamment sage que pour être capable d'empêcher les dérives que peuvent occasionner les modifications génétiques ? Tout comme la question du clônage humain, je crains que l'on finisse par créer des "monstres", la réalité dépassant la fiction des plus grands films sur ce thème. Surtout dans ces sociétés où l'argent et le profit sont les valeurs premières.


Monstres plus dégénérescence, tout comme ds le clônage!!....jusqu'à l'extinction/destruction de la race humaine & animale!
Revenir en haut Aller en bas
Yeliz
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyDim 25 Déc - 1:57

[quote="Hakannibal"]Un autre point de vue possible : les animaux, on s'en sert déjà pour notre propre vie, et en portant atteinte à la leur, ainsi que sur leurs communautés (espèces en voie d'extinction par cause humaine).

Qu'est-ce qui change quand il s'agit d'utiliser les modifications génétiques sur eux afin d'améliorer la vie des humains ? N'est-ce pas là tout simplement une nouvelle façon de se servir des biens qui sont mis à notre disposition par la nature ? (On ne s'en prive pas, quand il s'agit de s'en nourrir). N'est-ce pas la continuité de la chaîne alimentaire qui s'étend juste à une autre façon d'utiliser la vie des animaux pour la vie des hommes ?

C'est un point de vue possible donc. Mais en contre-partie: l'Homme est-il suffisamment sage que pour être capable d'empêcher les dérives que peuvent occasionner les modifications génétiques ? Tout comme la question du clônage humain, je crains que l'on finisse par créer des "monstres", la réalité dépassant la fiction des plus grands films sur ce thème. Surtout dans ces sociétés où l'argent et le profit sont les valeurs premières.[color=violet]
[/i] Salut Hakan, tu ne peux pas comparer le clonage des animaux avec le fait qu'on mange des animaux. ce n'est pas comparable, c'est deux choses completement différentes. c'est pas parce qu'on les mange qu'on doit se dire que le clonage est normal. kendine iyi bak...
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyDim 25 Déc - 2:44

Namasté, en ce noël, je me permet de donner mon avis...
Je suis pour le don d'organes, et puis après tout, qd on est mort, on le sent pas si on nous enleve sa ou ca, mais je crains les derives (visage, sexe, yeux... ne doivent pas etre réutilisé...),
je connais vagement ce que mes religions me permette la dessus, mais ma principal religion me le permet donc pas de soucis de conciense non plus...

Pour les animaux je suis bcp plus contre, de nos jours, l'Homme utilise deja certains animaux pour aider l'Homme (cochon principalement, en deplaise certains...)
mais que l'Homme commence a modifié genetiquement les animaux, alors la non, si la nature est faite ainsi, si elle a réussi a vivre sans nous depuis tjs, c'est qu'il existe un equilibre unique qui la regit, sous pretexte de la science (mais en pensant a l'argent...) l'Homme veut se permettre de tenter de jouer a Dieu... mauvaise idée,
il a été prouvé que la nature a son stade actuel permet de soigner tout les maux existants, je ne sais plus qui parlait de milliards pour la recherche, mais c'est milliard evrait etre utilisé a 15% au campagens d'information du don d'organes, et pour le reste concacré aux chercheurs qui etudient les plantes et faune qui, naturellement, peuvent etre utile a l'homme,
faj parlent dee certains cas (accidents, maladies génétiques, ...), pour les accidents, c'est l'HOmme qui choisit ce qui lui arrive, pourquoi les animaux devrait il payé pour cela, je suis pas d'accord meme en quantité non -industrielles... pour les maladies et maux genetiques, la nature permet tout ce qui est possible, le reste, l'homme n epeu le faire ... qu'en illusion...

hakan parlait du controle de l'Homme sur ce qui l'entoure comme pour a nourriture, la encore, la nature a permis la création et la survie de nombreuses especes jusqu'a nos jours, certaines en grande quantité, comme si c'est especes existait POUR l'Homme... le reste devrai etre laissé dans son environnement, l'Homme a deja dans le passé decidé de ne pas cohabité avec certaines especes, par exemple, les dodos à l'île maurice, il ont été exterminé totalement par les hollandais en 1600 et quelque, a ce jour, les seules dodos qu'il reste sont ceux present sur les... t'shirts souvenirs... jusqu'a ou doit on aller pour voir que ca nous menera qu'au mal?
sur le mot sur le clonage humain, je suis d'accord mais, bizarement, je pense que les recherche doivent avancer en se sens, mais seulement pour clonné certaines parties (un rein, un estomac, un foie...) mais pas d'etre vivant...
voila pour ma part, joyeux noel a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie EmptyDim 25 Déc - 7:43

Yeliz a écrit:
Salut Hakan, tu ne peux pas comparer le clonage des animaux avec le fait qu'on mange des animaux. ce n'est pas comparable, c'est deux choses completement différentes. c'est pas parce qu'on les mange qu'on doit se dire que le clonage est normal. kendine iyi bak...
Waouw, Yeliz qui poste sa première intervention Langue. Ca fait plaisir de te voir ici Clin d'oeil.

Concernant la comparaison utilisation des animaux au niveau génétique vs. niveau nutritionnel, je ne dis pas que c'est un point de vue auquel j'adhère, mais que c'est une vision possible des choses. A discuter donc. Aussi, tu peux apporter plus d'éclaircissements sur ton point de vue à la lumière de tes arguments Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Greffe, xenogreffe et cie Empty
MessageSujet: Re: Greffe, xenogreffe et cie   Greffe, xenogreffe et cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greffe, xenogreffe et cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greffe de cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Sciences, Santé, Education-
Sauter vers: