THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Scénario, idée lumineuse ? Help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 1:30

Coucou!
J'espère être dans la bonne rubrique!
Je suis en cinéma à la fac, pour un cours, un intervenant nous a demandé de rédiger une séquence, le thème : "entretient d'embauche".
Ma "collègue/camarade" et moi avons transformé ça en une rencontre amicale, fraternelle, de façon hyper subtile. On a du jouer notre séquence nous même.
Seulement oups, l'intervnant et quelques étudiants ont interprété ça comme une rencontre amoureuse (bande d'obsédés!!! Enervé ). Faut dire qu'on est pas des actrices, et que pour se donner du courage on se faisait plein de p'tits sourires complices. Enfin bref, l'intervenant nous a dit quelque chose comme "J'ai rien compris à votre équation de la féminité, mais vous avez une piste avec ce jeu de séduction que vous avez fait passer." Etonné
Un étudiant m'a aussi dit un truc du genre "ton écarpe rouge voulait tout dire" ... (à savoir que j'ai juste mis l'écharpe rouge parce que la blanche est dans la machine à laver mais bon, faut pas trop démystifier non plus).
En gros le truc c'est soit on développe cette séduction entre les deux femmes (mais là on est incapables de faire ça), soit on repart à zéro et on fait un tout nouveau truc.
Complètement bloquée par le fait que les subtilités de mes didascalies soient à ce point mal interprétées, je sèche totalement et j'ai plus aucune idée!!!! Yeux roulants
Help! Il me faut juste une situation de base! Vous avez l'air d'avoir de l'imagination ici. Du genre un entretient d'embauche peu commun, ou même commun mais avec un truc intéressant à développer...
Merci d'avance Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 10:16

Hmmmm, les idées sont nombreuses, mais j'ignore laquelle peut être "lumineuse" Clin d'oeil :

- SVP, laissez-moi vous engager : Un entretien où c'est l'employeur qui finit par supplier d'être accepté par le candidat.

- Entretien dans Bosch : un Français ne parlant pas du tout allemand se fait enbaucher par un Allemand ne parlant pas du tout le français, suite à un entretien où ils se comprennent parfaitement tout en parlant chacun leur propre langue.

- Discrimination à l'embauche : un employeur d'origine immigrée refuse un Français qui pourtant remplit parfaitement le "profil recherché" (le choix des origines des personnages est délibérément inversé).

Bon je dois partir, la suite + tard, si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 11:03

Waou trop sympa de répondre aussi rapidement!

Hakannibal a écrit:

- Entretien dans Bosch : un Français ne parlant pas du tout allemand se fait enbaucher par un Allemand ne parlant pas du tout le français, suite à un entretien où ils se comprennent parfaitement tout en parlant chacun leur propre langue.

Ca c'est dans l'idée de ce qu'on a écrit! (D'où les deux femmes qui s'expriment beaucoup par la gestuelle, ce qui a porté à confusion lol.)

Le premier sujet, c'est mon préféré, mais là la difficulté c'est comment lui donner un côté réaliste; le 3ème thème j'aime bien l'idée d'"inverser" mais j'ai peur qu'on manque de délicatesse et qu'on entre dans les clichés.
Je vais réfléchir sur le 3ème déjà, en tout cas encore merci !!!!!
Si d'autres idées (pas forcément lumineuses, juste une idée te viens, et vous viennent n'hésitez pas!)
Biz Bisous-Calins [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 12:50

Me voilà de retour. Donc je continue Mr. Green :

- Entretien de débauche : traite de l'harcèlement sexuel. C'est le patron qui confond entretien professionnel avec RDV "galant", et il sort la même tactique à toutes les candidates qui se suivent.

- Entretien dans Bosch N° 2 : un employeur doit engager un nettoyeur (technicien de surface ou d'entretien) mais c'est le monde à l'envers : le candidat doit être surdiplômé, doit parler 5 langues, etc (surréaliste).

- Entretien dans bouche : ce serait plutôt une pub pour une brosse à dents ou un dentifrice. La brosse à dents doit passer par plusieurs rdv avec chaque dent pour pouvoir être engagé (farfelu).

Etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:02

Hakannibal a écrit:
avec RDV "galant",
Le gars doit jouer lentement.
Hakannibal a écrit:
- Entretien dans Bosch N° 2 : un employeur doit engager un nettoyeur (technicien de surface ou d'entretien) mais c'est le monde à l'envers : le candidat doit être surdiplômé, doit parler 5 langues, etc (surréaliste).
Euh un manipulateur de karcher, dans un quartier défavorisé, avec un diplôme de l'ENA Mr. Green 100% véridique !
Hakannibal a écrit:
- Entretien dans bouche : ce serait plutôt une pub pour une brosse à dents ou un dentifrice. La brosse à dents doit passer par plusieurs rdv avec chaque dent pour pouvoir être engagé (farfelu).
Ou la candidate qui se fait examiner la bouche (n'oublions pas l'examen de langues), subit la fraise et autres joyeusetés. Stress garanti.
NB : les autres ne sont pas farfelus ? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:14

Faj a écrit:
NB : les autres ne sont pas farfelus ? Mr Red
Heheh, si si, mais là, en plus de l'idée, c'est carrément toute la mise en scène qui devra être farfelue : se déguiser en dent, en brosse à dents... t'imagines ça sur scène, etc Clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:30

S'habiller en Sarko ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:32

Faj a écrit:
S'habiller en Sarko ... Yeux roulants
Je sais qu'Isis est la mieux placée pr y répondre, mais est-il possible de s'habiller en Sarko-Faj (complètement farfelu ? Mr Red) ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:38

Et voilà Hourra Ce qui devait arriver arriva Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:40

Hourra
Faj a écrit:
Hakannibal a écrit:
avec RDV "galant",
Le gars doit jouer lentement.

C'est à dire jouer lentement?
J'aime bien celui là, en plus y'a séduction, c'est le plus réalisable.

Hakannibal a écrit:
- Entretien dans bouche : ce serait plutôt une pub pour une brosse à dents ou un dentifrice. La brosse à dents doit passer par plusieurs rdv avec chaque dent pour pouvoir être engagé (farfelu).
Ou la candidate qui se fait examiner la bouche (n'oublions pas l'examen de langues), subit la fraise et autres joyeusetés. Stress garanti.
NB : les autres ne sont pas farfelus ? Mr Red

La brosse à dent j'adore, mais c'est dégueu mdr!!! Mr Red
Trop avant-gardiste pour mon prof (il va encore y voir des sous entendus avec ces histoires de langues et de dents lol).
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:43

Hakannibal a écrit:
- Entretien dans Bosch N° 2
A la bosche, on dirait "Ca me fait une belle jambe, auch". Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:46

Faj a écrit:
Hakannibal a écrit:
- Entretien dans Bosch N° 2
A la bosche, on dirait "Ca me fait une belle jambe, auch". Langue
super, c'est dans la bosch !
Revenir en haut Aller en bas
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:49

Faj a écrit:
Hakannibal a écrit:
- Entretien dans Bosch N° 2
A la bosche, on dirait "Ca me fait une belle jambe, auch". Langue

mdr ben j'vous embauche pour les rôles!
(mais bon y'a 2 allemands dans ce cours...)
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:55

bon courage Galata, l'inspiration viens tout doucement je le sens... tu nous transmettra tes résultat..
Revenir en haut Aller en bas
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 13:57

AdemCan a écrit:
bon courage Galata, l'inspiration viens tout doucement je le sens... tu nous transmettra tes résultat..

Merci Adem, advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 14:27

Hakannibal a écrit:
mais est-il possible de s'habiller en Sarko-Faj (complètement farfelu ? Mr Red) ? Razz
C'est la suite logique, après "Erdogannibal" Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 15:25

Cool droit je suis soufflée par votre imagination à tous !!!
c'est plein d'idées géniales.

Mais Galata il y a une chose à retenir en tous les cas : en cinéma tout est symbole et donc il faut être vigilant sur les symboles (l'exemple de l'écharge rouge est parlant).
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 15:28

Babel a écrit:
en cinéma tout est symbole et donc il faut être vigilant sur les symboles (l'exemple de l'écharge rouge est parlant).
En politique, en religion et au foot aussi. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 15:41

Faj a écrit:
Babel a écrit:
en cinéma tout est symbole et donc il faut être vigilant sur les symboles (l'exemple de l'écharge rouge est parlant).
En politique, en religion et au foot aussi. Yeux roulants

Bon alors je vais me recycler et prendre des cours de symbiologie...
Revenir en haut Aller en bas
Galata.luz
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Galata.luz


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2005

Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! EmptyMar 29 Nov - 19:17

Babel a écrit:


Mais Galata il y a une chose à retenir en tous les cas : en cinéma tout est symbole et donc il faut être vigilant sur les symboles (l'exemple de l'écharge rouge est parlant).

Oui c'est clair mais le travail c'était d'écrire une séquence, il nous a demandé de la jouer (dans la mesure du possible vu qu'on est pas comédiens) pour voir plus ou moins ce que ça pouvait donner.
Le soucis en fait : on a trop mis en avant les symboles (d'où la mauvaise interprétation de l'écharpe et de plein d'autres trucs), et on n'a pas su mettre en avant le shéma classique-de base (le personnage est confronté à une situation, comment il la surmonte/comment il se plante, et la place prise par les autres personnages/l'autre personnage=l'aide(nt) ou lui barre(nt) la route), je vulgarise. Du coup on est tombées complètement à côté. On a écrit à l'envers en fait, j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner, ben c'est pas encore ça lol, mieux vaut continuer d'écrire à l'endroit. Le truc c'est que j'arrive pas à me sortir ce sujet de la tête, et rien à faire le sujet lamda ne vient pas. scratch
J'suis même pas allée au boulot aujourd'hui du coup.
Mais je réalise qu'en vous posant cette question je repartais dans la mauvaise direction du "j'écris à l'envers".
Je pense que je vais prendre l'"entretient débauche", faire le shéma de base et ensuite y rajouter le grain de sel, le tout sans se poser trop de questions existentielles surtout. Un truc à la con mais travaillé, et basta.
C'est horrible ce que je fais, je vous raconte mes tracas à 2 balles sans aucune pudeur!
En tous cas merci et bisouuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty
MessageSujet: Re: Scénario, idée lumineuse ? Help !   Scénario, idée lumineuse ? Help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario, idée lumineuse ? Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: