THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Epouser une personne qui a déjà des enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Jeu 17 Nov - 19:19

ça transpire surtout les déductions rapides que l'on voit se profiler à des kilomètres bien avant d'écrire la première ligne sur un sujet comme celui-là (particulièrement chez ses ablas).

Sinon, je ne faisais qu'utiliser la terminologie couramment utilisée d'où l'italique et les guillemets...

Ce modèle est tellement répandu indépendamment des classes sociales que l'on est hors norme (en Occident) si l'on dit qu'on veut rencontrer son âme soeur, rester avec elle tout le temps, tout en élevant sa propre marmaille jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal

Masculin Nombre de messages : 4383

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Jeu 17 Nov - 20:26

Jacky a écrit:
ça transpire surtout les déductions rapides que l'on voit se profiler à des kilomètres bien avant d'écrire la première ligne sur un sujet comme celui-là (particulièrement chez ses ablas).

Sinon, je ne faisais qu'utiliser la terminologie couramment utilisée d'où l'italique et les guillemets...

Ce modèle est tellement répandu indépendamment des classes sociales que l'on est hors norme (en Occident) si l'on dit qu'on veut rencontrer son âme soeur, rester avec elle tout le temps, tout en élevant sa propre marmaille jusqu'au bout...
Ce que tu dis, à propos des enfants, ne dépend-t-il pas de leur âge ?

Dans le même ordre d'idées, que penses-tu de l'adoption, au sens commun du terme ?

Jacky

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Ven 18 Nov - 3:51

Hakannibal a écrit:

Ce que tu dis, à propos des enfants, ne dépend-t-il pas de leur âge ?

Sans doute, mais considérant que "l'enfant" n'a pas son choix de vie jusqu'à sa majorité (18 ans) (après, ça n'a plus vraiment d'importance), je pense qu'il vit mal les changements qu'on lui impose la plupart du temps.
Si ces changements interviennent à l'âge où il prend davantage d'indépendance, c'est probablement moins grave que plus tôt. Mais "plus tôt", c'est comme même* l'essentiel de son enfance.

Hakannibal a écrit:

Dans le même ordre d'idées, que penses-tu de l'adoption, au sens commun du terme ?

L'adoption est un concept magnifique, je ne mélange pas adoption avec "famille recomposée".

Mais globalement, pourquoi ne pas apporter plus de crédit aux choix de vie émis par les enfants quand ils préfèrent vivre chez l'un plutôt que l'autre pour des raisons d'incompatibilité avec les autres ?
La morale qui prévaut, c'est qu'il faut accepter son beau-papa ou sa marâtre. Si c'est une crème, ça ne devrait pas poser de problèmes majeurs a priori... mais de toutes façons, faites un simple test, on a tous quelqu'un que l'on aime pas, essayez de vous forcer à l'aimer parce que ça vaut mieux. Jésus était doué dans cette technique à ce qu'il paraît mais bon, on s'appelle pas tous Jésus... Rolling Eyes
Orion

Masculin Nombre de messages : 2745
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 14:44

Faj a écrit:
[C'était le Nouvel An, avec Hakan et $erife ... I presume.
non non, je sais ou c'était et c'été bien elle, on en a parlé pas mp pour evité que tt le monde sache... Mr Red
Voir le profil de l'utilisateur http://francois-ludwig.eu
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 14:45

Sibsib a écrit:
Je suis divorcee,3 filles,pour le moment je n'envisage meme pas recontrer quelqu'un.Qd je pense à mon avenir n'envisage meme pas a un mariage,un homme chez moi ,car,je ne veux pas compliquer ma vie et celle de mes filles.Je suis encore tres jeune ,me suis mariée tres jeune,fais assez d'erreurs jusqu'à maintenant,mais sinon,franchement une union avec kelkun qui a déjà des enfants je dis que c'est se compliquer la vie.
puis je te poser 3 questions stp, tu n'est pas obligé d'y repondre bien sur:
-quel age a tu?
-quel age ont t filles?
-tu n'envisage pas de voir un autre homme un jour, ou just ne pas le voir chez twa, devant t filles?
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 14:54

Orion a écrit:
non non, je sais ou c'était et c'été bien elle, on en a parlé pas mp pour evité que tt le monde sache... Mr Red
Mr Green Mais y'a rien de secret !!! C'était moi, à la rencontre turcophile début octobre...
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 15:02

Nanoue a écrit:
Mr Green Mais y'a rien de secret !!! C'était moi, à la rencontre turcophile début octobre...
zut maintenant g plus l'exclusivité de ce savoir Mr Red
par contre je vous donnerai pas de lien (nananere Mr Red )
Colline

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 16:10

Ca ne m'aurait posé aucun problème de me marier avec un papa... Bisous-Calins Fleur au contraire, seulement c'est tout un travail pour se faire accepter parfois, par l'enfant voir les enfants.... mais bon faut il encore qu'il est la garde totale des enfants pour que cela puisse me déranger réellement...
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 16:32

Orion a écrit:
Sibsib a écrit:
Je suis divorcee,3 filles,pour le moment je n'envisage meme pas recontrer quelqu'un.Qd je pense à mon avenir n'envisage meme pas a un mariage,un homme chez moi ,car,je ne veux pas compliquer ma vie et celle de mes filles.Je suis encore tres jeune ,me suis mariée tres jeune,fais assez d'erreurs jusqu'à maintenant,mais sinon,franchement une union avec kelkun qui a déjà des enfants je dis que c'est se compliquer la vie.
-quel age a tu?
-quel age ont t filles?
-tu n'envisage pas de voir un autre homme un jour, ou just ne pas le voir chez twa, devant t filles?
Tata Colline a écrit:
Ca ne m'aurait posé aucun problème de me marier avec un papa... Bisous-Calins Fleur au contraire, seulement c'est tout un travail pour se faire accepter parfois, par l'enfant voir les enfants.... mais bon faut il encore qu'il est la garde totale des enfants pour que cela puisse me déranger réellement...
si je posais les question sur le post, c'etait pour après demontré que le plus dur est l'acceptaiotion du futur conjoint par les enfants...
Katah
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 19:52

Nanoue a écrit:
On imagine tous notre avenir comme qqch de simple où l'on rencontrerait qq de célibataire pour construire ensemble une vie commune avec des enfants etc...
On y a souvent tellement pensé qu'il nous est difficile d'envisager un scénario différent pour notre vie de couple.
Ne généralisons pas trop vite…
Nanoue a écrit:
Par exemple, on ne rêve jamais de rencontrer qq qui a déjà vécu un mariage et qui a des enfants (divorcé(e)s, veuf(-ve)s, etc).
Mais, et si cela devait arriver ????

Pourriez-vous envisagez une telle union ? Cela dépend-t-il de facteurs comme l'âge ou le nombre d'enfants ? (Exemple, si la personne a déjà 5 enfants, elle ne voudra probablement pas en faire 1 de plus avec vous, alors que c'est p-être un de vos plus grands souhaits dans la vie).
Personellement, je n'envisage pas d'avoir des enfants (mais il ne faut jamais dire jamais…) alors je crois qu'avoir les enfants d'un autre, encore moins…
Bref, je n'aurais pas facile à gérer la situation…
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 19:55

Katah a écrit:
Nanoue a écrit:
On imagine tous notre avenir comme qqch de simple où l'on rencontrerait qq de célibataire pour construire ensemble une vie commune avec des enfants etc...
On y a souvent tellement pensé qu'il nous est difficile d'envisager un scénario différent pour notre vie de couple.
Ne généralisons pas trop vite…
Nanoue a écrit:
Par exemple, on ne rêve jamais de rencontrer qq qui a déjà vécu un mariage et qui a des enfants (divorcé(e)s, veuf(-ve)s, etc).
Mais, et si cela devait arriver ????

Pourriez-vous envisagez une telle union ? Cela dépend-t-il de facteurs comme l'âge ou le nombre d'enfants ? (Exemple, si la personne a déjà 5 enfants, elle ne voudra probablement pas en faire 1 de plus avec vous, alors que c'est p-être un de vos plus grands souhaits dans la vie).
Personellement, je n'envisage pas d'avoir des enfants (mais il ne faut jamais dire jamais…) alors je crois qu'avoir les enfants d'un autre, encore moins…
Bref, je n'aurais pas facile à gérer la situation…
jamais jamais d'enfants? Etonné
Katah

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 19:57

Isis a écrit:
Ca transpire le vécu de Nono Langue Rolling Eyes
Le mystère Nono… Je connais Jacky depuis plus de 6 ans et je ne saurais pas dire si tu as raison ou pas…
Finalement c'est vrai que ça doit être un espion Mr Red
Katah

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 20:01

Orion a écrit:
jamais jamais d'enfants? Etonné
J'ai dit qu'il ne faut jamais dire jamais… peut-être que je changerai d'avis dans quelques années… Mais pour le moment, non je n'envisage pas d'en avoir ni maintenant ni plus tard…
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Sam 19 Nov - 20:07

tu me dira, je connais d'autre personne qui n'en veulent pas, moi j'en veut et ca me parait necessaire, c'est pour cela que j'étais un peu etonné...
Bisous-Calins

tiens une question a ceux qui ont suivi l'article donné dans "le coup de foudre", dans ce cas ou il n'y a pas de desir d'enfants, la regle des 3 ans s'aplique ou pas?
Sibsib

Féminin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Lun 28 Nov - 4:37

Orion a écrit:

-quel age a tu?
-quel age ont t filles?
je t'aie déja repondu aux questions 1 et 2 en mp,pour la troisieme donc,je te repond (j'ai vu un peu tard deso);j'envisage rien pour l'instant,je n'y pense meme pas,une relation platonique peut -etre?
Ds mon cas c'est un peu difficile....je ne peux rien dire à ce sujet pour l'instant vu que cela depend de bcps de choses....je ne c pas,la je suis en train de me reconstruire,bcps de choses ont changés pour mes enfants,tu sais rien qu'à savoir que j'ai déja des enfants cela peux rendre perplexe voir meme faire fuire .....mais une chose est sûr c'est que je n'imposerais rien en ce qui concerne l'education de mes enfants à l'homme qui partagerait ma vie plus tard,ferais en sorte qu'il soit " à l'aise" avec nous etc....tout ca vient du fait que qd on aime on fait en sorte que celui qu'on aime soit heureux.Du moins c'est ca pour moi.
Sinon,jene c pas,Orion tu me fais poser bcps de questions maintenant.... Confus DOis -je partager ma vie plus tard avec kelkun?Et celle de mes enafnts?Partager sauf la mienne avec lui?Mais ma vie c'est mes enfants... Confus PFffff,je c pas ,j'ai trop dis là pour ne rien dire,j'aurais du résumer mais bon à une heure pareil pas envie...J'avais sommeil...m'étais mise au lit...puis====> Etonné <====== plus envie de dormir....
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Lun 28 Nov - 12:27

desolé pour ton sommeil sib
merci pour ta reponse, je pensé bien aussi que tu y reflechirai, en consiel je te dirai de te reconstruire en premier, pares si tu le veut, tu peut rencontrer quelqu'un et au moment ou vous vous entendait super bien alors tu peut le montrer a tes filles, pas avant... Bisous-Calins
Sibsib

Féminin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Lun 28 Nov - 19:15

Orion a écrit:
merci pour ta reponse, je pensé bien aussi que tu y reflechirai, en consiel je te dirai de te reconstruire en premier, pares si tu le veut, tu peut rencontrer ...........Bisous-Calins

Clin d'oeil Bisous-Calins
Orion

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Dim 4 Déc - 3:28

Sibsib a écrit:
Orion a écrit:
merci pour ta reponse, je pensé bien aussi que tu y reflechirai, en consiel je te dirai de te reconstruire en premier, pares si tu le veut, tu peut rencontrer ...........Bisous-Calins

Clin d'oeil Bisous-Calins
Laughing j'avais loupé ce post, tu va devenir reine smileys la Langue
Bisous-Calins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epouser une personne qui a déjà des enfants ?   Aujourd'hui à 4:57

Epouser une personne qui a déjà des enfants ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2