THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seda
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 14:25

28 yasinda turk bosanmis ve iki cocuk annesi bir bayanim.Dort aydir 35 yasinda bir belcikali ile birlikteyim ilk basta hersey iyi ve hostu iyi anlasiyoruz sanmistim ama iki haftadir kafamda kariskliklar olustu simdi ise dusunmek icin zaman istedim.Kendisi pek iyi karsilamadi bunu ama saygi duydugunu ve cevabimi bekliycegini soyledi.Bu kiside bosanmis ve uc cocuk babasi her iki haftada hafta sonlari cocuklari yaninda tatillerde ise bir ay yaninda.Ben turkiyeden 16 yasimda evlenerek buraya geldim ve hep idealimde cocuklarimi kendi kulturumuzle yetistirmek vardi ve halada bu ayni ama bir belcikaliyla ne kadar mumkun olur bunuda dusunmeye basladim ailem kabul etmiyo kultur farki ufak tefek sorunlar derken sabit dusuncelerimi kaybetmeye basladim ve su an kafam cok karisik ne yapsam nasil yapicam bilmiyorum.Ilk evliligimde oyle iyi bir evlilik degildi korkularla hayatin yuku her zaman uzerimde buyuk bir agirlik olusturdu.Zorluklari ne kadar asabildiysem asmaya calistim dilim yoktu ogrendim ve dil kursunada devam edicem ocak ayinda bu durumla ilgili fikiri olan dusuncesi olan lutfen bana yazsin kultur ve din farki ne kadar etki yaratir farklar var bunu kendim goruyorum ama din ve kultur farkiyla bir evlilik ne kadar yurur? Tesekkurler
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 15:01

il y a eu deja bcp de sujet sur ce type question sur le forum

je te laisse faire un peu de lecture chaque cas est scpecifique à chacun



Avis : Couple mixte... surtout franco-turc(que)

Union entre confessions différentes

Une Turque avec un Marocain !?


... en esperant que tu trouve ta reponse

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 15:17

Seda , sadece turkçe konusuyosan soyle ona gore cevap yazalim tamammi? Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 15:22

Coucou Seda, aramiza ho$geldin.

Je vais écrire en français, supposant que tu comprends cette langue. Si tu as du mal à comprendre, je traduirai en turc.

Kayoze t'a donné les liens où effectivement on parlait des couples mixtes. Ces sujets traitaient toutefois + de l'aspect communautaire de la question : que faire si les parents et l'entourage n'acceptent pas ? Cmt trouver une solution avec le minimum de dégâts ? Etc.

Il y a un autre topic qui traite d'un cas très concret de dfférence culturelle et de religion : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1237 ("Vive le sPORC sur France 2").

Mon avis sur la question est que ce genre de couple est évidemment possible. En fait, la plupart du temps, les soucis rencontrés concernent l'éducation des enfants : quelle culture va primer, quelle religion va leur être enseignée ? Si on décide d'enseigner une religion, que faire des interdits "absolus" de l'autre religion ? (voir le topic sur le porc donc, par exemple).

Mais dans ton cas, cette question s'atténue assez dans la mesure où les enfants que tu as actuellement ne sont pas les siens. Tu leur as déjà donné une certaine éducation et il serait absure de sa part de vouloir te la faire changer. Idem pour toi envers ses enfants à lui. Maintenant, il faut voir si vous envisagez de faire des enfants ensemble, et là, la question de l'éducation se posera à nouveau.

Sur les autres plans du couple, je ne vois pas trop en quoi la différence de culture ou de religion peut créer des soucis, ou en tous cas des soucis aussi majeurs que pour l'éducation des enfants. De mon point de vue, un couple mixte ne peut tenir que dans ces cas de fgures-ci :

1. L'un des membres du couple est "amoureux" de la culture de l'autre et n'accorde vraiment pas d'importance à vivre ou à transmettre sa propre culture.

2. Les 2 membres du couple n'accordent pas d'importance à vivre ou à transmettre leurs cultures personnelles, et sont du style à "inventer" une nouvelle culture bien à eux.

3. Les 2 membres du couple cherchent tous les 2 à vivre et à transmettre leurs cultures. Dans ce cas précis, plusieurs éléments sont à considérer :

- Chacun vit sa culture et prend la culture de l'autre comme une source d'enrichissement pr soi-même (si on accepte l'autre sans accepter sa culture, une vie de couple à longue durée sera très difficilement envisageable).

- L'éducation des enfants est soit partagée de manière égale pr tous les enfants (on trouve un moyen de combiner les 2 cultures à la suite de discussions où chacun fait des compromis) ou partagée pour chaque enfant (style : "tu éduques le 1er, j'éduque le 2è, etc", ou "tu prends les filles, je prends les garçons", lol).

Je suis loin d'être complet, la discussion est bien dévidemment plus complexe que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Seda
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 15:49

Kayoze a écrit:
il y a eu deja bcp de sujet sur ce type question sur le forum

je te laisse faire un peu de lecture chaque cas est scpecifique à chacun



Avis : Couple mixte... surtout franco-turc(que)

Union entre confessions différentes

Une Turque avec un Marocain !?


... en esperant que tu trouve ta reponse

Clin d'oeil

Merci kayoze,je vais essayer de comprendre ,mon niveau de francais n'est pas au top,je suis venue ici en belgique a 16 ans.merci bcps Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Seda
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 15:50

Toxik a écrit:
Seda , sadece turkçe konusuyosan soyle ona gore cevap yazalim tamammi? Clin d'oeil

Tessekur ederim,turkce olursa iyi olur benim icin,tesekkur ederim tekrar Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Seda
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 16:00

Hakannibal a écrit:
Coucou Seda, aramiza ho$geldin.

Je vais écrire en français, supposant que tu comprends cette langue. Si tu as du mal à comprendre, je traduirai en turc.

Kayoze t'a donné les liens où effectivement on parlait des couples mixtes. Ces sujets traitaient toutefois + de l'aspect communautaire de la question : que faire si les parents et l'entourage n'acceptent pas ? Cmt trouver une solution avec le minimum de dégâts ? Etc.

Il y a un autre topic qui traite d'un cas très concret de dfférence culturelle et de religion : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1237 ("Vive le sPORC sur France 2").........


Hosbulduk hakan,tessekur ederim bana yardimci olmak istediginiz icin,teklifini kabul ediyorum,turkce yazabilirmisin eger zahmet olmazsa (baya uzun yazmissin) tesekkur ederim.
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 16:05

Seda a écrit:
Hosbulduk hakan,tessekur ederim bana yardimci olmak istediginiz icin,teklifini kabul ediyorum,turkce yazabilirmisin eger zahmet olmazsa (baya uzun yazmissin) tesekkur ederim.
Tamam, $imdiden itibaren sana Türkçe yazacam. Ama bir önceki mesajimi çevirmicem, SibSib'in sana sözlü olarak çevirebilecegine göre Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Seda
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 5
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 16:10

Hakannibal a écrit:
Seda a écrit:
Hosbulduk hakan,tessekur ederim bana yardimci olmak istediginiz icin,teklifini kabul ediyorum,turkce yazabilirmisin eger zahmet olmazsa (baya uzun yazmissin) tesekkur ederim.
Tamam, $imdiden itibaren sana Türkçe yazacam. Ama bir önceki mesajimi çevirmicem, SibSib'in sana sözlü olarak çevirebilecegine göre Langue.

Sibsib::: Sourire slm hakan,bu misafirimze hurmet yaaaa,je lui aie traduis ton texte mais assez rapidement car je dois la laissée,elle voudrait te repondre par elle meme en analysant mot a mot ton texte.
Mais faut dire aussi que c'est assez long ,si tu arrives à le traduire c'est que tu as vraiment du tps a tuer... Clin d'oeil

Merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyLun 14 Nov - 16:15

Seda a écrit:
Sibsib::: Sourire slm hakan,bu misafirimze hurmet yaaaa,je lui aie traduis ton texte mais assez rapidement car je dois la laissée,elle voudrait te repondre par elle meme en analysant mot a mot ton texte.
Mais faut dire aussi que c'est assez long ,si tu arrives à le traduire c'est que tu as vraiment du tps a tuer... Clin d'oeil

Merci d'avance bisous
C'est pr ça que je ne traduirai pas Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? EmptyMar 15 Nov - 21:25

Ask !!!!! benim icin herkez ozgurdur ve ozgur degilse ozgur olmaya calismalidir cunku mutluluk ozgurluktedir sadece Ask'tan bahsedildi zaman ozgurluk yok oluyor cunku artik iki kisi oluyoruz ve gecinmek icin bazen bazi seylere katlanmaliyiz, ask o zaman ozgurlugun yerini alir.

ortada cocuklar oldugumu o daha baska cunku onlarin mutlulugunu da dusunmeliyiz, ozgurler mi? seviliyorlar mi? onemli... bir belçikali bunlari verebilir elbet ama bence turk kulturune sayip olamaz ne yaparsa yapsin cocuklari belçika kulturune cevirir...

insallah mutlu bir hayat yasarsin, ve cocuklarin turk kultur icinde yetisirler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty
MessageSujet: Re: Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?   Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iliskilerde kültür farki ne kadar etkiler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne kadar para, o kadar egitim
» Foire du livre à Mulhouse - 1inci Kitap & Kültür Senligi
» Daglarda yasayan Eskiyalar kadar olamadiniz!
» Geleneklerinize, adetlerinize ne kadar önem verirsiniz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: