THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Débat : regarder les autres

Aller en bas 
+5
Kayoze
Hakannibal
Geo
Faj
Toxik
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:18

Hakannibal a écrit:
Toxik a écrit:
Je vais etre un peu intransigente sur ca parce que je suis quelqu'un a principe :
1 ca ne se fait pas de dire a sa femme qu'on regarde les autres femmes meme si on le fait , c'est maladroit et blessant. Et le fait qu'elle ne l'ai pas laissé venir à l'ecographie n'est rien .
2 Un homme doit faire l'effort de se controler en public lorsqu'il est avec sa femme, il doit veiller a ne pas la devaloriser "dehors" au risque de la devaloriser "dedans".
Quand on regarde une autre femme que la sienne , on accorde une valeur a l'inconnue , on la valorise , on prend un peu de la valeur de sa femme pour la donner a une inconnue, ca c'est la dimension symbolique de la chose.

Je developperais petit a petit parce que ce soir on a des invités a la maison.
D'accord avec tout ça, mais, comme on l'a déjà signalé ds ce fil de discussion, pkoi ton développement ne s'intéresse qu'au cas de l'homme par rapport à la femme ? Exclues-tu ces principes quant il s'agit des femmes par rapport aux hommes ?

Non pas du tout

Je suis partie de l'anecdote excuses moi d'ou la focalisation sur la femme

Mais je trouve malsain de la part d'une femme de dire a son mari : "je regarde d'autre homme que toi"
Et aussi rabaissant , le fait de ne pas avoir de respect pour son mari en regardant d'autre homme Clin d'oeil

Tu peux developper sans preciser le sexe des conjoints, c'est du pareil au meme
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:22

Que penseriez vous d'un couple dont l'element masculin a les yeux baladeurs en presence de l'element feminin?

Si dans un lieu public , je vois deux personnes qui sont ensemble ou ont l'air d'etre ensemble, et si je vois un des deux regarder d'autre personne , je me dirais que "celui qui regarde s'"amuse bien avec sa/son ami(e) , mais qu'il/elle reste "open bar" ou qu'il/elle veut montrer ca
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:24

Pour moi c'est un comportement d'immature, ça vaut même pas la peine de s'y attarder. Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:27

Le fait de regarder les femmes reelles dans la rue et celle qu'on voit a la telé, est ce la meme chose?

Non , le chanteur ou l'artiste qu'on voit a la telé en ce disant 'il/elle est mignon(ne)"
1) ne fait pas partie de la vie, elle n'est qu'une projection, une image, une scene de la quelle nous sommes absents
2) la personne regardée ne peut pas se rendre compte qu'on la regarde, elle peut se sentir valoriser
Imaginez vous regarder quelques secondes une belle personne (homme ou femme), et que cette personne tourne la tete et s'appercoit qu'on la regardait. Et imaginez qu'au meme moment votre femme/mari vous capte en train de la/le regarder. Au meme instant vous venez de valoriser une inconnue au detriment de votre conjoint(e) que vous venez de rabaisser!
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 22:29

Faj a écrit:
Pour moi c'est un comportement d'immature, ça vaut même pas la peine de s'y attarder. Pas cool

Oui c'est un comportement soit immature soit machiste(quand c un homme) aguicheur(pour une femme)
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 23:29

Faj a écrit:
Pour moi c'est un comportement d'immature, ça vaut même pas la peine de s'y attarder. Pas cool


Rien à voir avec la maturité ou l'immaturité...tu ne fais que spéculer Langue-moqueur

On reste humain après tout Langue
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 11:59

Ce qu'on oublie souvent dans ce genre des débats est de parler de la franchise et de la sincérité condition primordiale pour la longévité d'un couple et qui détermine la qualité de leurs rapports, càd s'ils sont profonds et réels ou tout simplement superficiels.

Dans l'échange rapporté par Toxik, il y a certains éléments de situation et une phrase très intéressante qui méritent qu’on leur accorde une attention particulière.

Voyons d’abord la phrase.
Citation :
Non je ne veux pas que tu me vois comme ça, je suis grosse et tu vas te faire peur et tu vas regarder d'autres femmes
Cette phrase est pleine des sens (au pluriel).
1. Dans un couple qui s'aime réellement c'est impossible de constater que l'amour s'estompe dès qu'il y a un changement physique chez un des partenaires, d'autant plus que la grossesse est une situation désirée et partagée par tous les deux. Normalement donc un homme amoureux de sa femme doit l'être encore plus quand elle porte le fruit de leur amour et par conséquent doit être fier du corps engrossé de sa compagne. De la même façon elle aussi doit être fière de montrer et surtout de lui montrer, sa grossesse.
2. Dans le cas rapporté ici la femme se trouve à sa troisième grossesse, donc c'est évident que son mari a déjà vu son corps transformé deux fois auparavant et pour des longues périodes et pas furtivement. Alors comment il la trouverait moche s'il ne l'avait pas déjà trouvé moche les deux fois précédentes ? Sauf si pour lui elle était toujours moche en période de grossesse.

Voyons maintenant les éléments de situation
1. Le mari a l’habitude de pénétrer dans les vestiaires, chose qui lui est permis tant par sa propre femme que par les autres femmes qui s’y changent. Ce qui signifie probablement que ni sa propre femme ni les autres ne le considèrent comme quelqu’un d’indigne de confiance et qui chercherait à profiter de l’occasion pour se rincer l’œil. Donc a priori sa femme est confiante sur le fait que son mari ne regarde pas d’autres femmes de façon louche ou équivalente à un désintéressement de sa part.
2. Il va la chercher pour l’accompagner à son gynécologue pour l’échographie. Je ne peux pas imaginer qu’il l’attendra au salon pendant qu’elle se ferait examiner mais je crois qu’il serait à ses côtés. Cette chose nous permet de dire qu’il n’est pas désintéressé de sa femme (même si elle nous ne permet pas de connaître le degré de son intérêt qui peut aller de la simple courtoisie jusqu’à l’intérêt profond et réel).

A la vue de ces éléments la première question que je me pose est :
Pourquoi cette réaction de la femme ?
Il y a plusieurs hypothèses qui peuvent faire office de réponse et qui peuvent être valables.
Parmi elles on peut citer la coquetterie féminine accompagnée éventuellement du désir de vouloir toujours se rassurer de l’amour de leur compagnon.
On peut imaginer que dans un tel cas la réponse escomptée devait être : « mais ma chérie tu sais que je te trouve toujours belle » ou « tu es et tu seras toujours la plus belle » etc réponse qu’elle aurait l’avantage pour la femme pas seulement de lui satisfaire sa coquetterie et de la rassurer mais en plus d’en mettre plein les yeux aux camarades de travail qui partageaient les vestiaires en ce moment et de déclancher des commentaires du genre : « tu as vu Machin comment il aime sa Machine ! Pas comme nos mecs qui s’intéressent à nous seulement quand ils ont envie de tirer un coup »

Je répète que celle-ci est une hypothèse parmi d’autres.
Continuons donc dans cet esprit.

Monsieur Machin, comme tout mec qui se respecte, n’a rien compris au film qui se jouait devant ses yeux et a répondu à la va-vite et avec franchise (éventuellement)
Citation :
Enceinte ou pas enceinte de toute façon je regarde les autres femmes quand même!

sous-entendant que « je regarde les autres femmes de façon esthétique uniquement, comme vous le faites aussi vous les femmes (toutes) sans l’avouer »

Et vlan sur la gueule de Machine qui du coup elle se sent blessée et se barre toute seule chez le gynécologue, permettant ainsi à son Jules d’aller voir sa maîtresse à l’improviste pour tirer un coup supplémentaire, vu que les deux autres enfants était gardés par la belle mère et que la popotte du soir était déjà commandée chez le traiteur du coin.

Et ne me dites pas qu’il devait rentrer pour se taper le repassage parce que s’il y a une tache purement féminine c’est le repassage, encore plus que la vaisselle, le ménage, ou la garde des enfants et se serait un sacrilège de sa part d’ôter ce plaisir sublime à sa femme.

Mon heure « philosophie psychanalytique des relations de couple chez les macaques et autres singes savants » digne d’un roman de gare, ayant pris fin, je vous laisse vous dépatouiller avec Machin, Machine et les questions de Toxik
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 12:20

Geo, tout d'abord, merci d'avoir réfléchi pour moi aussi (lol).

Geo a écrit:
Monsieur Machin, comme tout mec qui se respecte, n’a rien compris au film qui se jouait devant ses yeux et a répondu à la va-vite et avec franchise (éventuellement)
Citation :
Enceinte ou pas enceinte de toute façon je regarde les autres femmes quand même!

sous-entendant que « je regarde les autres femmes de façon esthétique uniquement, comme vous le faites aussi vous les femmes (toutes) sans l’avouer »

Et vlan sur la gueule de Machine qui du coup elle se sent blessée et se barre toute seule chez le gynécologue, permettant ainsi à son Jules d’aller voir sa maîtresse à l’improviste pour tirer un coup supplémentaire, vu que les deux autres enfants était gardés par la belle mère et que la popotte du soir était déjà commandée chez le traiteur du coin.
A ce stade-ci de la lecture que tu fais de la scène, on pourrait aussi poursuivre en disant : l'homme a tout compris de la scène et a déjà eu affaire aux manifestations publiques du caractère capricieux de sa femme. Jugeant dès lors qu'elle doit arrêter de mendier des compliments en public afin de chercher une valorisation constante auprès de ses copines, il se dit qu'il va la calmer un bon coup, d'où la franchise qui consiste à sous-entendre : "Tu sais très bien que j'ai toujours regardé d'autres femmes, et à mes yeux, que tu sois enceinte ou pas, tu restes toujours pareille, donc arrête de chercher constamment à être rassurée".

La femme, évidemment, n'ayant pas du tout la réponse attendue, s'est sentie couverte de honte devant ses copines, et donc blessée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 12:46

Hakannibal a écrit:
Geo, tout d'abord, merci d'avoir réfléchi pour moi aussi (lol).
Espèce de fainéant moi qui comptait sur toi !!! Enervé Mr. Green
Hakannibal a écrit:
Geo a écrit:
Monsieur Machin, comme tout mec qui se respecte, n’a rien compris au film qui se jouait devant ses yeux et a répondu à la va-vite et avec franchise (éventuellement)
Citation :
Enceinte ou pas enceinte de toute façon je regarde les autres femmes quand même!

sous-entendant que « je regarde les autres femmes de façon esthétique uniquement, comme vous le faites aussi vous les femmes (toutes) sans l’avouer »

Et vlan sur la gueule de Machine qui du coup elle se sent blessée et se barre toute seule chez le gynécologue, permettant ainsi à son Jules d’aller voir sa maîtresse à l’improviste pour tirer un coup supplémentaire, vu que les deux autres enfants était gardés par la belle mère et que la popotte du soir était déjà commandée chez le traiteur du coin.
A ce stade-ci de la lecture que tu fais de la scène, on pourrait aussi poursuivre en disant : l'homme a tout compris de la scène et a déjà eu affaire aux manifestations publiques du caractère capricieux de sa femme. Jugeant dès lors qu'elle doit arrêter de mendier des compliments en public afin de chercher une valorisation constante auprès de ses copines, il se dit qu'il va la calmer un bon coup, d'où la franchise qui consiste à sous-entendre : "Tu sais très bien que j'ai toujours regardé d'autres femmes, et à mes yeux, que tu sois enceinte ou pas, tu restes toujours pareille, donc arrête de chercher constamment à être rassurée".

La femme, évidemment, n'ayant pas du tout la réponse attendue, s'est sentie couverte de honte devant ses copines, et donc blessée.
Tu ne trouves pas que tu surestimes les hommes ?
Je dois te dire que je les trouve cons comme des balais (y compris moi) devant les méandres tortueux que traverse l'esprit féminin. Clin d'oeil

Là je crois que je vais me prendre plein la gueule par des féministes à la noix comme zizis la zieuz Mr. Green Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 12:56

Question hors sujet à Hakan Langue pour ne pas perdre les mauvaises habitudes Mr. Green

L'image ci-dessous qui montre une invasion des spermatozoïdes dans un col d'uterus, a une signification et laquelle ? Etonné

Débat : regarder les autres - Page 2 Phosphore1120x1205hw4qc
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 13:07

T'inquiète Geo, les féministes endurcies pourront toujours aller se défouler ici (lol).

Quant à ta question hors-sujet, va voir dans le topic des hors-sujets Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 15:18

une precision a part ( car je suis en retard de 30 topic je crois Langue )

Tant que ca ne depasse pas le faite de regarder ( ex: cherche le regard de l'autre ou le faite de se faire convoiter ) je ne vois pas le mal dans le faite de dire qu'une personne est attirant (ou attirante) ou pas, qui est souvent conflie pour certaines personnes (jaloux ou jalouse)!!!

En meme temps on voi bien, que notre moitie ne font le attirant possible pk le faire si on sais que la personne ne regardent que nous, Yeux roulants dont on a tjs envie de plaitre à notre moitie et tout faire pour que la personne ne nous regarde que nous !!!

Si je savais que j'etais le plus beau et le seule dans le reagrde de ma moitie, pk je me prendrais la tete a etre seduisant
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:03

Je réponds en noir et en italique

Isin

Toxik a écrit:
Que pensez vous du fait de dire ouvertement à sa femme "de toute façon je regardes les autres filles" ?

Au moins, il est honnête. J'réponds alors: "Pas grave, moi, je regarde les autres mecs et j'me rends compte que t'es le plus beau." Langue

Que pensez vous du fait que cela ce soit passé en public, devant des personnes etrangeres?

Bah, peut-être que sur le coup, je l'aurais mal pris vu ma fierté exacerbée.... Après réflexion et un mot doux du namoureux, j'me serais adoucie Clin d'oeil

Si vous etiez a la place de C vous sentirez vous humilié ou rabaissé par les paroles de votre mari?

Voir réponse ci-dessus

Plus generalement, n'est il pas blessant pour une femme de remarquer qu'en public son mari ne se gene pas pour regarder d'autre femmes?

Euh, je regarderais en public "les autres" aussi en j'en rirais avec lui donc "relax".


La difference entre le lien de relation de couple de flirt et le mariage officiel change t il pour vous votre vision des choses?

J'peux pas t'en parler car je ne me suis jamais mariée et ne veux pas m'avancer en disant "Moi, je...."

Le fait de regarder les femmes reelles dans la rue et celle qu'on voit a la telé, est ce la meme chose?

Ca dépend du regard. D'ailleurs, je crois que je suis la première à regarder les autres filles et qd je vois une belle fille, je dis: "Waouw, t'as vu le canon?" Par contre, un *gasson ne dira jms à sa copine "Hey, t'as vu le beau mec?" C'est pas juste ça! Langue

Que penseriez vous d'un couple dont l'element masculin a les yeux baladeurs en presence de l'element feminin?[/b]

Une fois de plus, ça dépend des yeux Clin d'oeil Si c'est une "balade" sans arrière-pensée, pas grave.... Le problème est qu'on ne peut jms être sûr des pensées de l'autre Yeux roulants

J'ai l'inspiration cette nuit moi Cool

Et moi ce samedi soir, tte seule, à la casa
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 5:51

merci pour ta réponse isin

Mais vois tu on peut considerer cela d'honnete et de realiste.

Mais la reciproque de "je regardes d'autres femmes que toi" n'est pas "je regardes d'autres hommes que toi". Et dans le Chedia , d'origine marocaine je la franchement pas dire ça à son mari. <-p

Pourquoi ce n'est pas la reciproque , parce que dans notre societe malgré la revolution feminine , c'est l'homme qui reste l'actif et la femme la passive, c'est pourquoi le regard de l'homme est un acte actif.

La reciproque serai plutot : "je me fais draguer et regarder par d'autres hommes", c'est aussi realiste et honnete que la phrase lancée par le mari de Chedia. Mais on sait que les hommes ont une sainte horreur de cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Ezgi
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Ezgi


Nombre de messages : 503
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 15:01

Regarder les autres, c'est naturel, humain, normal et tout le monde le fait malgré lui...

Mais veiller à ne pas rabaisser ou blésser la personne avec qui nous sommes est très important...

Tout le monde aime recevoir de l'intéret, et en montrer ca ne fait pas de mal, au contraire... Donc en montrer à la personne tout en regardant les autres Langue

Dans ce cas-ci, j'aurais également été véxer de la facon de faire du mari, mais je pense que la femme a un peu chercher, car elle a réclamer" un compliment.... Yeux roulants ce qui est son droit, on ne peut lui en vouloir, mais parfois le résultat, n'est pas celui attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 15:04

Eye Sign a écrit:
Ca dépend du regard. D'ailleurs, je crois que je suis la première à regarder les autres filles et qd je vois une belle fille, je dis: "Waouw, t'as vu le canon?" Par contre, un *gasson ne dira jms à sa copine "Hey, t'as vu le beau mec?" C'est pas juste ça! Langue
Si si, crois-moi, y'a des hommes qui le pensent et le disent Langue (parfois, j'étais même du style à indiquer un mec super canon qui avait échappé au regard de ma copine, lol). C'est un jeu. Je pense que quand la confiance règne au sein du couple, on en arrive à un niveau de complicité telle que ce genre de choses devient quasi naturel.

Le seul souci maintenant, de mon point de vue, est le fait d'effectivement rabaisser son partenaire devant les autres. Ca c'est pas très correct et brise justement la complicité qu'il peut y avoir.

Pr en revenir au regard en lui-même, il a été fait une distinction entre "regarder pour rechercher le regard des autres" ou tout juste "mater". Je suis ok pour le 2è type de regard. Car le 1er type est souvent dû à un désir de sentir qu'on plait encore, et donc dénote un souci dans la confiance en soi-même, p-être en partie dû au fait qu'on ne se sente pas assez désirée par son partenaire. Le 2è type de regard, lui, cocnsiste juste à se "rincer les yeux" et un réflexe naturel, qui doit toutefois être fait discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Débat : regarder les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : regarder les autres   Débat : regarder les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : regarder les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tr-UE : Débat citoyen (30/11 LLN & 1/12 Bxl)
» Trahison, tromperie et autres...
» Une chanson pas comme les autres...
» Spectacle/Rencontre-débat sur l'insécurité (29/4/06, Bxl)
» Le débat sur la Constitution européenne : la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: