THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les relations à distance

Aller en bas 
+6
YILDIZdjuk
Toxik
Babel
Faj
Geo
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 14:11

Chers TFEiennes et TFEiens,
je sollicite votre avis : que pensez-vous des relations à distance ?? En avez-vous déjà fait l'expérience ? Qu'est-ce que vous en avez retenu ? Comment arriviez-vous à gérer le manque de l'autre ??
Pensez-vous que ce type de relation est voué à l'échec ?
Merci pour vos avis et expériences !!!
(je me demande bien pourquoi je me pose toutes ces questions moi... Yeux roulants)
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 14:19

c'est très bien les relations à distance
comme ça chacun vit sa vie sans emmerder l'autre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 14:41

Moi je vis très bien les relations à distance avec mes collègues. Pendant que je me ballade en ville (suis en congé today), j'ai la conscience tranquille, je sais qu'ils bossent dur Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 15:17

Faj a écrit:
Moi je vis très bien les relations à distance avec mes collègues. Pendant que je me ballade en ville (suis en congé today), j'ai la conscience tranquille, je sais qu'ils bossent dur Langue
Bon congé Cool droit Fajou profites-en bien.

Mais dis-moi comment fais-tu pour te promener tout en postant sur TFE Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 16:16

Bah il y a des phoneshops partout. Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 16:20

Nanoue a écrit:
Chers TFEiennes et TFEiens,
je sollicite votre avis : que pensez-vous des relations à distance ?? En avez-vous déjà fait l'expérience ? Qu'est-ce que vous en avez retenu ? Comment arriviez-vous à gérer le manque de l'autre ??
Pensez-vous que ce type de relation est voué à l'échec ?
Merci pour vos avis et expériences !!!
(je me demande bien pourquoi je me pose toutes ces questions moi... Yeux roulants)

A qui le dis tu ? Je suis en plein dedans Yeux roulants

Disons que les relations a distance c'est à double tranchant : soit ca passe et la relation n'en ressort que plus fort, soit ca casse et la tu passes ton chemin

Le manque est tres intense au debut, et la douleur n'en est que plus aigue. mais si la relation se stabilise et se crystallise en amour c'est plus facile a vivre et les retrouvailles n'en sont que meilleurs

Te poses pas trop de question nanoue, la distance c'est un excellent test pour un couple, c'est une rude epreuve parfois douleureuse mais quand ca reussit le resultat en vaut le coup Clin d'oeil

Se poser des tas de question est normal mais be cool, reste vigilente , et surtout profite de tes moments seuls pour 'repenser' par toi meme ton couple et essaies de repondre en toute serenité aux questions : est ce que je suis bien dans mon couple? Est ce que l'autre correspond à ce que je cherche? etc...Parfois le fait de se frequenter regulierement ne laisse à aucun des deux , un moment pour se poser prendre du recul et reflechir.

Allez bises Bisous-Calins
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 16:36

C'est tout à fait vrai ça.
Je pense que, à priori, il est très difficile de tenir une telle relation, mais quand elle tient, c'est bien la preuve que le lien est fort.
Mais il y a un revers tout de même (désolée Toxik, mais ça n'est de toute façon pas une généralité) : le risque de sublimer l'amour et de perdre pied avec la réalité. A force d'être à distance (bon même s'il y a les téléphones, les mails, les sms et tout cela) on perd un certain sens des réalités, on en vient à trop idéaliser l'autre, à le représenter tel qu'on voudrait qu'il soit et pas tel qu'il est réellement. Alors, lorsque la "lune de miel" des retrouvailles s'estompe, bonjour les désillusions.
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 17:09

Babel a écrit:
C'est tout à fait vrai ça.
Je pense que, à priori, il est très difficile de tenir une telle relation, mais quand elle tient, c'est bien la preuve que le lien est fort.
Mais il y a un revers tout de même (désolée Toxik, mais ça n'est de toute façon pas une généralité) : le risque de sublimer l'amour et de perdre pied avec la réalité. A force d'être à distance (bon même s'il y a les téléphones, les mails, les sms et tout cela) on perd un certain sens des réalités, on en vient à trop idéaliser l'autre, à le représenter tel qu'on voudrait qu'il soit et pas tel qu'il est réellement. Alors, lorsque la "lune de miel" des retrouvailles s'estompe, bonjour les désillusions.

C'est pour ca que j'ai parlé de "repenser la relation avec objectivité" , de ne pas se laisser submerger par le manque. Et puis les personnes matures sauront faire la difference entre le sentiment amoureux et l'amour, entre l'impression de l'amour et l'amour reel, car l'amour reel ne se construit pas avec des paroles mais avec des actes et des faits
Une personne peut te dire 40 millions de fois "je t'aime" ce n'est pas de l'amour , mais le jour il va montrer une preuve , un sacrifice , la ca devient de l'amour Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 17:14

Toxik a écrit:
C'est pour ca que j'ai parlé de "repenser la relation avec objectivité" , de ne pas se laisser submerger par le manque. Et puis les personnes matures sauront faire la difference entre le sentiment amoureux et l'amour, entre l'impression de l'amour et l'amour reel, car l'amour reel ne se construit pas avec des paroles mais avec des actes et des faits
Une personne peut te dire 40 millions de fois "je t'aime" ce n'est pas de l'amour , mais le jour il va montrer une preuve , un sacrifice , la ca devient de l'amour Clin d'oeil
Cool droit TOUT A FAIT JUSTE...
Les mots ne sont que des paroles (comme la chanson "parole parole parole"...) ; seuls les actes comptent.
Revenir en haut Aller en bas
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 17:44

relation amoureuse jen sais rien !
relation amicale, alors laaaaaaa j peux vous dire que cam e pose pas de prob!
oui j'ai une amie a lyon qu'on se voit binde bir, on est loin l'une de l'autre mais c'est mon double cette fille, c'est comme on s'est dit amie du coeur !!
jusqu'a maintenant aucune dispute, rien, on s'est toujours compris et a toujours été la quand il le fallait !
c'est fou ca, l'ami a distance, qui est une amie du coeur est meilleur qu'un personne qui vous voit tt temps !!
ché pas je me sens plus proche d'elle que d'autre !

a ma ptite Mavis si un jour tu devais passé par la : sache que je t'aime beaucoup ma belle Bisous-Calins Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 17:55

je suis bien d'accord avec toi Yildiz !! ma meilleure amie n'habite pas vraiment à côté de chez moi, et pourtant, on est hyper proche on se comprend toujours, on pense très fort l'une à l'autre et puis...il ya le téléphone ! (vive le téléphone illimité ! Hourra )
On ne se voit vraiment pas souvent, la dernière fois, ça remonte à deux mois, et pourtant, pas de problème comme tu le dis !
(pareil, si tu me lis ma half/half Clin d'oeil Coeur )

Par contre...ma question portait plutôt sur les relations amoureuses, et là, c'est un peu différent...Je suis tout à fait d'accord avec vous babel et toxik, mais bon, je dirai que ça peut marcher si cela reste provisoire évidemment...
Quand tu parles de ne pas se laisser submerger par le manque Toxik, tu fais comment toi ??? Je trouve ça super dur... Triste-Larme
Revenir en haut Aller en bas
Ezgi
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Ezgi


Nombre de messages : 503
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 18:01

Nanoue a écrit:
Quand tu parles de ne pas se laisser submerger par le manque Toxik, tu fais comment toi ??? Je trouve ça super dur... Triste-Larme
Si je peux me permettre, il y a manque de la personne, la présence etc mais le manque est p-être souvent comblé, car il y a le net et tous ses outils, forums msn etcc et le téléphone etcc, donc on est plus proche que jamais Langue
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 18:06

Ezgi a écrit:
Nanoue a écrit:
Quand tu parles de ne pas se laisser submerger par le manque Toxik, tu fais comment toi ??? Je trouve ça super dur... Triste-Larme
Si je peux me permettre, il y a manque de la personne, la présence etc mais le manque est p-être souvent comblé, car il y a le net et tous ses outils, forums msn etcc et le téléphone etcc, donc on est plus proche que jamais Langue
non non, je t'assure, le téléphone et le net ne comblent pas du tout le manque physique de la personne (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Langue ). cela dit, c'est vrai que s'il n'y avait pas tout ces moyens de communication, là ça deviendrait quasiment impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Ezgi
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Ezgi


Nombre de messages : 503
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 11/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 18:22

Nanoue a écrit:
Ezgi a écrit:
Nanoue a écrit:
Quand tu parles de ne pas se laisser submerger par le manque Toxik, tu fais comment toi ??? Je trouve ça super dur... Triste-Larme
Si je peux me permettre, il y a manque de la personne, la présence etc mais le manque est p-être souvent comblé, car il y a le net et tous ses outils, forums msn etcc et le téléphone etcc, donc on est plus proche que jamais Langue
non non, je t'assure, le téléphone et le net ne comblent pas du tout le manque physique de la personne (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Langue ). cela dit, c'est vrai que s'il n'y avait pas tout ces moyens de communication, là ça deviendrait quasiment impossible...
C'est bien ce que je disais, il y a le manque physique mais comme il a le reste, ca comble dans un sens Clin d'oeil pas vraiment évidemment mais c'est mieux que RIEN,

Nanoue, tu dois apprendre à faire avec ce qu'on te donne Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 18:34

Toxik a écrit:
mais le jour il va montrer une preuve , un sacrifice , la ca devient de l'amour Clin d'oeil
(Et la nuit ? Yeux roulants )
Mouais, ça doit venir naturellement, ça ne se commande pas, il ne s'agit pas d'imposer un parcours d'obstacles ni de procéder à un concours d'enchères ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyMer 9 Nov - 19:49

La distance est une chose, mais le plus important, c'est la fréquence à laquelle on se voit ainsi que l'intensité des moments partagés. Bcp de couples se fréquentant quotidiennement, en plus d'avoir autant de risques de tomber dans "l'illusion", perdent parfois la valeur des choses. Se fréquenter n'est plus vu comme une occasion privilégiée de se laisser vivre, mais devient une habitude, et finit dans la routine.

Alors que la relation à distance crée un manque suffisamment intense que pour générer des retrouvailles palpitantes.

Mais relation à distance ou de proximité, l'important, c'est que ça convienne au rythme de vie des 2 personnes. Si l'un est plus dispo que l'autre, ce sera moin facile à gérer pr lui. Si tous 2 ont un rythme de vie soutenu, la distance leur conviendra plus facilement à tous 2.

Une des choses difficiles à gérer à mes yeux, c'est le niveau de confiance. La distance génère plus facilement les doutes, de savoir si l'autre nous reste fidèle ou non, mais c'est une question à développer. Car comme l'a souligné Babel, il n'y a pas de règle générale.

L'autre aspect négatif des relations à distance, est le questionnement qu'il provoque un moment quand on pense aux perspectives d'avenir. J'irais jusqu'à dire que si la relation est entamée avec l'intention d'aboutir à qqch de sérieux, l'un des 2 membres du couple doit dès le départ savoir qu'il devra un jour déménager. Sinon, risque de conflits pr + tard, et donc séparation, etc.

Il y a tout de même une particularité importante qui vaut la peine qu'on en tienne compte si on veut donner à sa relation à distance une évolution saine : le partage de la distance ! Dans la mesure du possible, il ne faut pas que ce soit tjrs le même qui se déplace, et si c'est le cas, que l'autre contribue également à ses déplacements.

Enfin, "distance" est un terme relatif. Il va de soi que tout dépend des transports mis à la disposition et de leur accessibilité. Certains lieux distants de 50 km peuvent parfois sembler + éloignés que des lieux à 300 km. Je préfère donc donner à "distance" la nuance de "espacé dans le temps".
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Recep
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 91
Localisation : QQue Part Labas
Date d'inscription : 02/05/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyDim 13 Nov - 19:20

Citation :
loin des yeux, proche du coeur ....


Pour moi ce sont trjs les relations les plus loins qui a etait les plus interessant, mais apres un certain temps tu es degouter... et tu veux plus continuer la conversation pour ne pas aller plus loin q'une amitier....
maitenant d'autre a plus de courage que moi, et je le leur souhaite bonne chance ............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funremix.net
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 13:08

Je voudrais dire que la distance est tjs presente pour toute relations amoureuses et voir amicales...je m'explique ... moi je suis a 3000 km c'est plus dur que 50 km , mais d'autres vos ce plaindre du faites qu'il ai a 50 km et pas à 50 m; et je pense que ca peut etre justifier par son manque ... Yeux roulants


nanoue, courage ... tu sais comment me faire sonner si tu a besoin Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:19

Kayoze a écrit:
Je voudrais dire que la distance est tjs presente pour toute relations amoureuses et voir amicales...je m'explique ... moi je suis a 3000 km c'est plus dur que 50 km , mais d'autres vos ce plaindre du faites qu'il ai a 50 km et pas à 50 m;
c'est bizarre parce que moi je ne suis qu'a 850 km.... Yeux roulants

Ki c ki é à troi mil km de touééé ?? Langue-moqueur Sourire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:27

850 km, oui, mais à vol d'oiseau ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:28

Toxik a écrit:
c'est bizarre parce que moi je ne suis qu'a 850 km.... Yeux roulants

Ki c ki é à troi mil km de touééé ?? Langue-moqueur Sourire Mr. Green
Quand l'être aimé nous manque, les jours deviennent des mois, les kilomètres deviennent de sombres années-lumières, les 850 deviennent des 3.000, etc Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:29

Toxik a écrit:
Kayoze a écrit:
Je voudrais dire que la distance est tjs presente pour toute relations amoureuses et voir amicales...je m'explique ... moi je suis a 3000 km c'est plus dur que 50 km , mais d'autres vos ce plaindre du faites qu'il ai a 50 km et pas à 50 m;
c'est bizarre parce que moi je ne suis qu'a 850 km.... Yeux roulants

Ki c ki é à troi mil km de touééé ?? Langue-moqueur Sourire Mr. Green
Moi exemple generale Les relations à distance Sm14
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:32

Il a peut-être calculé en km Fahrenheit, et pas en km Celsius. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:37

Faj a écrit:
Il a peut-être calculé en km Fahrenheit, et pas en km Celsius. Mr. Green

Faj .... Les relations à distance Sm58

Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance EmptyLun 14 Nov - 15:55

Tu veux boire un thé dehors ? fait pas chaud
Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Les relations à distance Empty
MessageSujet: Re: Les relations à distance   Les relations à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les relations à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations par internet
» Parler de ses anciennes relations
» L'armée turque suspend ses relations avec la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: