THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Respect ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique

MessageSujet: Re: Respect ?   Dim 6 Nov - 23:30

Toxik a écrit:
Eylem a écrit:

Par exemple, une personne qui fume n'a pas le respect de son corps donc pourquoi il aurait le respect des non-fumeurs et de l'environnement.

Je crois que tu ne sais pas pourquoi les gens fument!

Dire qu'un fumeur ne respectent pas son corps , c'est n'importe quoi! Yeux roulants
Et dire qu'il ne respecte pas l'environnement , c'est encore plus n'importe quoi! Yeux roulants
Qu'il ne respectent pas les non-fumeurs , c'est encore plus plus n'importe quoi!

La majorité des fumeurs savent mieux que les non-fumeurs , les effets nefastes de la cigarettes sur leur organismes, c'est pas de gaieté de coeur qu'ils fument. C'est parce qu'une dependance regrettable c'est installé par erreur de jeunesse ou passage difficile!

Je suis tres soignée , maniaque de propreté , je recycle systematiquement, je ne jette jamais le moindre bout de papier par terre, je ne jete mes megots que dans les endroits prevus pour ca, je ne fume jamais dans les espaces non-fumeurs, meme chez moi je demande à mes invités avant d'allumer ma cigarette! Et je fume 1 paquet par jour!

Mais je demande en meme temps aux non-fumeurs de respecter mon droit de fumer , de pas venir me casser les pieds si je suis dans un espace fumeur.

Clin d'oeil Je n'ai jamais dit qu'un fumeur ne connaissait pas les malfaits de la cigarette sur lui. Justement c'est dont ça que je parle... Un fumeur connait tous les effets néfastes de la cigarette sur lui, et, en connaissant ts ces éléments continuent à FUMER... Il n'a aucun respect de son organisme, de son métabolisme....
Tu parles d'une dépendance qu'il faut plaindre car les fumeurs seraient tomber sous cette dépendance par erreur de jeunesse ou passage difficile... Pas seulement, moi j'en connais pleins qui ont commencé à fumer pour faire "genre" et justement pour avoir un certain respect au côté de leurs amis.

Je vois aussi mes parents qui fument depuis x années et je peux vous confirmer que le résultat final n'est pas beau.

En plus, je ne vois pas en quoi ça vous surprend autant mes dires.

Je pourrais dire de même pour les drogués, pour les alcooliques, ...

De plus, s'il faut se dégrader la santé à chaque fois qu'on a des soucis et se cacher derrière ça, c'est trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits

MessageSujet: Re: Respect ?   Dim 6 Nov - 23:37

Quand je parlais de 'erreur de jeunesse' je parlais justement des debuts stupide du genre 'pour faire comme...'

Le fait de connaitre les effets nefastes de la cigarette et de continuer à fumer n'a rien a voir avec le respect de son corps , c'est un vice parmis tant d'autre et les non-fumeur compense sur d'autre point
Eylem

MessageSujet: Re: Respect ?   Dim 6 Nov - 23:39

Geo a écrit:
Et pourquoi un fumeur respecte moins son corps qu'un non-fumeur qui consomme comme lui des légumes bourrées des pésticides, des viandes bourrées des toxines, qu'il réspire le même air pourri des gazs d'échappement si n'est pas des gazs radioactifs etc etc
Attention !!! Nous sommes sur un topic qui traîte du respect et pas du délire Mr. Green

On parle justement de respect oui Langue-moqueur .

Il n'est pas écrit en majuscule et gras sur les paquets de nourriture "

LEGUMES NUITS GRAVEMENT A LA SANTE .... SPAGETTIS TUENT ...."

Tu vas chercher un ptit loin là qd même .... Mr Red Clin d'oeil
Bulgur

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: Respect ?   Dim 6 Nov - 23:50

Nefertiti a écrit:
Bulgur a écrit:
Le respect se merite, je n'irais pas respecter qq uniquement parcqu'il est de ma famille, je ne me sentirais pas obligé de le respecter.

Il devra avoir fait qq d'important à mes yeux, ou avoir un caractere inspirant le respect.

moi je pense que tout le monde mérite le respect. ça devrait même faire partie des droits fondamentaux: "tous les Hommes méritent le respect"

je respect qq par humanité avant tout oui, mais il doit mériter ce respecter, ne pas le degrader.
C'est intimement lié le respect et le mérite.

Je ne respecterais pas un membre de ma famille parcqu'il EST de ma famille, le lien dy sang n'a pas de valeur à mes yeux à ce niveau là.
Je le respecterai pour sa personne uniquement.
Eylem

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 0:02

Toxik a écrit:
c'est un vice parmis tant d'autre et les non-fumeur compense sur d'autre point

Je ne dis pas que nous on est parfait... Il n'y a pas deux groupes d'individus : les fumeurs et les non-fumeurs Mr. Green lol Je ne voudrais pas créer une polémique la dessus Langue

Mais peut-être qu'on compense inconsciamment Rougir

PS : c la 1ère fois que je vais répondre à un message aussi rapidement MERCI SECIL
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 9:55

Eylem a écrit:
Il n'est pas écrit en majuscule et gras sur les paquets de nourriture "

LEGUMES NUITS GRAVEMENT A LA SANTE .... SPAGETTIS TUENT ...."

Tu vas chercher un ptit loin là qd même .... Mr Red Clin d'oeil
Tu me fais franchement rire !!

A l'hypocrisie de nos gouvernants qui obligent les cigaretiers de marquer sur les paquets des clopes les méfaits de la consommation du tabac, soi-disant pour préserver la santé publique tandis qu'en même temps ils permettent leur vente et ils s'en mettent plein dans les poches (fisc) avec les taxes qui dépassent largement le 50% du coût des cigarettes, tu viens y ajouter l'hypocrisie des consommateurs qui doivent selon toi consommer des légumes baignées aux pesticides, des viandes aux hormones, respirer quotidiennement la mort etc sans se poser des questions, sous prétexte que ce n'est pas écrit dessus et en majuscules leur dangerosité

En somme, tu préconises l'irrespect de soi-même à partir du moment où ce n'est pas (hypocritement) indiqué par les pouvoirs publics
Tu es un exemple à suivre, respectueusement !!! Mr. Green

A bas le tabac et vive les vaches folles Langue
Geo

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 10:41

Solution pour les fumeurs !! Langue

Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie

Masculin Nombre de messages : 5412

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 11:48

Nefertiti a écrit:
c'est un pur manque de respect que de manger devant quelqu'un qui a faim.
Euh je suis d'accord, si ce n'est que je ne prends en compte que les véritables affamés, comme les SDF. Le but du Ramadan, c'est d'endurer et de surmonter la faim, sachant qu'elle n'est que temporaire, pour pouvoir mieux se gaver de patisseries. Mr Red
Sinon, tu parles de Musulmans de ton entourage, là c'est différent, ce sont des gens que tu cotoient personnellement, rien à voir avec un lieu public. Mais si ce sont des amis, je leur demande ...

Bulgur, je suis d'accord avec toi, le respect ça se mérite. Je n'apprécie justement pas les susceptibles qui pensent qu'on ne doit pas manger devant eux "par respect". Si je décide de ne pas manger devant eux, c'est de ma propre initiative.

Tox, pour les erreurs de jeunesse, pourquoi ne pas rencontrer ceux qui t'ont communiqué l'envie et jouer au punching ball avec eux ? Yeux roulants J'appelle ça : remonter à la source Mr. Green Autre solution : coller la photo de Jacky sur le briquet ...
OK je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.parsix.ift.fr/
Babel

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 12:09

Bulgur a écrit:

Le respect se merite, je n'irais pas respecter qq uniquement parcqu'il est de ma famille, je ne me sentirais pas obligé de le respecter. Il devra avoir fait qq d'important à mes yeux, ou avoir un caractere inspirant le respect.
Ce serait plutôt de l'admiration dans ce cas.

Eylem a écrit:
Pour ma part, le respect tout d'abord est le respect de soi. Si on ne se respecte pas, on ne peut respecter les autres. Donc c'est une relation de cause à effet.
Cool gauche tout à fait d'accord, se respecter soi-même c'est respecter les autres.

Eylem a écrit:
Je pense ensuite que le respect est une éducation. On nous apprend à dire bonjour ... merci... Donc on est conditionné pour agir de telle ou telle manière afin d'engendrer des rapports plus chaleureux avec autrui.
Cela fait partie de la politesse tout simplement.

Eylem a écrit:
Respecter les personnes qui jeûnent : oui je les respecte totalement pour leur maîtrise de soi, pour leur courage de faire le ramadan dans la société actuelle où ils sont rejetés et vus tous comme des talibans.... Surtout pour ça.
Encore une fois, cela relève plus de l'admiration.

Nefertiti a écrit:
c'est un pur manque de respect que de manger devant quelqu'un qui a faim. Même si c'est le choix de la personne. je ne mange pas dans les lieux publics pendant le Ramadan, mais aussi tout au long de l'année, parceque ça donnerait envie aux gens qui regardent, et qui ont peut-être faim (sdf, clodo, les passants etc.)

Effectivement moi non plus, quelle que soit la situation (sauf quelques cas où on ne peut pas faire autrement), je ne mange jamais devant quelqu'un sans lui avoir proposé de partager (même si c'est peu comme par ex. une barre de chocolat). C'est une règle de savoir-vivre, tout simplement. Car même si la personne devant toi a plus les moyens que toi de s'acheter une barre de chocolat, même si elle n'a pas faim (elle sort de table), manger fait tout simplement partie de la convivialité.
J'évite également de manger en rue, pour les mêmes raisons que Nefertiti mais aussi parce que c'est difficile de manger en marchant, ou même sur un banc !!!! Bon je dis pas que je le fais jamais, car il y a des moments où on ne peut pas faire autrement.
Pour ceux qui jeûnent, ne pas manger devant eux est un respect non pas forcément devant leur spiritualité ou leur volonté, mais plus pour ne pas les tenter inutilement et leur imposer une difficulté supplémentaire, tout comme on devrait éviter de gêner et de mettre en difficulté toute personne.
Bulgur

Féminin Nombre de messages : 1087
Localisation : juste à gauche de Bidule (je dois être pendue aussi ?)

MessageSujet: Re: Respect ?   Lun 7 Nov - 15:20

Babel a écrit:
Bulgur a écrit:

Le respect se merite, je n'irais pas respecter qq uniquement parcqu'il est de ma famille, je ne me sentirais pas obligé de le respecter. Il devra avoir fait qq d'important à mes yeux, ou avoir un caractere inspirant le respect.
Ce serait plutôt de l'admiration dans ce cas.

P-ê oui, le respect passe par l'admiration ...

Je ne peux pas respecter qq de naif par ex, ou de passif ... Yeux roulants
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore

MessageSujet: Re: Respect ?   Mar 8 Nov - 2:30

Bulgur a écrit:

P-ê oui, le respect passe par l'admiration ...

Je ne peux pas respecter qq de naif par ex, ou de passif ... Yeux roulants

Ah mince... Mr. Green
Toxik

MessageSujet: Re: Respect ?   Mar 8 Nov - 3:30

Faj a écrit:

Tox, pour les erreurs de jeunesse, pourquoi ne pas rencontrer ceux qui t'ont communiqué l'envie et jouer au punching ball avec eux ? Yeux roulants J'appelle ça : remonter à la source Mr. Green Autre solution : coller la photo de Jacky sur le briquet ...
OK je Arrow

Non pas la peine , j'ai dessiné une tete sensée representer jacky sur la planche d'un jeu de flechette Mr. Green
Jacky

MessageSujet: Re: Respect ?   Mar 8 Nov - 3:32

ah j'avais pas lu vos conneries, heureusement que certains ne savent pas la gueule que j'ai...
Toxik

MessageSujet: Re: Respect ?   Mar 8 Nov - 3:37

Jacky a écrit:
ah j'avais pas lu vos conneries, heureusement que certains ne savent pas la gueule que j'ai...

1 po bien difficile a imaginer
2 j'ai vraiment pas envie de la voir (niveau de sincerité : **** ) Langue-moqueur
3 j'ai dit que 'j'imaginais' que cetait ta tete
4 depuis j'ai fait d'enorme progres aux flechettes Langue (comme quoi quand on veut ... Langue-moqueur )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Respect ?   

Respect ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2