THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?

Aller en bas 
+9
Yusuf
Nef
Kayoze
Eylem
Umut
Faj
YILDIZdjuk
Hakannibal
Berfin
13 participants

Quelle est la plus grande raison pour laquelle vous jeûnez ?
Par envie de recueil spirituel
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap25%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Par conviction (Dieu le demande)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap31%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Par principe (c'est la règle, il faut que je le fasse)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap0%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par conscience (si je ne le fais pas, je me sens dans le pêché)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap0%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par obligation vis-à-vis de mon entourage (la honte si je le fais pas)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap6%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Par habitude (c'est comme ça - c'est la coutume)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap0%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par solidarité vis-à-vis des Musulmans
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap6%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je ne jeûne pas (expliquez pourquoi)
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_lcap31%[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 15:20

...Vous êtes vous déjà posé réellement la question : Pourquoi est-ce que je me sens "obligé(e)" ou pour adoucir, pourquoi ressent-je la "responsabilité" de jeûner durant le mois de ramadan

tiens Hakan cim pourquoi ne pas faire un sondage ?

Je Jeûne pendant le mois de ramadan par :

Envie de reccueil spirituel
Conviction (Dieu le demande)
Principe (c'est la règle faut que je le fasse)
Conscience (si je le fais pas je me sens dans le pêché)Obligation vis à vis de mon entourage (la honte si je le fait pas)
Habitude (c'est comme ça)
Je ne jeunes pas... expliquez pourquoi.

Donc je disais, pourquoi ressent-je la "responsabilité" de jeûner durant le mois de ramadan.

Croyez-vous en en les dogme de l'islam comme règle absolue à faire executer (et si vous ne les executez pas tous, et bien vous avez une raison, mais vous le ferez qd vous serez plus vieux, qd vous aurez plus de temps, ou le ne les ferais pas vous les trouvez inutile, l'amour de dieu ne regarde que moi...) (tiens si tu veux Hakan, encore une autre sondage... j'en ai des questions moi Langue )
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le ramadan...???   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 16:05

Berfin a écrit:
tiens Hakan cim pourquoi ne pas faire un sondage ?

Je Jeûne pendant le mois de ramadan par :

Envie de reccueil spirituel
Conviction (Dieu le demande)
Principe (c'est la règle faut que je le fasse)
Conscience (si je le fais pas je me sens dans le pêché)Obligation vis à vis de mon entourage (la honte si je le fait pas)
Habitude (c'est comme ça)
Je ne jeunes pas... expliquez pourquoi.
Ok pr le sondage. Les options que tu poses sont assez complètes. J'y ajouterai toutefois un cas supplémentaire : ceux parmi les non-Musulmans qui jeûnent à la même période par solidarité (ça se voit surtout dans les bandes d'amis ou dans les couples mixtes). Aussi, plusieurs réponses pouvant être liées, il faudra voter en fonction de l'item le plus pertinent pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
YILDIZdjuk
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
YILDIZdjuk


Nombre de messages : 232
Localisation : ETLIEKMEKistan :))
Date d'inscription : 17/03/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 16:28

en fait j'ai voté par recueuil spirituelle mais bon j'ai plusieurs réponse a vrai dire c'est surtout l'un des 5 piliers de l'islam important ce qui me conduit à le faire ! Clin d'oeil


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 16:30

J'ai voté "recueil spirituel", mais ça n'a rien à voir avec le Ramadan. En fait, c'est un élan spirituel qui me pousse à ne pas manger des fois.
D'autres fois, quand mon horaire est chargé au point de ne pas pouvoir manger (avant une épreuve), hé bien je m'efforce de tenir jusqu'à la fin sans manger. C'est improvisé dans ce cas, mais ça reste bénéfique. Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 16:34

Les sondages de Berfin : je vote "POUR" Hourra
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 21:04

Par solidarité pour les Musulmans, bien que je dois avouer que je n'ai pas jeûné tout le mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Eylem
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Eylem


Nombre de messages : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyJeu 3 Nov - 21:17

Personnellement, je ne jeûne pas depuis longtemps et ça pour des raisons complétement égoîst. Je n'arrive pas à me contrôler, lorsque j'ai envie de manger, je ne pense qu'à ça et ça me rend folle Langue

Il faut dire aussi, que le "12'mam'lar" appelait aussi "le jeûne de deuil de Muharrem et jeûne du Masum'u Pak" est très très strict et dur. Ne pas manger de viande, d'oeuf,.... ne pas boire d'eau.... ne pas se lever le matin et manger qu'à partir du coucher du soleil... ne manger que des féculents et soupe pendant 12 jours.... pas évident du tout....

Sinon moi je le faisais par croyance : "Le jeûne est la croyance des hommes au cœur pur" Freiner, connaitre ses pulsions est le propre du jeûne. Le jeûne est avant tout une prière (ibadet).
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyVen 4 Nov - 13:29

Personnellement je ne vois pas d'autre reponse que la spiritualite car le ramadan est un mois de receuille et d'etat d'esprit Rougir


Personnellement j'adore ce mois je me sens bien, le rassemeblement de la famille, l'egalité des personnes ... le plaisir de jeuner!!! Fleur

je ne dis pas que c jamais dure, mais elle fais parti de la spiritualité...


Pk faire le ramadan parce qu'on nous la demande, pour montrer un bonne image, etc... je trouve que c'est ce mentir à soit meme, je prefere que les personnes disent, "je ne le fais pas", qu'à la place de se plaindre de ca contrainte , car quand on veu le faire et qu'on se mets dans l'etat d'esprit de celui-ci, je ne vois pourquoi elle serait une contrante Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nef
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Nef


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 15/03/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyVen 4 Nov - 16:34

Pour être honnête, je ne jeûne pas parceque je n'en ai pas l'envie et la volonté. Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.

Mes parents jeûnent. Personne ne demande de compte ou ne pose de question à personne sur ce sujet à la maison. Personne ne m'a jamais demandé pourquoi je ne jeûnais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyVen 4 Nov - 18:24

Nefertiti a écrit:
Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Yusuf
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Yusuf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 0:00

Faj a écrit:
Nefertiti a écrit:
Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).

Tu voulais dire, ne pas dormir dans la journée peut être??
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 2:34

Faj a écrit:
Nefertiti a écrit:
Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).

Je suis egalement d'accord faj. Si certains font le choix de jeuner c'est a eux de l'assumer et les autres ont le droit de continuer leur vie. Je ne vois pas en quoi c'est un signe de non-respect que de manger pendant que les autres jeunent. Est ce que eux se retiennent de manger devant moi à chaque fois que je dois jeuner pour des raisons medicales ? Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet de depart, je jeune sous la contrainte! Non pas avec le couteau sous la gorge, mais a cause d'une pseudo-morale religieuse qui sevit et que je suis obligée de subir. A un certain monsieur qui recommande à ceux qui ralent de dire la verité , je lui rappelle qu'etre ce qu'on est quand on est de l'autre coté dans une societé qui rejettent ce qui n'obeit pas a son dictat est 100 fois plus dur que d'etre simplement musulman Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 3:40

Toxik a écrit:
Je suis egalement d'accord faj. Si certains font le choix de jeuner c'est a eux de l'assumer et les autres ont le droit de continuer leur vie. Je ne vois pas en quoi c'est un signe de non-respect que de manger pendant que les autres jeunent. Est ce que eux se retiennent de manger devant moi à chaque fois que je dois jeuner pour des raisons medicales ? Clin d'oeil

Pour en revenir au sujet de depart, je jeune sous la contrainte! Non pas avec le couteau sous la gorge, mais a cause d'une pseudo-morale religieuse qui sevit et que je suis obligée de subir. A un certain monsieur qui recommande à ceux qui ralent de dire la verité , je lui rappelle qu'etre ce qu'on est quand on est de l'autre coté dans une societé qui rejettent ce qui n'obeit pas a son dictat est 100 fois plus dur que d'etre simplement musulman Clin d'oeil


Paraître ou être, duro duro , that is the question<-p

Chacun agit en son âme & conscience
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 5:29

Yusuf a écrit:
Faj a écrit:
Nefertiti a écrit:
Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).

Tu voulais dire, ne pas dormir dans la journée peut être??


Tu n'es pas parti?? Yeux roulants à moins que....
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 12:45

Yusuf a écrit:
Faj a écrit:
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).
Tu voulais dire, ne pas dormir dans la journée peut être??
Je répète
Faj a écrit:
rendre l'épreuve moins difficile

Qu'est-ce qui facilite le jeûne ? Dormir le jour ou la nuit ? Indice "qui dort dine"...
Faj a écrit:
avoir une activité normale
D'après toi, dormir le jour est-il une activité normale ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 14:32

Faj a écrit:
Nefertiti a écrit:
Par contre, je ne mange et bois pas dans les lieux publics pendant le mois du Ramadan, par respect pour ceux qui jeûnent.
Tiens, là je ne suis pas d'accord. Il n'a jamais été question de rendre l'épreuve moins difficile (les Musulmans sont censés ne pas dormir, et avoir une activité normale).
je suis d'accord avec toi Faj Clin d'oeil ... a ce moment la je vais allaer dans les pays qui pourrait etre plus facile point vue des horaires Langue
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 16:30

Pole Nord ? Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptySam 5 Nov - 16:35

Faj a écrit:
Pole Nord ? Mr Red
chute faux pas le dire sinon on va nous suivre Langue-moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yusuf
Petit Lokoum
Petit Lokoum
Yusuf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyDim 6 Nov - 2:35

Citation :

Tu n'es pas parti?? Yeux roulants à moins que....

.... Yes

Citation :

Je répète
Faj a écrit:
rendre l'épreuve moins difficile

Qu'est-ce qui facilite le jeûne ? Dormir le jour ou la nuit ? Indice "qui dort dine"...
Faj a écrit:
avoir une activité normale

D'après toi, dormir le jour est-il une activité normale ?

Inutile de prendre tes grands aires. Mr. Green

Maintenant à moi de poser une question:
Est ce qu tu as déja entendu parler des 3*8?
Revenir en haut Aller en bas
Yunko
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Yunko


Nombre de messages : 8
Localisation : caen
Date d'inscription : 01/11/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyLun 7 Nov - 0:40

moi je te repondrai par une reponse que tu a surement oublié de siter c est ke je jeune pour penser a ce ki non pa d eau ou de nourriture ,je me di tjs k on a de la chance de ne pas etre en manque com eux .
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? EmptyLun 7 Nov - 10:01

Kayoze a écrit:
Faj a écrit:
Pole Nord ? Mr Red
chute faux pas le dire sinon on va nous suivre Langue-moqueur
On va te suivre à tes faux pas ou à ta chute ??? Mr. Green Mr. Green

Sacré Kayoze !!!
Il faudrait que tu fasses un recueil de toutes tes phrases involontairement incorrectes, elles sont trop mignonnes Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?   [Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spiritualié] Pourquoi jeûnez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souhaitez-vous vous marier ? Demandez permission à Sarkozy
» La 1ère chose que vous faites quand vous rentrez
» Mais pourquoi ???
» Pourquoi est-il absent ?
» Pourquoi la gourmandise est un péché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général :: Sondages-
Sauter vers: