THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Nom de Dieu

Aller en bas 
+3
Faj
Jacky
Toxik
7 participants
AuteurMessage
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 1:18

Sur ce topic, Jacky a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoullahi wa barakatouh mes frères,

peut-être qu'elle a raison après tout, Isaac Newton (Allah yarhamou) n'était pas n'importe qui, en plus il a le nom d'un prophète, hasard ou la main invisible du marché, pardon de D. (faut que je m'habitue à changer de registre de temps en temps)... ?
chacun peut répondre en son coeur, Allah lui donnera la vérité
bref, on l'a fait cette asbl li wajhillah ?!

Allah jazik, InchallAH ma soeur, amin !

Le Nom de Dieu 31

T'arrives a ecrire Allah mais tout comme Géo tu reste allergique à Dieu !! mdr

Ecris "D-i-e-u" jacky

Toxik contre les vampires...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 1:45

Toxik a écrit:

T'arrives a ecrire Allah mais tout comme Géo tu reste allergique à Dieu !! mdr

Ecris "D-i-e-u" jacky

Toxik contre les vampires...

T'as rien compris, D. c'est un signe de respect. Je le prends comme un héritage du judaïsme qui stipule qu'on ne peut jamais désigner le créateur directement.
D. a plusieurs noms mais certains ne sont jamais utilisés, par les Juifs talmudiques en tout cas.
Pour les conception de l'approche du mystère de D., j'aime bien les conceptions alévies et soufies.

NB : je ne suis pas athée mais agnostique, j'ai mes propres convictions Clin d'oeil (et inconvertissable, ça, c'est juste un rappel pour les prosélytes qui me gonflent autant que vous [sauf pê à l'alévisme Le Nom de Dieu 31 mais comme ils s'en foutent...]).

J'ai rêvé où les Alévis pratiquent une danse soufie ?

Voir la minute 17:15 ici dans l'émission sur Türkiye de France 2. Attention, c'est très court !
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 2:00

Un agnostique inconvertissables(?) ????

Muhaha

Je dirais carrement qu'ils sont sur un fils et qu'ils sont les plus a meme de tomber d'un coté ou de l'autre Langue
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 2:07

Toxik a écrit:
Un agnostique inconvertissables(?) ????

Muhaha

Je dirais carrement qu'ils sont sur un fils et qu'ils sont les plus a meme de tomber d'un coté ou de l'autre Langue

Bah oui, je rejette l'appartenance à une religion pour des raisons assez similaires que ce soit le Christianisme ou l'Islam...

Je vais pas tout débaler mais déjà, appartenir à une religion, je trouve ça débile en soi, yoksa, je déteste le dogmatisme, le fait de croire sans preuve (tu connais ça, toi... Clin d'oeil).
D'ailleurs, le concept même de la foi, c'est de croire sans base solide (foi > fides = confiance) mais là où ça me pose problème, c'est quand cette foi est dictée dans les détails par une source extérieure et que ce n'est pas à remettre en cause, jamais...
Je préfère croire comme j'ai envie sans qu'un troll me dise ce que je dois penser... Le Nom de Dieu 31
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 10:31

Moi aussi je rejette l'appartenance (connotation tribale) à une religion, mais je suis "païen" - d'après une des dénominations dont les monothéistes se sont servi pour rabaisser les autres Langue , non convertissable (si ce n'est éventuellement vers un autre Paganisme Langue-moqueur ).

Donc : ne me parlez ni de D. ni de J. Clin d'oeil

"Nexton" : le "w" existe en arabe, donc je ne comprends pas la faute. Un copiste arabe l'a pris pour un Grec (comme Wénophon et Arzimède) ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Veli
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 26 Oct - 18:02

Jacky a écrit:
Salam aleykoum wa ramatoullahi wa barakatouh mes frères,

(...)

Allah jazik, InchallAH ma soeur, amin !

Le Nom de Dieu 31

t'es trop mimi lol Clin d'oeil

Jacky a écrit:

T'as rien compris, D. c'est un signe de respect. Je le prends comme un héritage du judaïsme qui stipule qu'on ne peut jamais désigner le créateur directement.
D. a plusieurs noms mais certains ne sont jamais utilisés, par les Juifs talmudiques en tout cas.
Pour les conception de l'approche du mystère de D., j'aime bien les conceptions alévies et soufies.


A ce propos tu devrais jetter un oeil du côté des travaux d'Henri Corbin ( Paradoxe du monothéisme, Face de Dieu, face de l'homme, Herméneutique et soufisme...) et de Gershom Scholem, pour la kaballe.

Je finis actuellement La kabbale et sa symbolique; c'est passionant, le mystère du Nom, l'incogniscibilité de l'Absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyJeu 27 Oct - 17:29

Veli a écrit:


t'es trop mimi lol Clin d'oeil

Je sais, dommage qu'il n'y ait que toi pour le constater Déçu Mr Red


Veli a écrit:


A ce propos tu devrais jetter un oeil du côté des travaux d'Henri Corbin ( Paradoxe du monothéisme, Face de Dieu, face de l'homme, Herméneutique et soufisme...) et de Gershom Scholem, pour la kaballe.

Je finis actuellement La kabbale et sa symbolique; c'est passionant, le mystère du Nom, l'incogniscibilité de l'Absolu...

offff, c'est tout un concept effectivement, c'est vrai que l'on en traite pas en quelques lignes. Tout ce que je peux dire c'est que l'incogniscibilité et la conception de l'immanence aussi font que je ne pourrais jamais plus épouser une religion monotheiste classique meme si je ne cherche pas particulierement "une" route.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyJeu 27 Oct - 17:48

Corbin ne s'intéresse pas tant que ça à ce qui est perçu comme classique ("En Islam iranien"). Mais bon, vous êtes au courant Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Veli
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptySam 29 Oct - 16:46

Faj a écrit:
Corbin ne s'intéresse pas tant que ça à ce qui est perçu comme classique ("En Islam iranien"). Mais bon, vous êtes au courant Cool droit

Tu peux préciser stp..?
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptySam 29 Oct - 18:27

Hé bien, "En Islam Iranien", il y parle de mystique et de philosophie, non ? Ce ne sont pas les références lues par le croyant lambda Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Veli
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm
Elégant Dégustateur du Succulent Dürüm



Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMar 1 Nov - 2:51

Faj a écrit:
Hé bien, "En Islam Iranien", il y parle de mystique et de philosophie, non ? Ce ne sont pas les références lues par le croyant lambda Yeux roulants
oui, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 2 Nov - 10:53

Judaïsme n.m.
Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Pierre Desproges : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis


A méditer, bande d'ignorants agnostiques !!! Langue

C'est qui est marrant (si on veut) avec les religions, c'est que le Dieu de chacune d'elles a créé le MONDE tout seul (comme un grand), mais il a toujours besoin d'un représentant (de commerce) humain pour répendre Sa parole divine chez les humains.
Les vaches, moutons, alligators, moustiques, artichauts, bananes et autres créatures divines, croient automatiquement en Lui sans avoir recours à une banane prophète (ou fils) par exemple.

Faut avouer quand même qu'il a eu des ratés dans sa création des humains pour les faire si cons et incapables de se rendre compte de l'évidence même que:
Dieu existe et il est unique
....et s'il a plusieurs noms (selon les peuples et les croyances) c'est pour mieux échapper au fisc et à la police, comme les malfrats, parce qu'à son nom il y a eu les plus grands crimes commis dans l'histoire de l'humanité et ses représentants sur Terre accumulent d'immenses fortunes, capables de nourrir, pendant des siècles, les populations affamées de cette planète, croyantes ou pas.

Wanted
Dieu ou Jehovah ou Allah ou...... ???
Grosse recompence à celui qui le trouvera.....il ira au Paradis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMer 2 Nov - 11:58

Geo a écrit:
Judaïsme n.m.
Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.
Pierre Desproges : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis


A méditer, bande d'ignorants agnostiques !!! Langue

C'est qui est marrant (si on veut) avec les religions, c'est que le Dieu de chacune d'elles a créé le MONDE tout seul (comme un grand), mais il a toujours besoin d'un représentant (de commerce) humain pour répendre Sa parole divine chez les humains.
Les vaches, moutons, alligators, moustiques, artichauts, bananes et autres créatures divines, croient automatiquement en Lui sans avoir recours à une banane prophète (ou fils) par exemple.

Faut avouer quand même qu'il a eu des ratés dans sa création des humains pour les faire si cons et incapables de se rendre compte de l'évidence même que:
Dieu existe et il est unique
....et s'il a plusieurs noms (selon les peuples et les croyances) c'est pour mieux échapper au fisc et à la police, comme les malfrats, parce qu'à son nom il y a eu les plus grands crimes commis dans l'histoire de l'humanité et ses représentants sur Terre accumulent d'immenses fortunes, capables de nourrir, pendant des siècles, les populations affamées de cette planète, croyantes ou pas.

Wanted
Dieu ou Jehovah ou Allah ou...... ???
Grosse recompence à celui qui le trouvera.....il ira au Paradis Mr. Green



Vous , le dieu(ou satan Mr. Green )) grec déchu!!!!

Vous n'avez que ça à faire??? Yeux roulants

Vous feriez mieux de venir en aide à tous ceux qui sont ds le besoin, au lieu de semer le trouble dans l'esprit des gens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 15:11

Dieu, dieu. Nom de dieu. Que pour lui on a d'yeux. Quand on demande à un Musulman : "Qui sont les idolâtres ?", il dit "Eux". Pourtant...

L'Islâm a rabaissé les religions polythéistes sans chercher à les comprendre, en apposant simplement l'étiquette de "idolâtres ignards" (cahil putperest) à ceux qui se prosternaient devant leurs statuettes de représentations divines. Dans le récit d'Abraham plus particulièrement, on caricature ces mêmes "idolâtres" comme des gens qui sculptent des dieux avec de la nourriture, en font le commerce, prient devant eux, et finissent par les manger. Décrit de façon si simpliste, ça paraît évidemment ridicule.

Seulement, il s'agit de se remettre en question, tout de même. A notre époque, beaucoup de Musulmans font dans l'idolâtrie. Les statuettes des "putperest" sont juste replacées par des assiettes ou des pendentifs sur lesquels est gravé "Allah" écrit en lettres arabes calligraphiées. A la vue de ces objets "décoratifs", le Musulman lambda se sent tout de suite pris de la conscience que dieu est là, qu'il le regarde. L'objet de décoration devient sacré, det une posture de respect s'impose à sa vue. Pourtant, on ne devrait avoir besoin de rien pour se rappeler l'omniprésence spatio-temporelle de dieu. Et ce n'est pas non plus parce qu'on accroche une assiette au point le plus haut du mur de son salon que dieu y sera plus présent. D'ailleurs, pourquoi le nom de dieu serait-il calligraphié en arabe uniquement ? Dieu est-il plus présent quand on le nomme "Allah" ? Ou n'accorde-t-il une volonté positive que si on lui parle en arabe ? Le seul langage qui soit universel, celui du coeur, ne suffit-il pas ?

Venons-en à cette dénomination.... "allah". "Allah a dit : ... etc". Non, si on parle en français, on ne dit pas "Allah a dit", on dit "Dieu a dit", vu que "dieu" est la traduction conforme d'"allah" qui signifie... "dieu" en arabe. C'es-à-dire qu'"allah" n'est pas un nom propre comme Bouddha, Odin, King Kong, Hong Kong, etc, mais un nom commun, comme table, chaise, balle de ping pong. Alors, dans une phrase où tous les mots sont en français, il n'y a aucune raison pour utiliser un terme en arabe.

Et revenons-en à "dieu". Majuscule ou minuscule ? En début de phrase : majuscule. A tout autre endroit : minuscule. Encore une fois, "dieu" n'est pas un nom propre en français non plus. Dieu n'a pas de nom, mais toute une série de qualificatifs qu'il ne faut pas non plus prendre pour des surnoms, ou des pseudos (même sur internet d'ailleurs, dieu n'a pas besoin de pseudos pour se connecter). "Dieu" est donc un terme utilisé pour déterminer ce de quoi on parle, car il faut bien donner un nom aux choses, idées, concepts, pour qu'on puisse être compris quand il en est question. Alors je dirais, dieu est grand (= allah-ou akbar), et il n'a pas besoin de majuscule, ni de lettres dorées, pour qu'on ait conscience de sa grandeur.

Le Nom de Dieu Allah
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:00

Hakannibal a écrit:
Dieu, dieu. Nom de dieu. Que pour lui on a d'yeux. Quand on demande à un Musulman : "Qui sont les idolâtres ?", il dit "Eux".
Les barbares : eux, les Infidèles : eux, toujours les autres, comme par hasard Yeux roulants
Hakannibal a écrit:

L'Islâm a rabaissé les religions polythéistes sans chercher à les comprendre, en apposant simplement l'étiquette de "idolâtres ignards" (cahil putperest) à ceux qui se prosternaient devant leurs statuettes de représentations divines.
On en avait parlé lors d'une rencontre de TFE : il est écrit noir sur blanc dans le Bhagavad Gita que Dieu ne peut être réduit à des objets, mais l'Hindouisme n'a pas "interdit" l'utilisation d'objet comme passerelle. La question est alors : le croyant est-il capable d'aller au delà ?
Pourquoi un Bouddhiste n'aurait-il pas le droit de prier devant une statue de Bouddha, alors que les Musulmans se permettent de tourner en rond autour d'une pierre noire ?

Un peu de philosophie suffit pourtant à aboutir à la conclusion que l'idolâtrie ne réside pas dans les objets, mais dans la personne.
Hakannibal a écrit:
A notre époque, beaucoup de Musulmans font dans l'idolâtrie. Les statuettes des "putperest" sont juste replacées par des assiettes ou des pendentifs sur lesquels est gravé "Allah" écrit en lettres arabes calligraphiées. A la vue de ces objets "décoratifs", le Musulman lambda se sent tout de suite pris de la conscience que dieu est là, qu'il le regarde. L'objet de décoration devient sacré, det une posture de respect s'impose à sa vue. Pourtant, on ne devrait avoir besoin de rien pour se rappeler l'omniprésence spatio-temporelle de dieu. Et ce n'est pas non plus parce qu'on accroche une assiette au point le plus haut du mur de son salon que dieu y sera plus présent. D'ailleurs, pourquoi le nom de dieu serait-il calligraphié en arabe uniquement ?
A l'époque, la plupart des gens étaient illettrés. Ils ont appris à lire et écrire l'arabe, ce qui est déjà pas une mince affaire, et se sont dit que s'ils allaient trop loin, ils s'éloigneraient du Message. C'est pour ça que des croyants veulent "soumettre" les femmes, pour retourner au bon vieux temps et s'éloigner des perversions du monde moderne. Se ressourcer, pour beaucoup de croyants, ce n'est que remonter dans le temps et dans les traditions.

Hakannibal a écrit:
Venons-en à cette dénomination.... "allah". "Allah a dit : ... etc". Non, si on parle en français, on ne dit pas "Allah a dit", on dit "Dieu a dit", vu que "dieu" est la traduction conforme d'"allah" qui signifie... "dieu" en arabe. C'es-à-dire qu'"allah" n'est pas un nom propre comme Bouddha, Odin, King Kong, Hong Kong, etc, mais un nom commun, comme table, chaise, balle de ping pong. Alors, dans une phrase où tous les mots sont en français, il n'y a aucune raison pour utiliser un terme en arabe.
Allah n'est-il pas aussi le nom d'une divinité pré-islamique ? il me semblait pourtant ...
Hakannibal a écrit:
Et revenons-en à "dieu". Majuscule ou minuscule ?
Avec ou sans apostrophe : "d'yeux" ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:29

Faj a écrit:
Allah n'est-il pas aussi le nom d'une divinité pré-islamique ? il me semblait pourtant ...
C'est probable, mais cela n'enlève rien au sens éthymologique premier du mot. D'ailleurs, les chrétiens et juifs arabophones utilisent aussi "allah" quand ils parlent de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:34

Hakannibal a écrit:
Faj a écrit:
Allah n'est-il pas aussi le nom d'une divinité pré-islamique ? il me semblait pourtant ...
C'est probable, mais cela n'enlève rien au sens éthymologique premier du mot. D'ailleurs, les chrétiens et juifs arabophones utilisent aussi "allah" quand ils parlent de dieu.


Ethymologique??? Yeux roulants hahaha!! Mr. Green

pas de rapport avec l'éthylisme......quoique, cf Omar Khayyam Langue

étymologie= sens premier= racine du mot Langue

tu es bourré ou quoi, toi??? Etonné

Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:34

Tu veux dire que les Chrétiens et Juifs de la région utilisaient - à l'époque, (juste) avant l'Islam - le terme "Allah" ? Etonné
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:50

Faj a écrit:
Tu veux dire que les Chrétiens et Juifs de la région utilisaient - à l'époque, (juste) avant l'Islam - le terme "Allah" ? Etonné
A l'époque, je sais pas, mais actuellement, oui. Quand ils prèchent en langue arabe, ils disent "allah".

Isis a écrit:
Ethymologique??? Yeux roulants hahaha!! Mr. Green

pas de rapport avec l'éthylisme......quoique, cf Omar Khayyam Langue

étymologie= sens premier= racine du mot Langue

tu es bourré ou quoi, toi??? Etonné

Mr Red
Pfff, même pas droit à une faute d'ortho Triste-Larme Langue.

Et "sens etymologique premier" = sens de la racine originelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 16:54

Hakannibal a écrit:
Faj a écrit:
Tu veux dire que les Chrétiens et Juifs de la région utilisaient - à l'époque, (juste) avant l'Islam - le terme "Allah" ? Etonné
A l'époque, je sais pas, mais actuellement, oui. Quand ils prèchent en langue arabe, ils disent "allah".
D'accord, ça je sais bien, mais c'est après que les Arabes aient "appris" l'arabe (par le Coran). Il a d'abord fallu que les premiers Musulmans aient choisi un nom pour Dieu (d'une ancienne divinité) pour que les autres Arabes puissent s'accorder. Sans doute qu'ils utilisaient une forme importée de l'hébreu ou du latin. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 17:10

"Pfff, même pas droit à une faute d'ortho "


Ben ,non! Langue Je tanne Tazou, Orionito, & même Faja, je ne vois pas pq tu y échapperais??? Yeux roulants tu n'as pas l'immunité divine,hache que je sache** Langue n'en déplaise à Dieu! Clin d'oeil

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 17:29

Oui, même moi Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyLun 16 Jan - 17:55

Faj a écrit:
Oui, même moi Rougir


Oui, Dieu dansant ne t'aide pas & te laisse t'égarer Mr. Green ...................
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMar 17 Jan - 11:53

Euh je suis pas un maniaque de l'or-trop-grave, moi Mr Red
De plus Hakan est majeur, donc ... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu EmptyMar 17 Jan - 13:17

Faj a écrit:
Euh je suis pas un maniaque de l'or-trop-grave, moi Mr Red
De plus Hakan est majeur, donc ... Yeux roulants


Oué, tu es trop grave!Sourire))))))))))))))))))))))))))))))

De plus Hakan est majeur, donc ...... VACCINE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nom de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le Nom de Dieu   Le Nom de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nom de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.C Vandamme & Dieu
» Femmes et religions. Déesses ou servantes de Dieu ?
» Signe de l'éclipse de Dieu
» Dieu existe, je me suis rencontré !
» La religion et le marchandage avec dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: