THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une Turque avec un Marocain !?

Aller en bas 
+8
AdemCan
Toxik
Ufuk09
Kemal
Nanoue
Hakannibal
Colline
Zerda
12 participants
AuteurMessage
Zerda
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Zerda


Nombre de messages : 2
Localisation : Beyaz gül
Date d'inscription : 06/10/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 7 Oct - 17:29

Salut à tout ce jolie petit monde Smile

JE suis tout à fait nouvelle sur ce forum.Je l'ai parcouru et il m'a tout de suite plu car on peut parler de tout!

J'aurai besoin de vos conseils sur un sujet de coeur.

Je suis une jeune fille turque de 22 ans. JE suis née et j'ai grandi en france. Mes parents sont venus en france il y a environ 28 ans. On est une famille assez traditionnelle et un famille qui est attachée à sa culture et à ses coutumes. Je suis actuellement étudiante en master. Du fait de mes études je suis loin du foyer familiale la semaine mais je rentre chaque weekend. Et c'est dans cette ville et meme dans cette école que j'ai rencontré mon chéri qui est marcocain. Cela fait 1 an que l'on vis une belle histoire d'amour malgré les hauts et les bas que nous avons parfois. Avant de partir en vacances cet été on parlait souvent de vie futur ensemble. Nous avons été loin de l'un et de l'autre pdt 2 mois du fait des vacances et cela a renforcé notre amour. Je me suis attachée énormément à lui. Mais depuis le début je me dis qu'il faut que j'arrete car JAMAIS ma famille n'acceptera que je me marie avec un homme qui n'est pas turc! PErsonne ne sais que je sors avec un marocain ni meme que je sors avec quelqu"un tout simplement.

Personnellement je me vois mal me marier "gorucu usulu" avec quelqu'un de mon koy comme le voudrait bien mes parents. J'ai atteint un certain niveau d'études et sincerement je me vois mal "importer" un homme qui ne parlera ni la langue et qui n'a pas de métier. ENfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est assez difficile a exprimer. Je ne sais pas trop quoi faire.

Vous allez dire mais trouve toi un turc de vers chez toi en france mais non ou j'habite il y a extremement peu de turc...

Mon chéri marocain je l'aime mais je ne veux pas perdre ma famille...C'est ce que j'ai de plus important dans ce monde...

J'aimerai avoir des conseils de votre part et avoir vos avis...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 7 Oct - 18:58

Zerda a écrit:
Salut à tout ce jolie petit monde Smile

JE suis tout à fait nouvelle sur ce forum.Je l'ai parcouru et il m'a tout de suite plu car on peut parler de tout!

J'aurai besoin de vos conseils sur un sujet de coeur.

Je suis une jeune fille turque de 22 ans. JE suis née et j'ai grandi en france. Mes parents sont venus en france il y a environ 28 ans. On est une famille assez traditionnelle et un famille qui est attachée à sa culture et à ses coutumes. Je suis actuellement étudiante en master. Du fait de mes études je suis loin du foyer familiale la semaine mais je rentre chaque weekend. Et c'est dans cette ville et meme dans cette école que j'ai rencontré mon chéri qui est marcocain. Cela fait 1 an que l'on vis une belle histoire d'amour malgré les hauts et les bas que nous avons parfois. Avant de partir en vacances cet été on parlait souvent de vie futur ensemble. Nous avons été loin de l'un et de l'autre pdt 2 mois du fait des vacances et cela a renforcé notre amour. Je me suis attachée énormément à lui. Mais depuis le début je me dis qu'il faut que j'arrete car JAMAIS ma famille n'acceptera que je me marie avec un homme qui n'est pas turc! PErsonne ne sais que je sors avec un marocain ni meme que je sors avec quelqu"un tout simplement.

Personnellement je me vois mal me marier "gorucu usulu" avec quelqu'un de mon koy comme le voudrait bien mes parents. J'ai atteint un certain niveau d'études et sincerement je me vois mal "importer" un homme qui ne parlera ni la langue et qui n'a pas de métier. ENfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. C'est assez difficile a exprimer. Je ne sais pas trop quoi faire.

Vous allez dire mais trouve toi un turc de vers chez toi en france mais non ou j'habite il y a extremement peu de turc...

Mon chéri marocain je l'aime mais je ne veux pas perdre ma famille...C'est ce que j'ai de plus important dans ce monde...

J'aimerai avoir des conseils de votre part et avoir vos avis...

Merci d'avance

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais personnellement je ne te dirais jamais de te trouver spécialement un turc... Trouver l'amour est déjà quelque chose de grand ensuite si c'est un problème avec ta famille il faudrait quand meme essayer de leur en parler un peu... tu es leur fille, leur amour ils peuvent peut etre comprendre... c'est pas facile, rien ne l'est jamais, mais si tu baisses les bras d'entrée alors je te conseillerais de quitter ton ami dès à présent, à l'inverse, si tu es motivée pour rester avec lui c'est à toi de convaincre tout le bien fondé de votre union à tes proches et à ta famille, les gens doivent changer et les mentalités aussi, si tu ne le tentes pas tu regretteras peut etre ce choix un jour...c'est mon avis, pardonne moi d'être brutale avec toi mais c'est dans le bon sens, les mariages entre turcs c'est bien beau mais pour ça il faut que cette union soit consenti... l'amour ça n'a pas de frontière ni de nationalité c'est l'appel du coeur et on ne peut rien contre ça ni meme ta famille... c'est à eux de changer et de l'accepter pas à toi de te sacrifier... tu n'as pas à avoir honte d'être heureuse et d'avoir trouver l'amour... Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 7 Oct - 19:15

Coucou Zerda,

Ne m'en veux pas mais, le même sujet a déjà fait appel aux avis de bcp de participants sur le forum. Regarde par toi-même : https://forum-tfe.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1260 Clin d'oeil. P-être y trouveras-tu des éléments qui te permettront de pousser la réflexion + loin.

Ceci dit, Colline a parlé comme ça Cool droit Langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 7 Oct - 19:36

Danse
La rue Kétanou

Danse un garcon dans les bras d'une fille ,
Danse une fille dans les bras d'un garcon ,
et qu'importe l'opinion de toute la famille
de la fille ou du garcon
L'amour a toujours raison !

Hourra
Revenir en haut Aller en bas
Kemal
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Fidèle Acharné du Kahvé Enigmatique
Kemal


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 7 Oct - 19:52

zerda moi je te conseille d'aborder le sujet petit à petit avec ta famille si c'est vraiment ce que voulez. j'ai une amie turque qui s'est mariée avec un marocain et ils étaient comme toi au début , en cachette , mais elle en a d'abord parlé avec son frère car il le connaisait puis son frère l'a aidait avec ses parents.
je te souhaite bonne chance et t'inquiète pas l'amour triomphera toujours à la fin....et vive le maroc et la turquie..... Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Ufuk09
Invité Parfumé
Invité Parfumé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 3:00

franchement un conseil ne précipite pas les choses, tu trouvera bien un beau jeune turc quelque part en france
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 3:18

Ufuk09 a écrit:
franchement un conseil ne précipite pas les choses, tu trouvera bien un beau jeune turc quelque part en france

Tu connais un mot ???

Ca commence par A , les gens l'adorent , le recherche , il n'est pas la ou on le cherche , d'ailleur ca se cherche pas , ca tombe sur la tete, on ne peu pas lutter contre , ca ne se choisi pas non plus selon la nationalité , ni la couleur, ni l'age , ni le sexe ....

Si tu arrives à trouver ce mot , t'as tout compris de l'histoire de Zerda Une Turque avec un Marocain !? 0075
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 11:05

Ufuk09 a écrit:
franchement un conseil ne précipite pas les choses, tu trouvera bien un beau jeune turc quelque part en france

MDR. Je reconnais bien là, "notre" mentalité conservatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 16:32

Coucou

Et bonne chance Zerda... Je suis solidaire même si pour le moment je me pose beaucoup de questions quant à la mixité, à la distance etc Yeux roulants Faut vraiment être sûre avant de s'engager avec quelqu'un....

Fleur Fleur Fleur

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 20:21

Eye Sign a écrit:
Coucou

Et bonne chance Zerda... Je suis solidaire même si pour le moment je me pose beaucoup de questions quant à la mixité, à la distance etc Yeux roulants Faut vraiment être sûre avant de s'engager avec quelqu'un....

Fleur Fleur Fleur

Isin
Raconte nous tout Isin ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyDim 9 Oct - 20:24

Nanoue a écrit:
Eye Sign a écrit:
Coucou

Et bonne chance Zerda... Je suis solidaire même si pour le moment je me pose beaucoup de questions quant à la mixité, à la distance etc Yeux roulants Faut vraiment être sûre avant de s'engager avec quelqu'un....

Fleur Fleur Fleur

Isin
Raconte nous tout Isin ! Langue

Un jour j'espère pouvoir tout raconter... Quand moi j'irai mieux et que je serai prête à certaines choses Yeux roulants Pour le moment, tout est confus dans ma tête...

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Berfin
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Berfin


Féminin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 22/08/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyMer 12 Oct - 14:17

szlut,

C'était juste pour te dire :

Bienvenue au club...

bizou et bon courage!!
si tu veux en parler n'hésite pas à m'écrire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zerda
Invité Parfumé
Invité Parfumé
Zerda


Nombre de messages : 2
Localisation : Beyaz gül
Date d'inscription : 06/10/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyJeu 13 Oct - 14:30

Merci à tous et à toutes. Comme je pense beaucoup de personne dans mon cas, tout est confus dans ma tete et pour le moment je vis chaque moment au présent sans penser au futur...

J'aimerai bien prendre contact par mail avec des gens dans le meme cas que moi si vous le voulez bien j'attends vos mails...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyJeu 13 Oct - 19:17

A la lecture de ces 3 témoignages & combien d'autres cas similaires.... ,

je constate & déplore vivement le fait que nous nous évertuons à nous

rendre malheureux( ses)!! Faché Confus sur ds critères culturels....


La différence fait peur..... ça veut dire quoi différents?? ne pas avoir ls

mêmes références culturelles, blablabla ??

Et alors??? c'est de la foutaise.... cette histoire de "torchons & de

serviettes", (désolée, ls filles j'en deviens cynique!! je suis en colère

contre tt cela!!! )

Je suis bien remontée,.....

Ce qui empêche ls gens de vivre heureux & ensemble c'est "leur

connerie", pas leurs différences.....!

Courage à toutes Fleur , ne baissez pas ls bras!!! & ne laissez pas qqn

d'autre prendre la décision à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? EmptyVen 14 Oct - 10:52

Ce sont les parents, enfermés dans leur cocon culturel, qui ont peur, ils sont même aveugles au point de ne pas voir que leurs enfants n'ont pas ce problème >-(
C'est comme si un parent handicapé mutilait son enfant pour qu'il ne puisse pas faire ce que lui-même ne peut pas faire.

Je dis, et répète, les parents doivent aller/retourner à l'école. On mettra un Ahmet à côté d'une Fofana, et une Julie à côté d'un Kalpesh. On verra s'ils sont capables de tolérance. <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Une Turque avec un Marocain !? Empty
MessageSujet: Re: Une Turque avec un Marocain !?   Une Turque avec un Marocain !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Turque avec un Marocain !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Constitution turque
» La semaine turque (9/6 -> 11/6/06, Bxl)
» Apprendre le français par une turque
» Gel de la coopération franco-turque
» Conférence sur la littérature turque (Bxl - 20/04/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS DU SAVOIR VIVRE :: Amour & Vie de Couple-
Sauter vers: