THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sortie du nouvel Harry Potter en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptySam 1 Oct - 13:45

AP | 30.09.05 | 13:47


PARIS (AP) -- Le nouvel Harry Potter est arrivé! Le sixième tome des aventures du jeune sorcier, qui a déjà fait un carton aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sort en France samedi où il devrait également connaître un succès tonitruant.
Une centaine de librairies en France, dont une trentaine à Paris, ont d'ailleurs décidé d'ouvrir leurs portes à minuit une pour satisfaire l'impatience des inconditionnels qui devraient se masser devant les portes d'entrée vendredi en fin de soirée.
Tiré à deux millions d'exemplaires, l'édition française d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" comporte 720 pages et coûtera 23,50 euros. D'ores et déjà, 143.000 exemplaires en langue anglaise ont été vendus en France. Et dès le 23 juin, il était possible de réserver l'ouvrage en français de J.K. Rowling chez les libraires.
Les cinq premiers volumes avaient déjà connu un succès impressionnant, avec plus de 16 millions d'exemplaires en langue française vendus en France, 1.790.000 au Canada, 930.000 en Belgique et 450.000 en Suisse.
La réussite est planétaire, puisque les ouvrages ont été traduits en 63 langues et que près de 300 millions d'exemplaires au total ont été vendus. Une consécration pour J.K. Rowling, mère de trois enfants, qui fête cette année ses 40 ans après la publication de six volumes de la saga Harry Potter.
L'éditeur français peut également se frotter les mains. Ainsi, pour Gallimard Jeunesse, les ventes d'un nouvel Harry Potter représentent environ 10% du chiffre d'affaires annuel (41 millions d'euros de CA en 2004), et 7% des ventes du groupe Gallimard.
De nombreux anglophones se sont déjà plongés dans "Harry Potter and the Half-Blood Prince", sorti le 16 juillet. Ainsi, onze millions d'exemplaires d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" ont été déjà été vendus en deux mois aux Etats-Unis, dont sept millions en 24 heures. Le cinquième tome, qui détenait le précédent record, s'était vendu en 2003 à cinq millions d'exemplaires en 24 heures.
En Inde également, Harry Potter était victime de son succès. Deux jours avant cette sortie, des copies pirates du livre étaient en vente pour six dollars à Bombay. Et le 2 août, la police de New Delhi saisissait 8.000 contrefaçons de l'ouvrage, conduisant à trois arrestations.
Dans cet avant-dernier tome de la saga, Harry, Ron et Hermione ont 16 ans. C'est leur avant-dernière année d'études à Poudlard avant leur majorité, puisqu'on est majeur à 17 ans chez les sorciers. Voldemort rassemble ses troupes et se prépare à l'offensive, avec en toile de fond un mystérieux prince de sang-mêlé. Un volume que certains critiques disent plus sombre que les prédécents, mais allégé par l'humour et le romantisme.
Après "Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en juillet 1997, qui avait bénéficié d'un formidable succès de bouche à oreille, J.K Rowling écrivait "Harry Potter et la chambre des secrets", "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et la coupe de feu", "Harry Potter et l'Ordre du phénix" et "Harry Potter et le prince de sang-mêlé". Elle se prépare déjà à l'écriture du septième et dernier tome d'Harry Potter, dont le dernier chapitre est déjà écrit.
Un ouvrage qui devrait connaître le même succès que les précédents, notamment auprès des adolescents. Selon une étude réalisée en janvier 2005 par l'institut IPSOS auprès de 203 enfants de 9 à 15 ans, 68% des jeunes interrogés affirmaient avoir déjà lu une aventure d'Harry Potter, et 60% que Harry Potter "donne envie de lire".
Pour ceux qui préfèrent le cinéma, quatre films ont déjà été réalisés sur la saga. Le dernier, "Harry Potter et la coupe de feu", réalisé par Mike Newel, sortira en France le 30 novembre avec notamment Ralph Fiennes ("Le patient anglais", "La Liste de Schindler") et Miranda Richardson ("The Hours", "The Crying Game"). AP




Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptySam 1 Oct - 15:01

Des chiffres, des chiffres, et la poésie, dans tout ça ? >-s
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptySam 1 Oct - 15:40

Faj a écrit:
Des chiffres, des chiffres, et la poésie, dans tout ça ? >-s


Dans le bouquin! <-p
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptySam 1 Oct - 16:02

N’achetez pas les livres Harry Potter <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyDim 2 Oct - 21:03

Isis a écrit:
AP | 30.09.05 | 13:47


PARIS (AP) -- Le nouvel Harry Potter est arrivé! Le sixième tome des aventures du jeune sorcier, qui a déjà fait un carton aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, sort en France samedi où il devrait également connaître un succès tonitruant.
Une centaine de librairies en France, dont une trentaine à Paris, ont d'ailleurs décidé d'ouvrir leurs portes à minuit une pour satisfaire l'impatience des inconditionnels qui devraient se masser devant les portes d'entrée vendredi en fin de soirée.
Tiré à deux millions d'exemplaires, l'édition française d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" comporte 720 pages et coûtera 23,50 euros. D'ores et déjà, 143.000 exemplaires en langue anglaise ont été vendus en France. Et dès le 23 juin, il était possible de réserver l'ouvrage en français de J.K. Rowling chez les libraires.
Les cinq premiers volumes avaient déjà connu un succès impressionnant, avec plus de 16 millions d'exemplaires en langue française vendus en France, 1.790.000 au Canada, 930.000 en Belgique et 450.000 en Suisse.
La réussite est planétaire, puisque les ouvrages ont été traduits en 63 langues et que près de 300 millions d'exemplaires au total ont été vendus. Une consécration pour J.K. Rowling, mère de trois enfants, qui fête cette année ses 40 ans après la publication de six volumes de la saga Harry Potter.
L'éditeur français peut également se frotter les mains. Ainsi, pour Gallimard Jeunesse, les ventes d'un nouvel Harry Potter représentent environ 10% du chiffre d'affaires annuel (41 millions d'euros de CA en 2004), et 7% des ventes du groupe Gallimard.
De nombreux anglophones se sont déjà plongés dans "Harry Potter and the Half-Blood Prince", sorti le 16 juillet. Ainsi, onze millions d'exemplaires d"'Harry Potter et le prince de sang-mêlé" ont été déjà été vendus en deux mois aux Etats-Unis, dont sept millions en 24 heures. Le cinquième tome, qui détenait le précédent record, s'était vendu en 2003 à cinq millions d'exemplaires en 24 heures.
En Inde également, Harry Potter était victime de son succès. Deux jours avant cette sortie, des copies pirates du livre étaient en vente pour six dollars à Bombay. Et le 2 août, la police de New Delhi saisissait 8.000 contrefaçons de l'ouvrage, conduisant à trois arrestations.
Dans cet avant-dernier tome de la saga, Harry, Ron et Hermione ont 16 ans. C'est leur avant-dernière année d'études à Poudlard avant leur majorité, puisqu'on est majeur à 17 ans chez les sorciers. Voldemort rassemble ses troupes et se prépare à l'offensive, avec en toile de fond un mystérieux prince de sang-mêlé. Un volume que certains critiques disent plus sombre que les prédécents, mais allégé par l'humour et le romantisme.
Après "Harry Potter à l'école des sorciers", sorti en juillet 1997, qui avait bénéficié d'un formidable succès de bouche à oreille, J.K Rowling écrivait "Harry Potter et la chambre des secrets", "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", "Harry Potter et la coupe de feu", "Harry Potter et l'Ordre du phénix" et "Harry Potter et le prince de sang-mêlé". Elle se prépare déjà à l'écriture du septième et dernier tome d'Harry Potter, dont le dernier chapitre est déjà écrit.
Un ouvrage qui devrait connaître le même succès que les précédents, notamment auprès des adolescents. Selon une étude réalisée en janvier 2005 par l'institut IPSOS auprès de 203 enfants de 9 à 15 ans, 68% des jeunes interrogés affirmaient avoir déjà lu une aventure d'Harry Potter, et 60% que Harry Potter "donne envie de lire".
Pour ceux qui préfèrent le cinéma, quatre films ont déjà été réalisés sur la saga. Le dernier, "Harry Potter et la coupe de feu", réalisé par Mike Newel, sortira en France le 30 novembre avec notamment Ralph Fiennes ("Le patient anglais", "La Liste de Schindler") et Miranda Richardson ("The Hours", "The Crying Game"). AP





Voyons,voyons, ces dames/messieurs de AP ne savent donc pas que cet être est celui dont le nom ne doit pas être prononcé ? rooooh,ça m'enerve >-( >-( >-(
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyDim 2 Oct - 23:55

J'adooooore Harry Potter !!! Hourra Je suis carrément fan ! J'ai acheté le nouveau dès samedi, mais j'ai pas encore eu le temps de le commencer. Par contre, je sais qu'une fois dedans, je ne pourrai plus le lacher !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 9:57

Faj a écrit:
N’achetez pas les livres Harry Potter Langue-moqueur
Si ça donne envie aux enfants de lire alors là je dis OUI sans condition.
Car à l'époque de l' audio-visuel c'est bien difficile de faire aimer la lecture aux plus jeunes et pourtant la lecture est primordiale. D'abord car elle donne accès à plein de choses (au Savoir Langue ) mais aussi parce que seule la lecture intensive permet d'avoir une bonne orthographe... (et zuuuut tongue au langage sms - que j'utilise moi aussi par manque de plaaaace Rougir - mea culpa).
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 10:22

Babel a écrit:
Faj a écrit:
N’achetez pas les livres Harry Potter <-p
Si ça donne envie aux enfants de lire alors là je dis OUI sans condition.
"Ne pas acheter" ne signifie pas "ne pas lire". Tu n'as pas lu >-( (Clique sur le lien que j'ai mis).

De toute façon, je n'ai pas eu besoin d'Harry Potter dans mon enfance, pour me mettre à lire. Donc c'est possible sans lui aussi. <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 10:54

Faj a écrit:
Babel a écrit:
Faj a écrit:
N’achetez pas les livres Harry Potter Langue-moqueur
Si ça donne envie aux enfants de lire alors là je dis OUI sans condition.
"Ne pas acheter" ne signifie pas "ne pas lire". Tu n'as pas lu Enervé (Clique sur le lien que j'ai mis).

De toute façon, je n'ai pas eu besoin d'Harry Potter dans mon enfance, pour me mettre à lire. Donc c'est possible sans lui aussi. Langue-moqueur
Oups excuse... je n'avais pas vu le lien !!!!
Ca ressemble à une blague ce truc !!!

Bon tu sais moi non plus j'ai pas eu besoin d'Harry Potter pour aimer la lecture mais : il n'y avais pas de TV à la maison jusqu'à mes 14 ans (mes parents étaient réfractaires à tout cela) les DVD n'existaient pas encore etc etc... Le seul accès aux histoires et aux rêves était la lecture... alors je dévorais les bouquins, juste pour m'évader !!!

Seulement je vois mes neveux, ils ont bien plus facile de se vautrer devant la télé à regarder des inepties plutôt qu'à lire un livre... "C'est trop difficile" "ya des mots que je comprends pas" ... voilà leurs réflexions.
Alors c'est un miracle quand on arrive à trouver un sujet qui les accroche et qui les pousse à lire un peu (pour le garçon c'est souvent le compte-rendu sportif dans le journal Very Happy ... à côté des histoires mièvres qu'on leur donne à lire à l'école, je le comprends) !!! Pour la fille, voilà qu'elle s'est mise à lire le dico Shocked .... c'est marrant... sauf quand tu essayes de voir quels mots l'intéressent au dico (dernier exemple en date elle cherchait le mot "sexe" - à 8 ans !!!! Rougir Mr Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 14:22

Le dernier Harry Potter:

"Harry Potter & la coupe de feu" sera sur ls écrans le 30 Novembre 2005 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 14:58

Babel a écrit:

Seulement je vois mes neveux, ils ont bien plus facile de se vautrer devant la télé à regarder des inepties plutôt qu'à lire un livre...
Dans ce cas, il suffit de se débarrasser du poste de télé. Mr. Green La première chose que les enfants apprennent des adultes, c'est de faire les mêmes bêtises ... Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 15:33

Faj a écrit:
Babel a écrit:

Seulement je vois mes neveux, ils ont bien plus facile de se vautrer devant la télé à regarder des inepties plutôt qu'à lire un livre...
Dans ce cas, il suffit de se débarrasser du poste de télé. Mr. Green La première chose que les enfants apprennent des adultes, c'est de faire les mêmes bêtises ... Pas cool
D'accord ... Mais ce ne sont que mes neveux Triste-Larme ... moi j'aurais déjà résolu le problème en confisquant le fil électrique de la télé ... Je l'avoue je l'ai déjà fait CHEZ MOI !!!! Rougir

"tiens la télé elle marche plus..."
"ah oui ????"
"ou il est le câble de la télé ?"
"jsais pas, pitêt qu'on la volé Mr. Green Clin d'oeil "
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 15:53

N'empêche, ceux et celles que je connais qui peuvent se passer de télé ... utilisent souvent le PC Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 16:20

Faj a écrit:
Babel a écrit:

Seulement je vois mes neveux, ils ont bien plus facile de se vautrer devant la télé à regarder des inepties plutôt qu'à lire un livre...
Dans ce cas, il suffit de se débarrasser du poste de télé. Mr. Green La première chose que les enfants apprennent des adultes, c'est de faire les mêmes bêtises ... Pas cool


Spécularité quand tu nous tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 16:21

Faj a écrit:
N'empêche, ceux et celles que je connais qui peuvent se passer de télé ... utilisent souvent le PC Yeux roulants


Like me!! Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:07

Isis a écrit:
Le dernier Harry Potter:

"Harry Potter & la coupe de feu" sera sur ls écrans le 30 Novembre 2005 Clin d'oeil

Rrrrroooooooo, t'es sûre Isis ? car je peux t'assurer qu'en Belgique il sera dans les salles de ciné le 23
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:16

C'est que la France a besoin d'une version française <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:19

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS


Sure!! Mr. Green


A croire que ls Belges ont une longueur d'avance sur nous, ls

Frenchies Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Umut
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Umut


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 42
Localisation : Wherever i lay my Heart
Date d'inscription : 02/07/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:19

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parfois je me dis que j'ai de la chance de ne pas vivre en France Mr Red Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://celestialpoet.skyblog.com
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:20

Faj a écrit:
C'est que la France a besoin d'une version française Langue-moqueur



Tiens un revenant!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France EmptyLun 3 Oct - 18:51

Umut a écrit:
MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! parfois je me dis que j'ai de la chance de ne pas vivre en France Mr Red Mr Red Mr Red


Meuh...........; pq dis tu cela???? Etonné

Il fait bon vivre "made in Normandie" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty
MessageSujet: Re: Sortie du nouvel Harry Potter en France   Sortie du nouvel Harry Potter en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du nouvel Harry Potter en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: