THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Circoncision

Aller en bas 
+4
Jacky
Nanoue
Toxik
Isis
8 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 1:38

Messieurs ce post s'adresse en priorité à vous,

La circoncision est une pratique très ancienne & dont l'origine exacte reste inconnue. On retrouve ce rite un peu partout ds le monde: chez ls musulmans, ls juifs, ds certaines tribus africaines, australiennes( Aborigènes) ou amérindiennes.

La signification de la circoncision varie d'une religion à l'autre, d'une culture à l'autre.....


Régulièrement Nono, nous parle de son appréhension face à cette pratique. Mr. Green

Imaginons que vous filez le parfait amour avec une Musulmane: Turque, Marocaine...

Seriez- vous prêts à vous faire circoncire ?

ou

alors c'est inconcevable??

Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 1:42

Circoncision Ce6bbea34b308c42bb96cf67fc5c




Nono Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 4:11

J'ai pas soommeilll

Et oui je m'embete

Je suis le pollueur de topic Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Nanoue


Nombre de messages : 421
Localisation : Tours
Date d'inscription : 10/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 8:02

Isis, j'aime beaucoup le bouquin dont est tiré ton image !!!
je ne sais pas si tu l'as lu, mais je le conseille à tous !!!! Clin d'oeil
Circoncision Circoncision
Revenir en haut Aller en bas
Jacky
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Jacky


Nombre de messages : 2582
Age : 114
Localisation : à gauche de la gauche
Date d'inscription : 17/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 8:03

Toi, t'as lu les développements en ce moment sur Athétürk.
Moi, je pense que l'amour n'a rien à voir avec l'intégralité physique de la personne, donc, pas question de toucher à l'un des biens les plus précieux confiés par Dame Nature. Y a aucune discussion possible.

En plus hier, l'image médicale que l'on voit sur ce site m'a vraiment donné un haut-le-coeur. Tout ce métal coupant et pincant autour d'un petit bout de chair tout fragile et tout innocent.

J'arrête là sinon, je vais encore donner de mauvaises idées à certain(e)s.

PS : je ne vois pas ton image "pix.nofrag.com"
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 9:25

Isis a écrit:
Messieurs ce post s'adresse en priorité à vous,

La circoncision est une pratique très ancienne & dont l'origine exacte reste inconnue. On retrouve ce rite un peu partout ds le monde: chez ls musulmans, ls juifs, ds certaines tribus africaines, australiennes( Aborigènes) ou amérindiennes.

La signification de la circoncision varie d'une religion à l'autre, d'une culture à l'autre.....


Régulièrement Nono, nous parle de son appréhension face à cette pratique. Mr. Green

Imaginons que vous filez le parfait amour avec une Musulmane: Turque, Marocaine...

Seriez- vous prêts à vous faire circoncire ?

ou

alors c'est inconcevable??


NON NON et NON Enervé
1) etant donne que je suis profondement athee je ne me vois pas applique une consigne religieuse (quelle que soit la religion) pour etre conforme aux regles Pas cool
2) l'amour vrai suppose qu'on accepte l'autre tel qu'il est et pas tel qu'il adviendra apres quelques "amenagements de mise en conformite" Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 11:26

Isis a écrit:
Imaginons que vous filez le parfait amour avec une Musulmane: Turque, Marocaine...
J'imagine Coeur
Isis a écrit:
Seriez- vous prêts à vous faire circoncire ?
Non.
Isis a écrit:
ou alors c'est inconcevable??
Oui.

Je ne pense pas qu'elles le demandent automatiquement, ney$e Yeux roulants

La question que je me pose : et si c'est un musulman qui disait "NON" ? Non pas à sa fiancée, mais à ses parents ? Yeux roulants Pourquoi n'aurait-il pas le droit ? Ou le droit de réclamer des dommages et intérêts par la suite ? Rougir
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 11:27

Geo a écrit:
Isis a écrit:
Messieurs ce post s'adresse en priorité à vous,

La circoncision est une pratique très ancienne & dont l'origine exacte reste inconnue. On retrouve ce rite un peu partout ds le monde: chez ls musulmans, ls juifs, ds certaines tribus africaines, australiennes( Aborigènes) ou amérindiennes.

La signification de la circoncision varie d'une religion à l'autre, d'une culture à l'autre.....


Régulièrement Nono, nous parle de son appréhension face à cette pratique. Mr. Green

Imaginons que vous filez le parfait amour avec une Musulmane: Turque, Marocaine...

Seriez- vous prêts à vous faire circoncire ?

ou

alors c'est inconcevable??


NON NON et NON Enervé
1) etant donne que je suis profondement athee je ne me vois pas applique une consigne religieuse (quelle que soit la religion) pour etre conforme aux regles Pas cool
2) l'amour vrai suppose qu'on accepte l'autre tel qu'il est et pas tel qu'il adviendra apres quelques "amenagements de mise en conformite" Pas cool



Toi être un lion indomptable! Langue Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 11:32

Isis a écrit:
Geo a écrit:
Isis a écrit:
Messieurs ce post s'adresse en priorité à vous,

La circoncision est une pratique très ancienne & dont l'origine exacte reste inconnue. On retrouve ce rite un peu partout ds le monde: chez ls musulmans, ls juifs, ds certaines tribus africaines, australiennes( Aborigènes) ou amérindiennes.

La signification de la circoncision varie d'une religion à l'autre, d'une culture à l'autre.....


Régulièrement Nono, nous parle de son appréhension face à cette pratique. Mr. Green

Imaginons que vous filez le parfait amour avec une Musulmane: Turque, Marocaine...

Seriez- vous prêts à vous faire circoncire ?

ou

alors c'est inconcevable??


NON NON et NON Enervé
1) etant donne que je suis profondement athee je ne me vois pas applique une consigne religieuse (quelle que soit la religion) pour etre conforme aux regles Pas cool
2) l'amour vrai suppose qu'on accepte l'autre tel qu'il est et pas tel qu'il adviendra apres quelques "amenagements de mise en conformite" Pas cool



Toi être un lion indomptable! Langue Mr Red

mais non mais non....je ne suis pas camerounais ....je suis grec .....bon ca va je sais ....personne n'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Kayoze
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits



Masculin Nombre de messages : 1679
Age : 59
Date d'inscription : 09/05/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 11:50

Je dis non aux obligations religieuses si on est pas croyant!!!

mais je voudrais precise de plus en de personnes se font circonsire ( ou le plutot les parents font le choix pour eux Langue ) mais je ne voi pas le mal à ce choix Rougir

il est prouve scinetifiquement et medicalment, qu'il n'y a pa de danger à cett pratique, et meme quelle est preventif à bcp de maladie ou infection sur cette partie Clin d'oeil

apres de toute facon, chaque personne est comme il est, Non encore cette pratique par "obligation amoureuse" Pas cool , ca doit venir de soit Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 16:47

Précision importante à propos de la circoncision. Si en turc on appelle ça "Sünnet", c'est bien parce que c'est "sünnet" ! (en arabe : sounna) La Sounna est l'ensemble des pratiques issues de la tradition prophétique (ses paroles, ses actes), mais dont le niveau d'obligation est relativement faible par rapport aux règles qui émanent directement du Cor'an.

L'Islâm se fonde sur 5 piliers qui concernent le culte (aspect pratique), et 6 piliers qui concernent la foi (aspect spirituel). La 1ère des 5 piliers du culte est LA condition pour être considéré comme Musulman : reconnaître l'existence du dieu unique et reconnaître que Mohamed est son messager.

Il n'est fait mention dans aucun des piliers que la circonsicion serait obligatoire pr être considéré comme Musulman.

Donc, que le mari se convertisse ou non à l'Islâm, la circoncision, d'un point de vue strictement religieux, n'a rien d'obligatoire. Ce n'est qu'une tradition, qui s'il n'est pas appliqué, ne donne pas lieu au péché, mais est simplement "blâmable".
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 16:51

C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de religion. Mais, euh, c'est qu'il existe quand même des Musulmans qui croient à cet aspect religieux ?!?
Ou pire : ils le font croire (au futur gendre) ... ?!?!?! Faché

Au fait, les 10 commandements, ils sont placés où parmi ces piliers ? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Hakannibal
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Hakannibal


Masculin Nombre de messages : 4383
Age : 47
Localisation : Au milieu, au-dessus
Date d'inscription : 10/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 17:11

Faj a écrit:
C'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de religion. Mais, euh, c'est qu'il existe quand même des Musulmans qui croient à cet aspect religieux ?!?
Ou pire : ils le font croire (au futur gendre) ... ?!?!?! Faché

Au fait, les 10 commandements, ils sont placés où parmi ces piliers ? Yeux roulants
Ceux qui font croire que c'est obligatoire croient eux-même que ça l'est. Il y a énormément de confusion dans les pratiques religieuses entre d'une part ce qui est issu de la tradition (générale, c-à-d la culture) et ce qui est issu de la religion, et d'autre part ce qui est obligatoire (règles du Cor'an) et ce qui est recommandé (Sounna). D'où d'ailleurs un de mes 1ers topics ds la rubrique Spiritualité, Traditions : Rectifier les traditions par la religion.

Quant aux 10 commandements bibliques, on ne les retrouve pas en tant que tels dans l'Islâm. Ils apparaissent dans le Cor'an, formulés différemment, mais l'idée reste la même. Quant aux piliers dont g parlé + haut, ils concernent les choses qu'il faut appliquer (5 piliers du culte) et en lesquelles il faut croire (6 piliers de la foi) pour avoir un Islâm "complet".
Revenir en haut Aller en bas
http://hakannibal.skynetblogs.be
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 17:22

Hakannibal a écrit:
Quant aux 10 commandements bibliques, on ne les retrouve pas en tant que tels dans l'Islâm. Ils apparaissent dans le Cor'an, formulés différemment, mais l'idée reste la même. Quant aux piliers dont g parlé + haut, ils concernent les choses qu'il faut appliquer (5 piliers du culte) et en lesquelles il faut croire (6 piliers de la foi) pour avoir un Islâm "complet".[/color]
10 Commandements compris, donc. Je me suis toujouts demandé comment pouvait-on dire d'un type qui prie, mais qui ment comme un arracheur de dents (ou autre cochonceté dont j'ai eu écho) que c'est un "pratiquant" ... Pas cool

Alors qu'un autre croyant qui respecte les 10 Commandements (en défendant la veuve et l'orphelin, par exemple) sans prier/jeûner, on dit de lui que c'est un non-pratiquant.

La vraie pratique n'est-elle pas celle de la Vérité ???? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 17:38

On ne dit pas "couper le beurre", mais "circoncire". Oops Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Geo
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Geo


Nombre de messages : 716
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 16/03/2005

Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision EmptyVen 30 Sep - 19:07

Hakannibal a écrit:
Précision importante à propos de la circoncision. Si en turc on appelle ça "Sünnet", c'est bien parce que c'est "sünnet" ! (en arabe : sounna) La Sounna est l'ensemble des pratiques issues de la tradition prophétique (ses paroles, ses actes), mais dont le niveau d'obligation est relativement faible par rapport aux règles qui émanent directement du Cor'an.

L'Islâm se fonde sur 5 piliers qui concernent le culte (aspect pratique), et 6 piliers qui concernent la foi (aspect spirituel). La 1ère des 5 piliers du culte est LA condition pour être considéré comme Musulman : reconnaître l'existence du dieu unique et reconnaître que Mohamed est son messager.

Il n'est fait mention dans aucun des piliers que la circonsicion serait obligatoire pr être considéré comme Musulman.

Donc, que le mari se convertisse ou non à l'Islâm, la circoncision, d'un point de vue strictement religieux, n'a rien d'obligatoire. Ce n'est qu'une tradition, qui s'il n'est pas appliqué, ne donne pas lieu au péché, mais est simplement "blâmable".
chacun se console comme il peut Mr. Green
il n'est pas ecrit quelque part dans les livres "saints" des chretiens qu'ils doivent faire le signe de la croix dans les eglises ...... et pourtant c'est inconcevable d'etre croyant sans se conformer a cette obligation

.....donc un bras d'honneur a la circonsicion, au signe de la croix etc etc et surtout a l'ensemble de religieux Enervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision Empty
MessageSujet: Re: Circoncision   Circoncision Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Spiritualité, Traditions-
Sauter vers: