THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Corrida : pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
Colline
Isis
6 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:15

Temporada : Palencia - El Cid triomphe du quatuor de jeunes vedettes du toreo

(01/09/2005)

Le matador de toros espagnol El Cid est sorti en triomphe des arènes de Palencia après avoir coupé un total de deux oreilles face au bétail de Zalduendo, propriété de l'éleveur espagnol Fernando Domecq, à l'issue de la corrida qui s'est tenue ce jeudi, en fin d'après-midi, dans la cité ibérique. La plaza de toros de Palencia a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette quatrième corrida de la féria de San Antolín.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Manuel Jesús Cid El Cid, David Fandila El Fandi, Sébastien Castella et César Jiménez, opposés à huit toros de Zalduendo, inégaux en présentation et en jeu, très commodes d'armures et manquant de race (le meilleur exemplaire fut le 6e toro ; 8e, manso mais maniable).

El Cid a coupé l'oreille de ses deux adversaires.

El Fandi a ravi un pavillon face au deuxième toro de la course puis a salué au tiers à l'issue de sa seconde prestation.

Sébastien Castella, qui remplaçait César Rincón, s'est vu octroyer un trophée à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers à l'arrastre du septième exemplaire.

César Jiménez, qui remplaçait Enrique Ponce, a été applaudi lors de son premier combat puis a salué au tiers face au dernier toro de l'après-midi.

L'ensemble de la course a été dominée par le Cid, même si ses compagnons de cartel auraient également pu l'accompagner par la Grande porte des arènes de Palencia grâce à une meilleure réussite avec l'épée.


Régulier dans ses succès, El Cid remonte la pente en cette fin d'été 2005





Que pensez- vous des corridas & de la tauromachie?? Yeux roulants Etonné

On parle de droit à la vie, à la liberté, au bien-être, & au respect--

concepts chers à nos coeurs. Mais qu'en est-il des animaux & ds taureaux

de Corrida en particulier? Yeux roulants

Revenir en haut Aller en bas
Colline
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Colline


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 05/04/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:19

CONTRE car CRUEL Sans voix
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:23

Moi je suis absolument Contre

Et ce qui me choque c'est que la legislation europeenne se la joue "choqued" quand il s'agit d'egorger au couteau le mouton du l'aid ou encore va jusqu'a faire interdire l'ours des tziganes turcs (qui aujourdhui se retrouve au chomage) mais autorise qu'on torture des animaux et qu'on en fasse un spectacle en Espagne....

Pour ma part je suis contre toutes souffrances inutiles infligées aux animaux (sauf les happy tree friends) et comme je ne peux pas lutter contre ma nature de carnivore, je demande simplement qu'on les tuent de la façon la moins cruelle possibles... (et surtout pas en faire un spectacle..)
Revenir en haut Aller en bas
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:27

Seçil : entièrement Cool droit avec toi !!!! J'ai rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:30

Déjà c'est horrible de traité les animaux de cette maniére je ne comprend pas comment les gens peuvent devenir aussi ignoble surtout dans la haute sphére des pays occidentaux. Je pari que si ca se passait en Afrique ce serait un scandale et une démonstration barbare du pouvoir de l'homme !! mais non, c'est en Europe et tout le monde trouve ca normal, je trouve aussi lamentable, la journée de la bataille de tomate qui a eu lieux récemment...bref, CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:40

AdemCan a écrit:
Déjà c'est horrible de traité les animaux de cette maniére je ne comprend pas comment les gens peuvent devenir aussi ignoble surtout dans la haute sphére des pays occidentaux. Je pari que si ca se passait en Afrique ce serait un scandale et une démonstration barbare du pouvoir de l'homme !! mais non, c'est en Europe et tout le monde trouve ca normal, je trouve aussi lamentable, la journée de la bataille de tomate qui a eu lieux récemment...bref, CONTRE

L'argument soutenu par l'Espagne est que la Corrida protege cette race de taureau de l'extinction ! (ils ne vont biensur pas parler de tourisme, du poignon, de la perversité etc...)

Moi y'a un truc que j'adore , et que je regarde, c'est quand ils lachent les taureaux en ville : j'eprouve un sentiment de jouissance à chaque fois que la vachette rentre une de ses cornes la ou il faut pas de la personne, vengeance legitime de leur part Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AdemCan
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
AdemCan


Masculin Nombre de messages : 1288
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/07/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:43

Seçil a écrit:
AdemCan a écrit:
Déjà c'est horrible de traité les animaux de cette maniére je ne comprend pas comment les gens peuvent devenir aussi ignoble surtout dans la haute sphére des pays occidentaux. Je pari que si ca se passait en Afrique ce serait un scandale et une démonstration barbare du pouvoir de l'homme !! mais non, c'est en Europe et tout le monde trouve ca normal, je trouve aussi lamentable, la journée de la bataille de tomate qui a eu lieux récemment...bref, CONTRE

L'argument soutenu par l'Espagne est que la Corrida protege cette race de taureau de l'extinction ! (ils ne vont biensur pas parler de tourisme, du poignon, de la perversité etc...)

Moi y'a un truc que j'adore , et que je regarde, c'est quand ils lachent les taureaux en ville : j'eprouve un sentiment de jouissance à chaque fois que la vachette rentre une de ses cornes la ou il faut pas de la personne, vengeance legitime de leur part Mr. Green


C'est affreux mais j'épprouve aussi ce sentiment que je réfreine vite par honte de vouloir le mal d'une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? EmptyVen 2 Sep - 15:54

CONTRE la mise à mort (et son aspect public) : ok avec vous tous Clin d'oeil
Mais POUR la corrida sans exécution : WHY NOT ???
Cf la version portugaise

=============================

Au Portugal il n'y a pas de mise à mort du taureau.

La course de taureaux portugaise a pour nom une "tourada ". Contrairement aux "corridas" espagnoles, dans les "touradas" la mise à mort est interdite.

les touradas portugaises : Le taureau a une fougue impressionnante !Le vainqueur ne se met pas en avant en tuant le vaincu, en empochant ensuite un trophée symbolisé par les oreilles et la queue du perdant. Sans doute les "toreiros" portugais tiennent-ils trop à leurs attributs masculins qu'ils regretteraient amèrement au cas où le taureau en sortirait vainqueur. Sourire

Les portugais ont du respect pour l'animal et honorent son courage et sa bravoure. Ils considèrent cela comme un combat, mais excluent la notion d'humiliation publique dans la souffrance du perdant. Ce respect de l'animal va jusqu'à l'affronter d'égal à égal.

Au portugal on met de façon très évidente:

* l'accent sur la prouesse équestre, le style, la perfection gestuelle, le courage et l'élégance
* Il n'y a pas de mise à mort
* Le taureau est finalement affronté à mains nues
* La tourada portugaise n'a donc rien à voir avec la corrida espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Contenu sponsorisé





Corrida : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Corrida : pour ou contre ?   Corrida : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre ?
» Pour ou contre ?
» Pour ou contre le papier recyclé ?
» Un ti appel pour une manif pour des sans papiers
» Pessimisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: