THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Festivals de l'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Festivals de l'été Empty
MessageSujet: Festivals de l'été   Festivals de l'été EmptyJeu 4 Aoû - 14:16

"Cinéma au clair de lune"
s'est ouvert à Montmartre


Quelque 8.500 cinéphiles étaient réunis mercredi soir sur la butte Montmartre pour assister à la projection de "French cancan", de Jean Renoir, en ouverture du festival de cinéma en plein air parisien.


Quelque 8.500 cinéphiles se sont retrouvés mercredi soir 3 août sur la butte Montmartre à Paris pour assister gratuitement à la projection en plein air de "French cancan" de Jean Renoir (1955), avec en tête d'affiche le légendaire Jean Gabin.
Les spectateurs ont pu découvrir, à travers les amours tumultueuses de Henri Danglard (Jean Gabin), producteur de spectacles et propriétaire d'un cabaret, les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la Belle époque.
Cette projection était la première organisée dans le cadre de l'édition 2005 de "Cinéma au clair de lune", un festival lancé il y a cinq ans par le Forum des images et la Mairie de Paris.
Sous la silhouette tutélaire du Sacré-cœur, l'immense escalier qui relie la place Saint-Pierre à la Basilique fournissait des gradins idéals pour accueillir les cinéphiles, qui bénéficiaient ainsi d'une vie plongeante sur l'écran géant de 18 mètres sur 14 installé pour cette occasion unique.

Figures mythiques du cinéma



"Cinéma au clair de lune" se propose cette année de ressusciter certaines figures mythiques du cinéma français : du duo formé par Gérard Philipe et Jeanne Moreau dans "Les Liaisons dangereuses" de Roger Vadim (jeudi 11, place Saint-Sulpice), à celui de Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale dans "Cartouche" de Philippe de Broca (samedi 6, place des Vosges).
Mais les acteurs de la nouvelle génération sont également à l'honneur avec Charlotte Gainsbourg dans "Ma Femme est une actrice" de et avec Yvan Attal (mardi 9, Bercy Village) ou encore Valéria Bruni-Tedeschi et Melvil Poupaud dans "Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel" (mercredi 17, parc de Choisy).





Nel Obs
Revenir en haut Aller en bas
 
Festivals de l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: