THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés

Aller en bas 
+2
Isis
Faj
6 participants
AuteurMessage
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 15:31

http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=126888

Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2001, son ex-mari a assassiné ses 5 enfants. Fatma est harcelée par les huissiers!

BRUXELLES C'est sans doute l'un des pires drames que la région Bruxelloise a connu ses dernières années. Dans la nuit du 19 au 20 janvier 2001, Selamet Ozman, un turc d'une quarantaine d'années ôtait la vie à ses cinq enfants ainsi qu'au nouveau compagnon de son ex-femme. L'assassin a été jugé et condamné par la cour d'assises de Bruxelles en octobre 2003.

Depuis, Fatma Yezil, la maman, outre la douleur que lui a causé la mort dramatique de ses enfants doit désormais, en plus, supporter le harcèlement des huissiers.

C'est un lecteur qui a attiré notre attention sur le cas de cette femme dont le courage n'a sans doute d'égal que l'amour qu'elle portait à ses enfants. Cet homme ne porte pas de jugement, et il insiste sur le fait que cette femme ne se plaint de rien. Il veut simplement attirer l'attention sur une situation qui pose question.

En effet, Fatma se voit obligée de payer des sommes importantes. Des factures impayées en fait. Cette femme de 43 ans qui occupe un logement social et ne vit qu'avec 800 euros par mois doit payer les factures et les intérêts de retards.

Un exemple: son fils aîné bénéficiait d'Internet à la maison. Un abonnement payant. Aujourd'hui, la société réclame une note de 723 euros. L'huissier qui est venu la trouver lui a dit qu'il comprenait bien que ses enfants étaient morts mais qu'il fallait qu'il récupère l'argent. Fatma, qui ne se plaint jamais et ne veut pas faire de vagues a décidé de payer. 25 euros par mois.

Plus scandaleux encore, le propriétaire de la maison où une partie des faits s'est passée lui a réclamé la somme de 5.600 euros. À cause des scellés apposés par la justice, il n'a pas pu relouer sa maison. Cette somme représente donc le manque à gagner locatif. C'est le frère de Fatma qui a payé car Fatma ne se plaint jamais et ne veut pas faire de vagues. Surtout, Fatma pense à ses cinq enfants Yilkdirim, Abdul-Kerim, Kismet-Ebru, Ilknur et Selim, tués par leur père.

Michaël Kaibeck
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 15:52

Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!


De toutes façons, je ne croit pas en la justice!!! elle est injuste............


mais cet article date de 2001, on ne sait pas ce qu'il en est aujourd'hui?? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 16:21

L'article est récent, c'est la série de meurtres qui datent. Mais ça ne t'étonnera pas si les créanciers la persécutent si longtemps après >-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 16:24

Faj a écrit:
L'article est récent, c'est la série de meurtres qui datent. Mais ça ne t'étonnera pas si les créanciers la persécutent si longtemps après Enervé


Ds rapaces!! pourtant, elle doit bien avoir ds assurances ou ds tucs ds le genre Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 16:37

Sinon, "elle aurait dû y penser" : voilà ce qu'un juriste avisé te rétorquerais Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 16:40

Faj a écrit:
Sinon, "elle aurait dû y penser" : voilà ce qu'un juriste avisé te rétorquerais Yeux roulants

Y'a tjs qch à faire............. sûrement un vice de procédure quelquepart?? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Emine
Ami Serein du Thé Ecarlate
Ami Serein du Thé Ecarlate
Emine


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 23:01

J ai du mal a y croire on ne peut pas etre si injuste que cela ce n'est pas possible et pourquoi ce serait la mere qui devrait payer les 5600 euros c est pas elle qui a tué ses enfants dans cette maison. Le papa il est tranquil lui entre ces 4 murs pffffff
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 23:34

Faj a écrit:
L'article est récent, c'est la série de meurtres qui datent. Mais ça ne t'étonnera pas si les créanciers la persécutent si longtemps après Enervé

ca se voit que tu n'as jamais eu à faire à eux Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Toxik
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Toxik


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 11/03/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMar 2 Aoû - 23:37

Je ne comprends pas un truc, en cas de deces , du moin en france, les dettes des personnes decedées sont annulées .... Yeux roulants

du moins c'est comme ca qu'on nous a dit quand mes parents ont voulu prendre un credit


Surtout si ce sont ces enfants qui ont signé les contrats et qu'il etait mineurs.. Yeux roulants

A moins que la legislation belge fonctionne differement
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 4:49

Seçil a écrit:
Je ne comprends pas un truc, en cas de deces , du moin en france, les dettes des personnes decedées sont annulées .... Yeux roulants

du moins c'est comme ca qu'on nous a dit quand mes parents ont voulu prendre un credit


Surtout si ce sont ces enfants qui ont signé les contrats et qu'il etait mineurs.. Yeux roulants

A moins que la legislation belge fonctionne differement
non meme en france c bizazr, si un proche est credible financierement, mort ou pas, les sommes du doivent etre payés normalement seul solution une procedure, longue et chere... Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 4:51

Isis a écrit:
Faj a écrit:
Sinon, "elle aurait dû y penser" : voilà ce qu'un juriste avisé te rétorquerais Yeux roulants

Y'a tjs qch à faire............. sûrement un vice de procédure quelquepart?? Yeux roulants
non la procedure est bonne vu que le daron est au placard, mais elle devrait demander une indemnisation a son ex mari et une aide pour les prejudices par la cour de justice mais.... ellle ne veut pas faire de vagues.... Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 16:09

Seçil a écrit:
Je ne comprends pas un truc, en cas de deces , du moin en france, les dettes des personnes decedées sont annulées .... Yeux roulants

du moins c'est comme ca qu'on nous a dit quand mes parents ont voulu prendre un credit


Surtout si ce sont ces enfants qui ont signé les contrats et qu'il etait mineurs.. Yeux roulants

A moins que la legislation belge fonctionne differement

Il me semble que c'est une question "d'héritage"... en mourant les enfants ont fait de leur mère leur héritière - même s'ils n'avaient pas de biens - et donc elle a hérité des dettes... Il aurait fallu qu'elle refuse l'héritage, mais encore devait elle savoir qu'elle devenait "héritière" car sûr que personne ne le lui a dit s'il n'y avait pas des biens en jeu... et voilà pourquoi les huissiers frappent à sa porte Enervé

Ceci mis à part, c'est une affaire que j'ai beaucoup suivie à l'époque et qui me perturbe terriblement encore maintenant. Pourquoi ? Parce que je les connaissais - juste un peu - Ce père indigne (Selamet Ozan - et non Osman) a travaillé dans la même société que moi... et au sein du travail, il était reconnu comme quelqu'un de dévoué, volontaire et courageux Confus Oui je sais, ça n'a rien à voir, il pouvait très bien être l'un ET l'autre mais ça me met hors de moi... Comme quoi on ne connait jamais vraiment les gens et on se trompe souvent !!! Quant à son épouse, Fatma, que je connaissais pour l'aider dans les papiers administratifs relatifs au travail de son mari, je ne peux que compatir silencieusement à son inconsolable douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 16:19

C'est le problème du dévouement excessif (même chose pour la discipline). La personne n'est pas capable de prendre du recul ... et dans une situation extrême, bascule trop facilement, du mauvais côté <-(
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 16:30

Faj a écrit:
C'est le problème du dévouement excessif (même chose pour la discipline). La personne n'est pas capable de prendre du recul ... et dans une situation extrême, bascule trop facilement, du mauvais côté <-(

Oui mais dans ses crimes, je pense qu'il n'y avait rien de "dévoué", ce n'est juste que l'expression d'une jalousie excessive et d'un sentiment de ultra-possession ... il reprend la vie qu'il a donné... il préfère cela à les voir s'éloigner de lui >-( !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 16:33

Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Faj a écrit:
Sinon, "elle aurait dû y penser" : voilà ce qu'un juriste avisé te rétorquerais Yeux roulants

Y'a tjs qch à faire............. sûrement un vice de procédure quelquepart?? Yeux roulants
non la procedure est bonne vu que le daron est au placard, mais elle devrait demander une indemnisation a son ex mari et une aide pour les prejudices par la cour de justice mais.... ellle ne veut pas faire de vagues.... Confus


Tu es avocat, Orionito?? Clin d'oeil , y'a bien une Commission d'indemnisation ds victimes ou un truc ds le genre??? Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 17:04

Babel a écrit:
Oui mais dans ses crimes
Je parlais du dévouement au travail, qui a engendré l'inverse dans son milieu familial.

Babel a écrit:
je pense qu'il n'y avait rien de "dévoué", ce n'est juste que l'expression d'une jalousie excessive et d'un sentiment de ultra-possession ... il reprend la vie qu'il a donné... il préfère cela à les voir s'éloigner de lui >-( !!!!
Il exigeait que les autres membres lui soient dévoués, tout simplement. Bref, il n'était pas désintéressé dans son dévouement. Indépendamment de sa propre personnalité, c'était un esclave d'un système qu'on lui a inculqué (sans alternative), et je pense que c'est pour cette raison que ce genre de drames se produit trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Babel
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Sublime Conteur des Mille et Une Nuits
Babel


Nombre de messages : 1433
Localisation : loin des yeux
Date d'inscription : 28/06/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 17:25

Citation :
Il exigeait que les autres membres lui soient dévoués, tout simplement. Bref, il n'était pas désintéressé dans son dévouement. Indépendamment de sa propre personnalité, c'était un esclave d'un système qu'on lui a inculqué (sans alternative), et je pense que c'est pour cette raison que ce genre de drames se produit trop souvent.
Jusque maintenant je ne me l'expliquais pas de cette façon - le dévouement - mais plutôt par de la jalousie excessive ... Effectivement, c'est un autre angle de vue qui me donne à réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyMer 3 Aoû - 17:28

Côté pile, côté face. L'un est le pendant de l'autre. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés EmptyVen 5 Aoû - 3:58

Isis a écrit:
Octron5 a écrit:
Isis a écrit:
Faj a écrit:
Sinon, "elle aurait dû y penser" : voilà ce qu'un juriste avisé te rétorquerais Yeux roulants

Y'a tjs qch à faire............. sûrement un vice de procédure quelquepart?? Yeux roulants
non la procedure est bonne vu que le daron est au placard, mais elle devrait demander une indemnisation a son ex mari et une aide pour les prejudices par la cour de justice mais.... ellle ne veut pas faire de vagues.... Confus


Tu es avocat, Orionito?? Clin d'oeil , y'a bien une Commission d'indemnisation ds victimes ou un truc ds le genre??? Yeux roulants
euh...non, c la cour d'assises ou le tgi qui a du s'occupé de l'affaire donc c avec eux qu'il fo voir, mais on connais la rapidité de la plupart des fonctionnaires..
Sinon tu porte plainte contre le tribunal a la cour européen ou a la Haye (tribunal intrenational), pour non-previention de l'heritage ou un truc dasn le genre (avocat? non ou seulement a mes heures perdu, j'ai fait 4ans de droit alors je m'y connais un peu , juste un peu Very Happy ,et puis je reste un politique....) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty
MessageSujet: Re: Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés   Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle doit payer les factures de ses enfants assassinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de l'UE ? Doit-elle rester unie ?
» L'armée doit faire face au défi de l'intégration
» Elle est si gracieuse :-)
» La poésie est-elle l'expression... ?
» Pluton est-elle vraiment une planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Général-
Sauter vers: