THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyJeu 28 Juil - 22:49

Umoja, le village où les hommes n'ont pas droit de cité


Umoja est un village kényan qui ressemble de loin à des milliers d'autres, mais qui a une particularité : il n'est habité que par des femmes. "Il y a dix ans en effet, un groupe de femmes est venu s'installer sur un terrain d'herbes sèches abandonné et a fondé le village d'Umoja qui veut dire ‘unité' en swahili. Ces femmes avaient toutes été violées et abandonnées par leurs maris qui prétendaient qu'elles avaient jeté la honte sur leur famille et leur communauté", raconte The Washington Post. Le grand journal américain s'est intéressé à l'histoire de ce village quand sa matriarche Rebecca Lolosoli s'est rendue à New York il y a peu, pour participer à une conférence de l'ONU sur les discriminations sexuelles.


Abasourdie par l'histoire de ces femmes violées et abandonnées, Rebecca Lolosoli décida à l'époque qu'aucun homme ne serait autorisé à vivre dans ce village construit de manière traditionnelle en cercle, fait de cases de boue et de bouse de vache séchée, et situé non loin de la réserve nationale de Samburu, très prisée des touristes. Et ce qui était un petit groupe de femmes sans toit, à la recherche d'un endroit pour vivre, est devenu un village florissant. Les quelque quarante femmes qui y vivent ont créé un centre culturel et un camping qui marche très bien. En outre, la réputation du village est telle que de nombreuses femmes de tout le pays viennent y rechercher de l'aide, si bien qu'il a fallu embaucher des hommes pour aller chercher le bois nécessaire à la cuisine, tâche habituellement dévolue aux femmes.

Dans un moment de dépit, les hommes de la tribu ont construit leur propre village juste en face, mais n'ont pas réussi, comble d'ironie, à attirer les touristes dans leur propre camping. Les femmes, de leur côté, ont si bien mené leur entreprise qu'avec le revenu du camping et des produits artisanaux qu'elles vendent aux touristes, elles ont pour la première fois envoyé leurs enfants à l'école, acheter des vêtements neufs, améliorer leur alimentation et surtout refuser les excisions et les mariages précoces pour leurs filles. Leur succès cependant a attisé la jalousie des hommes et Rebecca a reçu de nombreuses menaces de mort.

Sebastian Lesinik, le chef du village masculin, s'étrangle quand on lui parle d'Umoja. "L'homme est la tête et la femme le cou. Or une tête ne peut pas demander à un cou de donner son avis", avance-t-il pour expliquer sa vision de la place des femmes dans le couple. Porte-parole de son village, il n'accepte pas que des trouble-fête telles que Rebecca remettent en cause les fondements mêmes de la culture de sa communauté.

Il n'empêche, c'est grâce à l'attitude de ces femmes que le parlement kényan va bientôt débattre d'une série de projets de lois susceptibles d'améliorer la condition féminine. Si ces textes sont adoptés, "elles auront le droit de choisir leur mari, pourront exiger réparation en cas de harcèlement sexuel, refuser l'excision et poursuivre les violeurs en justice qui, en cas de récidive, risquent d'être condamnés à la castration chimique et à la prison à vie", précise le quotidien de Washington.
"Il arrive parfois que des maris viennent à Umoja demander à leurs ex-épouses de revenir avec eux, mais la majorité d'entre elles refuse", explique The New York Times qui s'est intéressé à la vie de ces femmes sans hommes. "Les femmes d'ici ne disent pas qu'elles n'ont pas besoin d'hommes, elles apprécient leur présence en tant qu'ami et cela suffit", ajoute Béatrice, l'institutrice du village.

"Aux dernières nouvelles, ajoute The Washington Post, les résidents du village des hommes ont admis leur défaite et ont cessé de vouloir attirer les touristes. Certains, incapables de trouver une femme qui ne suive pas l'exemple de Rebecca Lolosoli, ont même déménagé."

Anne Collet


C'est plaisant à lire Sourire Enfin, ds femmes qui réagissent!! Ces hommes se sont bien ramassés! Mr. Green
Ls femmes pv vivre sans ls hommes, la preuve; on ne peut pas en dire autant ds hommes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyJeu 28 Juil - 23:52

non c pas ca... la reussite n'est pas du a leur maniere de faire mais a la differance par rapport au normes locales, en Europe ca marcherit pas, et puis en europe ou en occident en general les femmes ne pourrait vivrent sans hommes <-p (en dehors des femmes qui aiment les femmes mais ca ca compte pas, c deloyale et moche pour nous <-( )
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyVen 29 Juil - 9:36

Moi suis content, je déplore qu'il y ait autant de mauvais perdants parmi les hommes ("nous", mais pas MOI !). Ce sont quand même des hommes qui ont violé ces femmes ; or une tête, ça sert pas à violer un cou Faché
N'importe quoi Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyVen 29 Juil - 12:07

Faj a écrit:
Moi suis content, je déplore qu'il y ait autant de mauvais perdants parmi les hommes ("nous", mais pas MOI !). Ce sont quand même des hommes qui ont violé ces femmes ; or une tête, ça sert pas à violer un cou Faché
N'importe quoi Pas cool




Va comprendre FHM!! va comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyVen 5 Aoû - 4:31

ca y je le retrouve ce sujet,
voila apres avoir longement cogité (au travail, oui c rare) j'ai trouvé pk ce village tiens encore debout, a cause du communautarisme des femmes affricainnes, étant personnelement deja allé plusieurs fois en afrique (ps: j'ai 18 ans, g fait republique dominicaine, croatie, togo, cote d'ivoire, ghana, niger, benin, l'europe en entier sauf ukraine) j'ai repensé a cette elan de volonté des femmes, et surtt des meres, alors en plus la determination dû au viol, le caumunautarisme est donc la clef... ici, je soutient ca marcherait pas, les femmes ont d'autres moeurs, c chacun pour sa geule, ici ce qui on assez pour vivre 300ans affre meme pas a manger a celui qui meure de faim sur le trotoir de sa maison... en afrique, mem si on a rien on s'arrang epour manger avec toi, mem si nous on a rien, peu etre la clef de la pauvreté?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyVen 5 Aoû - 9:52

(Sur ce forum, on a le droit de citer, et c'est tant mieux Cool gauche )
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyVen 5 Aoû - 12:05

Octron5 a écrit:
ca y je le retrouve ce sujet,
voila apres avoir longement cogité (au travail, oui c rare) j'ai trouvé pk ce village tiens encore debout, a cause du communautarisme des femmes affricainnes, étant personnelement deja allé plusieurs fois en afrique (ps: j'ai 18 ans, g fait republique dominicaine, croatie, togo, cote d'ivoire, ghana, niger, benin, l'europe en entier sauf ukraine) j'ai repensé a cette elan de volonté des femmes, et surtt des meres, alors en plus la determination dû au viol, le caumunautarisme est donc la clef... ici, je soutient ca marcherait pas, les femmes ont d'autres moeurs, c chacun pour sa geule, ici ce qui on assez pour vivre 300ans affre meme pas a manger a celui qui meure de faim sur le trotoir de sa maison... en afrique, mem si on a rien on s'arrang epour manger avec toi, mem si nous on a rien, peu etre la clef de la pauvreté?


Tiens, grâce à toi Orionito, je viens de découvrir un nouveau pays africain: la Croatie Mr Red Mr. Green

PS: j'aime te taquiner, tu le sais Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptySam 6 Aoû - 2:59

on voit osi que tu connais bien la geographie, tu sais que la republique dominicaine c pas non plus en Afrique? c aux antilles Clin d'oeil Clin d'oeil Mr Red Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptySam 6 Aoû - 3:00

Faj a écrit:
(Sur ce forum, on a le droit de citer, et c'est tant mieux Cool gauche )
why? why this remarque?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Dudu
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Honorable Aventurier du Baklava Envoûtant
Dudu


Nombre de messages : 155
Localisation : là ou le soleil se lève...
Date d'inscription : 15/03/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptySam 6 Aoû - 13:05

Isis a écrit:
c'est grâce à l'attitude de ces femmes que le parlement kényan va bientôt débattre d'une série de projets de lois susceptibles d'améliorer la condition féminine. Si ces textes sont adoptés, "elles auront le droit de choisir leur mari, pourront exiger réparation en cas de harcèlement sexuel, refuser l'excision et poursuivre les violeurs en justice qui, en cas de récidive, risquent d'être condamnés à la castration chimique et à la prison à vie",

Anne Collet
:

très bonne idée! Cool droit
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptySam 6 Aoû - 22:43

Octron5 a écrit:
Faj a écrit:
(Sur ce forum, on a le droit de citer, et c'est tant mieux Cool gauche )
why? why this remarque?
M'enfin Octron, look at the title Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité EmptyDim 7 Aoû - 3:33

oooooooooo, ok bien joué ca, lol Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Contenu sponsorisé





Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty
MessageSujet: Re: Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité   Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village où les hommes n'ont pas le droit de cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zemst, le village où il faut être néerlandophone
» Un village turc en Belgique ?
» Vive le Village des TFEéens
» La semaine turque (9/6 -> 11/6/06, Bxl)
» Sévères restrictions au droit d'asile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: ECHANGES DE POINTS DE VUE :: Actualité, Politique-
Sauter vers: