THÉ Et FEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THÉ Et FEU

Bienvenue sur TFE. Buvons du THÉ et discutons autour du FEU. Hoşgeldiniz, sefalar getirdiniz.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Francofolies de Spa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptySam 16 Juil - 22:46

Coucou

Petit message pr les Belchs

N'oubliez pas les Francofolies de Spa!!! Y a une ambiance de folie! En plus, cette année je vais faire partie du staff (j'vais vendre des billets)

A moi tous les concerts!!! Clin d'oeil Hourra

Calogero, De Palmas, Fugain, David Halliday, Kyo, Rachid Taha, Vincent Venet, Sinsemilia, Wallen, etc

http://www.francofolies.be/index.php

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptySam 16 Juil - 22:49

Eye Sign a écrit:
Coucou

Petit message pr les Belchs

N'oubliez pas les Francofolies de Spa!!! Y a une ambiance de folie! En plus, cette année je vais faire partie du staff (j'vais vendre des billets)

A moi tous les concerts!!! Clin d'oeil Hourra

Calogero, De Palmas, Fugain, David Halliday, Kyo, Rachid Taha, Vincent Venet, Sinsemilia, Wallen, etc

http://www.francofolies.be/index.php

Isin


Joli palmarés Cool droit Sourire

dis, Isin tu me fileras ds places gratos?? Etonné Langue
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptySam 16 Juil - 22:53

Isis a écrit:
Eye Sign a écrit:
Coucou

Petit message pr les Belchs

N'oubliez pas les Francofolies de Spa!!! Y a une ambiance de folie! En plus, cette année je vais faire partie du staff (j'vais vendre des billets)

A moi tous les concerts!!! Clin d'oeil Hourra

Calogero, De Palmas, Fugain, David Halliday, Kyo, Rachid Taha, Vincent Venet, Sinsemilia, Wallen, etc

http://www.francofolies.be/index.php

Isin


Joli palmarés Cool droit Sourire

dis, Isin tu me fileras ds places gratos?? Etonné Langue

Bizarre, j'ai l'impression d'entendre ma soeur et mes copines Clin d'oeil

Sinon, même sans payer, y a moyen de s'amuser ds les bars.... Y a des animations avec de la musique live ds ts les bars de la petite commune! L'année passée , on s'était autant amusé au concert que ds les bars et cafés... Et en plus, c'est gratuit (Tu ne paies que ta consommation si tu veux être sur la terrasse)...

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 25 Juil - 20:45

Coucou,

Vous avez raté quelque chose!!! C'était super ! J'ai apporté une petite touche orientale dans ce monde de "blancs" Mr. Green

J'ai fait enrager les artistes en disant à chaque fois que j'allais télécharger leurs chansons sur le net Mr. Green

On m'a prise 100 fois en photos, suis sur plein de sites Internet Langue

Je remettrai ça certainement ça l'année prochaine!

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Faj
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Âme Sentimentale qui se lie à l'Anatolie
Faj


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 50
Localisation : Brüksel, Canterville
Date d'inscription : 27/04/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 25 Juil - 20:51

Chanson française-francophone non merci <-p
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.parsix.ift.fr/
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 25 Juil - 21:25

Faj a écrit:
Chanson française-francophone non merci Langue-moqueur

Bé y avait des chansons arabes, anglaises et espagnoles... Ca s'appelle Francofolies ms le festival ne se compose pas uniquement de chansons françaises Clin d'oeil

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyMar 26 Juil - 0:26

Eye Sign a écrit:
N'oubliez pas les Francofolies de Spa!
??? des francofolies hors de france? pk pas a maurice alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Cr@ckett@
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Maître Mystique du Narghilé Mystérieux
Cr@ckett@


Nombre de messages : 755
Age : 113
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 10/03/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyMar 26 Juil - 14:59

Octron5 a écrit:
Eye Sign a écrit:
N'oubliez pas les Francofolies de Spa!
??? des francofolies hors de france? pk pas a maurice alors?

Y en a aussi au Canada (je ne sais plus où exactement, suis inculte Langue )

Isin
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 1 Aoû - 1:15

Eye Sign a écrit:
Octron5 a écrit:
Eye Sign a écrit:
N'oubliez pas les Francofolies de Spa!
??? des francofolies hors de france? pk pas a maurice alors?

Y en a aussi au Canada (je ne sais plus où exactement, suis inculte Langue )

Isin
mais no pas inculte.... c rien de pas bien connaitre un evenement quazi inconnue,
tiens ca me fait pensé, je vais faire des francopholie de chez moi, lol, salon de concert fauteil et canapé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 1 Aoû - 1:17

Octron5 a écrit:
Eye Sign a écrit:
Octron5 a écrit:
Eye Sign a écrit:
N'oubliez pas les Francofolies de Spa!
??? des francofolies hors de france? pk pas a maurice alors?

Y en a aussi au Canada (je ne sais plus où exactement, suis inculte Langue )

Isin
mais no pas inculte.... c rien de pas bien connaitre un evenement quazi inconnue,
tiens ca me fait pensé, je vais faire des francopholie de chez moi, lol, salon de concert fauteil et canapé Mr. Green




es francopholie de chez moi, lol, salon de concert fauteil et canapé Mr. Green[/quote][/b] avec ds tonnes de sucre Mr Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Orion


Masculin Nombre de messages : 2745
Age : 37
Localisation : Entre le Début de quelque chose et la fin de moi même
Date d'inscription : 21/05/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyLun 1 Aoû - 1:19

Fleur Bisous-Calins ca y est tu me connais par coeur deja Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francois-ludwig.eu
Isis
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Récent Boss Fort du Phosphorescent Bosphore
Isis


Féminin Nombre de messages : 4138
Age : 73
Localisation : Un jardin sur le Nil....
Date d'inscription : 27/04/2005

Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa EmptyJeu 4 Aoû - 14:49

Au coeur de Montréal, la fête de la chanson bat son plein jusque tard dans la nuit. Les salles sont bien remplies et le quartier de la place des Arts, centre névralgique du festival, est noir de monde.

Les Francofolies, version québécoise, ont dix-sept ans et leur succès populaire ne se dément pas. Seule ombre au tableau : un déficit quasi chronique qui "menace leur survie à moyen terme", selon les fondateurs, Alain Simard et Guy Latraverse.


Sous la houlette du programmateur Laurent Saulnier, le festival a pris un salutaire coup de jeune. La moyenne d'âge du public est passée de 40 ans en 2000 à 32 ans en 2004. "On manquait d'audace", précise Saulnier. Bien sûr, il y a toujours les grosses pointures qui font recette : Diane Dufresne, dignement ovationnée en ouverture du festival jeudi 28 juillet ; Alain Bashung et ses invités, Christophe ou Charlebois, électrisant le Metropolis ; Bernard Lavilliers, Enrico Macias et en clôture, samedi 6 août, un tour du monde avec Gilles Vigneault.

Mais les Francofolies s'intéressent surtout aux jeunes artistes. Saulnier note qu'"à part le creux des années 1980-1985, on voit sans cesse émerger de nouveaux talents au Québec, des artistes qui n'ont pas que de belles voix mais aussi des choses à exprimer". Agés de moins de 30 ans, certains tâtonnent encore, sans album, un prix en poche. On les propulse sur la scène "nouvelle chanson", à 17 heures, quand s'ouvre le festival. Les badauds sont nombreux, un verre de bière ou un hot-dog à la main. Il faut accrocher leurs oreilles...

Entre piano et guitare, Damien Robitaille, le crooner franco-ontarien, joue à l'homme-orchestre, fait l'idiot du village avant d'entonner de petits bijoux comiques. Il parle de son "existence en croissance" ("Millimètre, centimètre, kilomètre, je suis maître de mon être"), appelle "l'armée du vagabondage" à marcher "droit vers le devant à grands pas d'éléphant" ou une "femme électrique".


"LES GRANDS VOYAGES"


Certains, comme Vincent Vallières et DobaCaracol, remplissent déjà une petite salle. Le premier a remporté le prix Félix-Leclerc 2005, assorti d'une invitation au festival Alors... chante de Montauban. Avec trois albums, le pop-rocker se classe parmi les "anti-Star Académie du Québec et ceux qui refusent d'être pressés comme des citrons".

Carole Facal et Doriane Fabreg, les deux filles de DobaCaracol, ont fait les Francofolies de La Rochelle et Spa en 2002. Première partie de Tryo, choristes de groupes reggae, tournée française à l'automne... Aux Francofolies de Montréal, elles sont pour la première fois en salle, avec la chanteuse française Camille, "nourries par les grands voyages et les musiques du monde".

Pierre Lapointe a, lui, une rare maturité vocale et musicale. Il est le meilleur exemple, selon Laurent Saulnier, d'artistes au parcours "francofou" : débuts en 2002, sans disque, sur scène extérieure ; Prix de la chanson Félix-Leclerc 2004 ; concert cette année en salle, le premier des Francofolies 2005 à afficher complet. Il propose un "show concept" dédié à Jean-Baptiste Lully, dont "le maniérisme et l'excentricité" le fascinent ­ - électro et classique, clavecin, manipulations sonores et textes de son cru.

Son premier disque, qui révèle un artiste au ton très personnel, à la mélancolie contagieuse, devrait sortir en France début 2006, en même temps que La Forêt des mal-aimés, fruit d'un an de tournées.

Celui-là affichera des couleurs rock-électro, avec emprunts aux mélodies des années 1960 et aux chants patriotiques russes. Une percée en France ? "Si cela arrive, tant mieux, sinon tant pis, dit-il. Le plus important pour moi était d'avoir du succès ici. Je l'ai. Je suis rassasié. Je n'ai pas l'intention d'aller conquérir la France. Je veux seulement pouvoir vivre de mes idées, faire mon travail de création avec des gens que j'aime."

Anne Pélouas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francofolies de Spa Empty
MessageSujet: Re: Francofolies de Spa   Francofolies de Spa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francofolies de Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THÉ Et FEU :: FORUMS GENERAUX :: Culture, Arts & Histoire-
Sauter vers: